Publié le

Un nouveau trailer pour Everybody’s Gone To The Rapture

La nouvelle aventure de The Chinese Room.

Ces 12 derniers mois, l’équipe de The Chinese Room était tête dans le guidon sur le développement de Everybody’s Gone to the Rapture, et à l’occasion de l’#E32014, ils ont enfin de nouvelles images à nous montrer via ce trailer.

C’est très peu, nous en conviendrons, mais quand on connaît The Chinese Room (Dear Esther, Amnesia: A Machine For Pigs), on se doute que le jeu aura une histoire riche. L’ambiance se situe dans une vallée éloignée en juin 1984, l’histoire nous racontera la vie des habitants de cette vallée, leurs drames… et la fin du monde !

Everybody's Gone to the Rapture

Rapture s’inspire des romans fictifs de John Wyndham, J. G. Ballard, John Christopher et d’autres auteurs qui ont traité de gens ordinaires à qui il arrive des événements extraordinaires. Les créateurs ont essayé de capturer une ambiance unique entre l’intime et l’épique. L’obsession de fin du monde est omniprésente, alors que l’on joue un héros on sent en permanence qu’on est finalement qu’un tas d’os et de cendres. Voilà de quoi commencer une histoire de façon originale.

Pour reprendre les termes d’un développeur : « le jeu devrait vous captiver complètement ! » Yaughton Valley, où se passe l’action, est un monde vivant. Ce n’est pas juste un endroit, c’est un personnage à part entière. Et réussir à lui donner vie a été possible grâce à la puissance de la PS4.

Il s’agit aussi d’un monde ouvert, où vous pourrez librement aller où bon vous semble pour tout découvrir. Et même si vous errez, l’histoire a été écrite de façon à ce que vous soyez toujours en proie au dramatique côté de l’histoire. C’est une approche unique pour l’histoire d’un jeu vidéo. Vos choix auront un impact sur votre compréhension du monde, et des répercussions sur vous.

Everybody's Gone to the Rapture

La bande son du jeu joue aussi un rôle fondamental. La musique modifie votre perception de Rapture, voici déjà un petit aperçu :

La vallée continue de prendre vie semaine après semaine, et cette ambiance mystérieuse ne fait que titiller ma curiosité. Vivement que The Chinese Room nous dévoile plus de détails.

E3_Final_SS_02_alt

E3_Final_SS_04_alt

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications