PlayStation Blog en français

Pourquoi Metal Gear Solid V: The Phantom Pain vous fera rire autant que pleurer…

2 0
Pourquoi Metal Gear Solid V: The Phantom Pain vous fera rire autant que pleurer…

De nouveaux détails sur le prochain jeu d'Hideo Kojima.

On sait tous que Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear, est capable de vous plonger au cœur d’une action trépidante et de faire naître en vous des émotions incroyables… ce que l’on sait moins, en revanche, c’est qu’il n’est pas le dernier pour la rigolade. C’est l’une des nombreuses choses que l’on a pu découvrir au cours d’une impressionnante démo de 20 minutes de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain à l’#E32014, où l’humour semblait se tapir pour mieux vous sauter dessus comme un diable hors de son carton…

1. Ce sont les petits détails qui comptent

Quand vous verrez Metal Gear Solid V: The Phantom Pain dans toute sa gloire en résolution 1080p et à 60 images par seconde sur PlayStation 4, attendez-vous à un choc. Un gros. Les détails des textiles, la saleté, le sang, la poussière… tous ces petits détails visuels d’une netteté impressionnante ajoutent un intérêt graphique absolument fantastique à la quête de Big Boss, dont le nouveau terrain de jeu est 200 fois plus grand que dans Ground Zeroes.
D’incroyables séquences filmées se fondent en toute fluidité avec le gameplay en temps réel, et le début de la démo où l’on voit Big Boss à cheval dans un paysage de montagnes afghanes au crépuscule est littéralement à couper le souffle. À l’instar d’un cowboy surgi tout droit du Far West, Big Boss est capable de se coucher sur le côté de sa selle pour éviter d’être vu.
Alors que le cavalier planifie l’attaque d’un avant-poste ennemi, son cheval prend le temps de faire son crottin avant que l’action ne commence. « Oui, c’est dans le jeu, ça aussi, rigole Sean Eyestone, coproducteur chez Kojima Productions.
Il y a de nombreuses espèces d’animaux sauvages », explique Sean, alors qu’un troupeau de chèvres bloque le chemin devant le cheval de Big Boss. Bien sûr, vous pouvez aussi interagir avec ces animaux. Mais on va y revenir…

2. Snake et les ballons

Éliminer des ennemis prend une nouvelle dimension dans The Phantom Pain. Un peu à l’instar du système de récupération sol-air Fulton de Metal Gear Solid Peace Walker, Big Boss peut attacher des ballons aux ennemis K.O. Après un temps de déploiement relativement court, la cible pousse un cri de panique alors qu’elle s’envole d’un coup dans le ciel. Qu’elle soit consciente ou non dépend de vous, mais vous pouvez capturer de cette manière des humains, des véhicules et même des animaux (un peu interloqués, quand même), tant qu’il y a suffisamment d’espace pour déployer le ballon et que la météo ne pose pas de problème.
« Tout ce que vous récupérez avec le système Fulton arrive à votre Mother Base et s’ajoute à votre armée de Diamond Dogs… même les animaux, explique Sean. Vous pouvez même vous tenir sur des objets suffisamment grands expédiés à la Mother Base de cette façon pour vous sortir de situations critiques. »

3. Fumer nuit à la santé… mais peut être pratique

Big Boss est toujours aussi accro au tabac, mais cette fois il semble mieux réaliser le danger qui guette ses petits poumons (enfin pour un espion, hein). C’est pour ça qu’il fume négligemment une cigarette électronique bien tendance. Ça a d’ailleurs un avantage certain. « La cigarette électronique vous permet de passer le temps, dit Sean. Elle ne laisse aucune cendre et ne dégage pas de véritable fumée. » C’est assez pratique pour la furtivité, mais ça vous permet aussi de regarder les nuages qui passent, les relèves de la garde et la vie qui poudroie pendant les pauses de Snake.

4. Le retour du carton

L’un des objets les plus marquants de la série fait un retour triomphal : vous pouvez désormais utiliser un carton pour y cacher Snake. « Les fans connaissent bien le coup du carton, mais on lui a ajouté quelques nouvelles fonctions. Vous pouvez en surgir pour éliminer des ennemis, puis vous y cacher à nouveau. Vous pouvez aussi en sortir et le laisser là pour tromper l’ennemi. »

5. Là-haut…

Le carton n’est pas la seule caisse mortelle de votre arsenal. Vous pouvez faire appel à des lâchers d’approvisionnement à partir de votre base. Pointez-les stratégiquement sur un ennemi pour l’assommer. Et puis le faire voler un peu… Avec un ballon !

6. On n’est jamais aussi bien que chez soi

La Mother Base est l’endroit où sont regroupés les soldats, objets et chèvres (si c’est votre délire) que vous avez capturés, et qui sont désormais prêts à vous servir. Elle regorge de champs de tir, d’endroits où vous pouvez vous battre et vous entraîner avec vos hommes ou avec des droïdes de sécurité, entre autres joyeusetés. Même vos animaux vous feront la fête en poussant des bêlements enjoués. « Votre Mother Base est unique, et elle peut être attaquée… » sourit Sean alors qu’il ferme la démo sur un air plein de sous-entendus…

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • SUPER_FLAMBY21

    Metal Gear Solid V: The Phantom Pain à l’aire d’etre une drole d’histoire, je sais pas qui est amis ou ennemis.

  • SUPER_FLAMBY21

    Et j’ai oublié, la musique est excellente.