The Legend of Korra : premier aperçu du jeu sur PS4 et PS3

2 2
The Legend of Korra : premier aperçu du jeu sur PS4 et PS3

Aux commandes de l'Avatar Korra.

Tel que vous m’imaginez là, vous ne vous doutez absolument pas que je saute de joie devant ma PS4 depuis hier soir. PlatinumGames va adapter le dessin animé The Legend of Korra sur PS4 et PS3 d’ici la fin de l’année. La suite d’Avatar : Le Dernier Maître de l’Air, sans conteste les deux meilleurs dessins animés depuis plus de 20 ans, va avoir le droit à son propre jeu vidéo. Qui plus est par Platinum, un studio qui nous a déjà montré avec Bayonetta et Metal Gear Rising: Revengeance être plutôt à l’aise avec des styles de combat uniques.

Le studio nous confirme aussi que le jeu sera axé sur les combats, mêlant différents arts martiaux, plusieurs philosophies et différentes cultures, dans le plus grand respect de la série. Et j’ai pu voir le jeu !

14321625028_1c318e20d2_o

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le monde d’Avatar, The Legend of Korra dépeint les aventures de Korra, nouvel Avatar après Aang, maître des 4 éléments et lien entre le monde des vivants et des esprits. Le jeu commencera après les événements du Livre Deux, et avant ceux du Livre Trois. On y incarnera Korra alors qu’elle a perdu ses capacités à maîtriser les éléments après sa rencontre avec un Esprit sombre. Sans surprise, notre aventure nous permettra de récupérer la maîtrise de tous les éléments, à commencer par l’Eau, élément « naturel » de Korra.

14528327603_ede206abc7_o

En fonction de l’élément utilisé en combat, le style de combat de Korra varie : en maîtrisant l’Eau elle sera souple, agile et rapide alors qu’en maîtrisant la Terre Korra sera plus lente et puissante. Platinum a travaillé avec les créateurs de la série pour respecter au mieux cette dernière, mais aussi apporter un scénario unique et prolonger l’histoire. Et quand Korra arrive sur l’île du Temple de l’Air, on sent la volonté de Platinum à se donner à fond !

Korra et ses ennemis sont en cel-shading, alors que les arrière-plans sont un mélange d’éléments 3D et de dessin. Le tout est somptueux à l’écran, et en grand fan de la série je suis encore émerveillé par le spectacle. Il faudra évidemment de l’entraînement avant de maîtriser parfaitement tous les éléments et les différentes attaques, sans parler de l’habituelle parade ‘made by’ Platinum : contrer l’attaque adverse en appuyant au bon moment sur le bouton de block.

14321775317_815cd0b927_o

Bien entendu, le jeu contient aussi plusieurs aspects RPG, alors que Korra apprendra à récupérer la maîtrise des éléments au fur et à mesure, et à améliorer ses pouvoirs. Des finish moves spéciaux pourront aussi être achetés via la boutique in-game.

Enfin, Platinum confirme qu’un mode de Pro-Bending sera disponible. On pourra rentrer dans l’arène et combattre en respectant les règles établies dans la série.

    The Legend of Korra sera disponible sur PS4 et PS3 cet automne.

14321620149_0eda411b7d_o

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • Neurocortex04

    bonjour à toute l’equipe . J’ai un petit problème ,J’ai télécharger les 20 minutes de watchdogs etant donné que J’ai acheté le season pass mais je n’ai pas la tenue viceroy , je ne suis pas le seul qui est ce problème . est-ce un bug ? En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite du bon courage pour le travail que vous faites et vive SONY PLAYSTATION .

    • @ Neurocortex04 : As-tu essayé de le récupérer via la boutique dans le jeu ?

  • « Des finish moves spéciaux pourront aussi être achetés via la boutique in-game. »
    Ce sera donc un free to play ?

    • @ Uzak- : Pour le moment le studio n’a pas communiqué les détails du prix. Ce peut très bien être des achats avec de la monnaie du jeu.