Comment Bungie va utiliser l’alpha de Destiny pour améliorer son jeu

6 0
Comment Bungie va utiliser l’alpha de Destiny pour améliorer son jeu

L'alpha va aider à ajuster le jeu.

L’alpha-test de Destiny exclusif à PlayStation vient juste de prendre fin, et vous avez été des milliers à y prendre partie pour avoir un aperçu de ce que promet le jeu de Bungie, à sortir en septembre prochain. Alors que l’#E32014 fermait ses portes, nous avons réussi à croiser Jason Sussman, le Senior Environment Artist du jeu, pour lui poser quelques questions et savoir pourquoi Bungie a décidé de lancer cet alpha.

« Pour offrir la meilleure expérience de jeu multijoueur sur Destiny bien sûr ! L’alpha de Destiny était juste un avant-goût de tout ce qui vous attend. Il y a le monde ouvert, le mode Explorer, quelques missions de la campagne, les frappes ainsi que le Crucible (notre mode multijoueur). Et en plus de cela vous avez la personnalisation des personnages et de votre Tour, qui est notre espace social. Je m’en souviens au fur et à mesure, parce qu’il y a beaucoup de contenu. »

Offrir aux joueurs un accès au jeu si tôt avant la sortie officielle est risqué, mais ces tests sont importants pour aider les équipes à améliorer le jeu avant la sortie en septembre.

« Nous avons même un concepteur du multijoueur présent à cet E3. Il a passé la journée à regarder les gens jouer et à prendre des notes pour que les développeurs après puissent faire des ajustements sur la beta à venir bientôt, et éventuellement porter ces ajustements sur la version finale. On veut être sûr que tout le monde aura la meilleure expérience de jeu possible. »

Bien que l’alpha n’ait duré qu’un weekend, toutes les données récoltées par Bungie vont être utilisées par les équipes de dév. « On fait déjà des ajustements en ce moment même, nous dit Jason, principalement des améliorations visuelles mais aussi dans le cœur du jeu. L’alpha est un bon moyen pour nous d’interpréter et intégrer les datas dans notre système. »

Ces tests ne permettent pas juste d’ajuster le jeu en fonction des millions de joueurs qui joueront en même temps, ils sont aussi une excellente méthode pour en apprendre plus sur le comportement des joueurs.

« On regarde ce que les joueurs font, où ils vont, ce qu’ils aiment, comment ils réagissent dans le Crucible. On doit réfléchir à comment on explique ce jeu aux joueurs, parce que l’univers est très grand. Avec une alpha disponible, on peut apprendre dès maintenant les préférences des joueurs et comment on peut ajuster nos systèmes en fonction. Ainsi quand le jeu sortira, on sera fin prêts. »

L’alpha de ce week-end n’était évidemment pas la seule opportunité de s’essayer à Destiny : une beta sera disponible plus tard cet été pour découvrir de nouveaux contenus et des améliorations faites après l’alpha.

Le développement du jeu se passe bien, et les équipes de Bungie semblent très satisfaites : « Personnellement, en tant qu’artiste sur l’environnement du jeu, ce qui est plutôt cool à voir pour moi ce sont les réactions des joueurs sur la beauté des graphismes. Il ne s’agit même pas des graphismes actuels, nous avons déjà tout amélioré par rapport à l’alpha ! Le jeu final va être encore meilleur ! »

Si vous aussi avez pu essayer la beta de Destiny, qu’en avez-vous pensé ?

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.