5 choses à connaître sur Mortal Kombat X

2 0
5 choses à connaître sur Mortal Kombat X

De nouvelles Fatalités encore plus gores.

Annoncé en début de mois, Mortal Kombat X est la suite du jeu de combat signé NetherRealm Studios qui avait fait un malheur à sa sortie en 2011. Après l’avoir essayé à l’E3 2014, nous vous présentons ici les infos essentielles sur ce jeu de baston brutal.

1. De nouveaux personnages vous attendent

NetherRealm n’a dévoilé que quatre des nouveaux personnages qui rejoindront l’effectif pléthorique de combattants, inédits ou très connus, mais on nous en promet plein d’autres dans les mois à venir.

  1. Kotal Kahn : descendant de Shao Kahn, il peut invoquer des totems afin de se renforcer lors des affrontements et possède une technique de finition bien gore consistant à arracher le cœur de sa victime par la poitrine.
  2. D’Vorah : mi-insecte, mi-humaine, D’Vorah peut empoisonner ses ennemis afin de continuer à leur infliger des dégâts même après la fin du combo. Elle est également en mesure de faire apparaître des essaims d’insectes et possède des dards puissants dont elle se sert pour attaquer.
  3. Ferra et Torr : deux pour le prix d’un. Avec son air sauvage, Ferra se perche sur le dos de Torr. Ils compensent leur lenteur relative par rapport aux autres personnages par leur puissance à l’état pur. Torr est capable de projeter Ferra sur des combattants afin d’attaquer à distance.
  4. Cassie Cage : fille de Sonya Blade et Johnny Cage, deux personnages légendaires de Mortal Kombat, Cassie combine des techniques de chacun de ses parents dans un style dévastateur.

 

MortalKombatX_Dvorah_Kotal_Market_FlyingSting

2. Vous allez devoir utiliser l’environnement

Chaque niveau comporte de nombreux éléments que vous pouvez utiliser à votre avantage, par exemple en prenant appui sur les murs pour sauter par-dessus votre adversaire ou en saisissant un cadavre rejeté par la mer pour le lancer sur un ennemi. Vous trouverez constamment de quoi vous aider dans votre environnement.

 

3. Il est crucial de combiner plusieurs styles de combat

Chaque personnage possède trois variantes de style de combat, susceptibles de modifier de manière spectaculaire sa manière de fonctionner. Parmi les exemples présentés, nous avons pu découvrir Pain and Gain, variante destinée à Ferra et Torr dans laquelle Ferra observe en en retrait, tandis que Torr lance les hostilités en se poignardant, améliorant ainsi de manière spectaculaire les dégâts qu’il peut infliger. Pour sa part, Inferno Scorpion est capable de faire apparaître des démons pour l’aider à combattre.

 

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

4. L’avenir est là

Le scénario de Mortal Kombat X commence là où avait pris fin celui de Mortal Kombat, sorti en 2011. Cet opus ouvre une perspective vraiment captivante car l’intrigue se poursuit sur une période de 25 ans. Par conséquent, en plus des personnages inédits, nous pourrions retrouver une version plus âgée des combattants populaires, tout en découvrant que Johnny Cage et Sonya Blade méritent le titre de « Pires parents au monde », car ils laissent leur fille entrer dans l’arène pour y livrer un combat à mort.

5. Finish him !

Les Fatalities sont de retour et plus brutales que jamais. La bande-annonce ci-dessus vous donnera un avant-goût de tout ceci. Vous découvrirez prochainement d’autres images, mais comme Ed Boon, directeur créatif de NetherRealm Studios nous l’a expliqué : « On organise des réunions et tout le monde propose des idées de Fatality. Quand on entend qu’une technique est impossible, c’est la première technique sur laquelle on commence à travailler ».

Pour ne rien manquer de l’actualité de Mortal Kombat X, restez fidèle à PlayStation.Blog.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Nightmare1984

    Lui je l’attends grave !!! Vivement une date de sortie en espérant que ça soit pour avril.

  • SUPER_FLAMBY21

    Les finishs sont violent dans ce jeu, les effusions de sang et les brisages d’os sont gore.Ce jeu de baston promet du lourd sur PS4.