Publié le

Nouvelle mise à jour Gran Turismo 6 : nouvelles voitures, nouvelle piste et plus de fonctionnalités

Imposez votre temps sur le Red Bull Ring.

Le week-end précédent se déroulait la mythique course des 24 Heures du Mans, remportée brillamment par Audi. L’équipe de Gran Turismo reste dans l’ambiance du bitume et vient de mettre à jour GT6 avec l’update 1.09. Voici une liste des principales fonctionnalités proposées :

Vision Gran Turismo

La “Volkswagen GTI Roadster Vision Gran Turismo” est disponible. Découvrez cette supercar quatre roues motrices dynamique, digne héritière de l’ADN GTI et de la philosophie Volkswagen.

Une fois la mise à jour installée, vous pourrez acheter la voiture depuis l’option [Vision GT] de la section [Voitures] de “Ma Maison”. Pour une durée limitée, vous pourrez aussi vous procurer la voiture en terminant un tour du nouvel événement saisonnier (peu importe votre temps).

La tenue de course “Volkswagen Vision GT” est disponible sur la page des [Tenues spéciales] de l’option [Équipement de course], sous [Préparation et entretien], accessible depuis “Ma Maison”. Vous pouvez également obtenir cette tenue dans les événements saisonniers correspondant, pour une durée limitée.

Volkswagen_GTI_Roadster_Vision_Gran_Turismo_09_1401281830

Red Bull Ring

Les versions courte et longue du “Red Bull Ring” sont disponibles. Découvrez ce circuit ultra-rapide, avec ses longues lignes droites, entrecoupées de virages assassins. Le record du tour se jouera sur ces courbes serrées. Après un hiatus de 11 ans, la F1 revient sur ce circuit pour la saison 2014. Le mélange idéal d’ancien et de neuf.

GT6_Red_Bull_Ring_Track_08

De nouveaux véhicules sont disponibles

Les voitures suivantes ont été ajoutées à l’option [Concessionnaires], dans la section [VOITURES] de “Ma Maison”. Vous les trouverez également sous [Voitures recommandées], dans la même section :

  • GT-R NISMO GT3 Nissan GT Academy Team RJN ’13
  • Lexus IS F CCS-R ’11
  • Toyota TS030 Hybrid ’12

Réglages du modèle de simulation physique

Le modèle de simulation physique de “Gran Turismo 6” a subi quelques modifications :

      La dynamique des voitures à l’intérieur des virages et sur les bosses a été améliorée ;
      L’effet de géométrie des pneus a été changé (principalement pour l’option “Angle du carrossage”) ;
      La maniabilité de certaines voitures lourdes à propulsion a été améliorée.

Les paramètres par défaut des pièces de préparation ont été réglés en fonction des changements ci-dessus.

Autres réglages

Sur les différents modèles de Mitsubishi Lancer Evolution X, il est désormais possible d’activer [Direction active] sous [Options de conduite], dans le menu “Options rapides”.

Autres améliorations et réglages hors ligne

L'[Enregistreur de données] est accessible depuis le menu “Options rapides” des épreuves Contre-la-montre. Vous n’aurez accès qu’à un nombre limité de fonctionnalités. Consultez le manuel en ligne pour plus de détails.
Une option [Par défaut] qui rétablit les paramètres du concessionnaire de la voiture, a été ajoutée aux [Paramètres des voitures].
Les départs avec signal sont disponibles sur les circuits avec signal.

Autres améliorations et réglages en ligne

Un décompte s’affiche en bas à droite de l’écran du salon ouvert. Il indique le temps restant avant le début de l’épreuve, ainsi que le temps avant la fin du vote.
Le temps de chargement des Défis dérapages et des Contre-la-montre a été modifié.

*Remarque : une fois ce patch installé, comptez un délai pouvant atteindre 30 minutes par rapport au temps affiché à l’écran. Merci pour votre patience et amusez-vous bien avec ce nouveau contenu !

Pour plus de détails sur les fonctionnalités ci-dessus, veuillez consulter le manuel en ligne sur gran-turismo.com.

6 commentaires
1 réponses de l'auteur
Nightmare1984 18 juin 2014 @ 18:48
1

Excellente MAJ ! Dommage que Polyphony a sorti GT6 trop tard et qu’il a fallu attendre plus de 6 mois pour que les Vision GT débarquent. En tout cas très bonne MAJ que je m’empresserai de télécharger une fois ces foutus orages passés 🙁

jumper25110 19 juin 2014 @ 13:07
2

Super cette maj! Merci polyphony digital pour le suivi du jeu (qui était déjà énorme à la base), et tous les contenus gratuits, ce qui est rare de nos jours.

rico-scratch 19 juin 2014 @ 20:30
3

salut a tous oui effectivement super maj et j ai hate de voir la suite pour le vision gt
mais pour ma part a chaque maj c est une vrai galere a installer la console ne fait que de freezer en pleine maj
alors je c pas si je suis le seul ou pas mais c est gavant
j y est droit a chaque fois
voila c etait juste pour info et savoir si je suis le seul a qui cela arrive

4

Très gros souci avec le t500rs. De nombreuses vibrations, guidonnage en ligne droite rapide. D’un volant agréable il devient désagréable. Ça ne donne plus envie de jouer. Il faut vite corriger ce bug.

Sympa tout ce contenu mais quelle galère pour effectuer les mises à jour de GT6 !!! Pourquoi est-ce aussi compliqué ???

OlivierLuke516 28 juin 2014 @ 16:31
6

Salut à tous,
J’ai une question : la mise à jour mentionne “les départs avec signal sont disponibles sur les circuits avec signal” hors ligne, mais je ne sais pas comment paramétrer ces fameux départs, comment profiter de cette option ? Y a-t-il un menu d’options supplémentaire pour ça ?

6.1

@ OlivierLuke516 : Malheureusement, je n’ai pas trouvé non plus cette option. Je te conseille de demander directement à Polyphony pour obtenir la réponse. 😉

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications