Escape Dead Island sur PS3, l’épisode surréaliste qui vous prépare à Dead Island 2

4 1
Escape Dead Island sur PS3, l’épisode surréaliste qui vous prépare à Dead Island 2

Découvrez les origines du virus zombie.

En patientant pour la sortie de Dead Island 2 sur PlayStation 4, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie sur PS3 d’Escape Dead Island. Un tout nouveau jeu mêlant survie et mystère qui montre l’univers de Dead Island sous un nouveau jour.

Escape Dead Island représente une transition cruciale entre les événements de Dead Island et ceux de Dead Island 2. On y découvrira enfin les origines du virus, ainsi que des indices alléchants sur les événements à venir… et ce sera à vous de décider ce que vous croirez ou non.

01072014_EDI_Announcement01

« L’origine du virus zombie n’est pas ce que vous croyez… Elle est encore plus folle que ça. »

Le jeu se joue selon la perspective de Cliff Calo, qui voit son monde s’écrouler sous ses yeux. Fils gâté d’un puissant magnat des médias, Cliff a volé un yacht avec ses potes pour tourner un documentaire-choc qui révélera au grand jour la vérité sur l’épidémie de l’archipel de Banoi. Son plan : s’introduire sur l’île de Narapela, placée en quarantaine et strictement interdite d’accès, et tout filmer.

Vous serez libre d’explorer cette toute nouvelle île, en vous déplaçant discrètement pour éviter les zombies qui peuvent vous entendre et vous sentir. Mais cette île remplie de morts-vivants cache un secret bien plus troublant.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Alors que Cliff lutte pour ne pas sombrer dans la folie en voyant le monde devenir de plus en plus imprévisible, le temps se déforme et se replie sur lui-même. D’étranges messages apparaissent et des événements impossibles bouleversent la réalité. L’eau de l’océan se change en sang, des conteneurs tombent d’un ciel vide… Si Cliff pensait tourner un documentaire classique, il se trompait.

Les graphismes de style BD s’accordent parfaitement à la situation irréelle de Cliff et au délire général de Dead Island, un paradis qui se change en enfer. Dans le cas d’Escape, il s’agit d’un enfer particulièrement personnel.

Quelles sont les origines du virus ? Qu’est-ce qui est réel et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Qu’allez-vous croire ?
Les secrets d’Escape Dead Island seront révélés plus tard cette année !

01072014_EDI_Announcement04

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Etant fan de Dead Island, je demande à voir, le coté cell-shading tranche radicalement avec le style des précédents opus, d’autant plus qu’il s’agit ici d’un TPS et non d’un FPS, par contre c’est pas précisé mais, c’est un jeu PSN ou un jeu qui sortira en boite ?

  • GazetteSDF

    Bel surprise, je l’avais pas vu venir celui là, le changement de forme et de direction artistique me plait bien

  • Kerberos62

    Ça me plait bien également ce côté anime avec l’univers. J’espère ne pas être déçu mais ça va me faire découvrir la franchise avec grand plaisir 🙂