Une flèche, une vie : survivrez-vous aux combats de Titan Souls sur PS4/PS Vita ?

11 1
Une flèche, une vie : survivrez-vous aux combats de Titan Souls sur PS4/PS Vita ?

Un titre d'action/aventure impitoyable par Acidnerve.

L’action de Titan Souls se passe dans un monde désolé que vous ne connaissez pas, avec pour seule arme une unique flèche indestructible. En explorant les lieux, vous découvrez rapidement les cachettes des Titans qui peuplent ce monde, et c’est à vous de les vaincre.

Je suis un grand fan de combats à base de boss intenses et impitoyables, et je ne pense pas être le seul ! Ça tombe bien, ce genre de combat est au cœur du gameplay de Titan Souls. Ici, pas de jauge de santé : un seul coup vous mettra KO, mais en contrepartie, il vous suffit de toucher une fois le point faible du Titan pour remporter la victoire.

Titan Souls - Screen 5 Titan Souls - Screen 1Titan Souls - Screen 2

« Juste une flèche. Juste une vie. Ce sera le tir de votre vie. »

Ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Chaque Titan est totalement unique, avec son propre ensemble de coups dévastateurs et ses propres faiblesses à découvrir. C’est un jeu difficile, et ne comptez pas être aidés par des didacticiels ou des messages d’instructions. Vous devrez observer attentivement les ennemis pour comprendre comment les abattre, tout en faisant de votre mieux pour survivre. Oui, les développeurs sont des sadiques. Et c’est ça qu’est bon !

L’idée leur est venue d’un jeu du même nom qu’ils avaient créé en un week-end à l’occasion du Ludum Dare de décembre. Le thème de la compétition était « Vous n’en avez qu’un », et c’est de là que vient le principe d’une flèche unique qu’il faut récupérer après l’avoir tirée. Voilà ce qui leur a servi de point de départ pour la difficulté brutale du jeu, en plus de n’avoir qu’un seul « point de santé ». Malgré certaines craintes initiales quant au succès du jeu, ils ont reçu d’excellents retours des joueurs, et en ont immédiatement profité pour faire de Titan Souls un jeu complet avec l’aide de Devolver Digital.

Titan Souls - Screen 3

Le titre possède un tout nouveau moteur avec de meilleurs graphismes et des mouvements plus fluides, un monde plus grand et plus détaillé, ainsi qu’une tonne de combats de boss plus complexes et plus équilibrés. Quand on compare le premier Titan Souls et le résultat 6 mois après, le rendu est assez incroyable ! Cette aventure palpitante culmine maintenant avec l’annonce de la sortie du jeu sur PS4 et PS Vita lors de la conférence PlayStation à l’#E32014.

Les développeurs vont continuer d’améliorer le jeu au fil des mois, et la sortie est prévue pour début 2015. Pour en savoir plus sur Titan Souls, vous pouvez suivre Acidnerve sur Twitter ou sur Facebook.

Titan Souls - Screen 4

Les commentaires sont désactivés.

11 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • …….. Punaise mais autant ressortir les NES

    • geronimo-ooo

      je suis assez d’accord, certains jeux type retro le portent bien (je pense à another world ou hotline miami), mais bon au bout d’un moment faut aussi sortir des trucs qui claquent (je parle sur vita hein…)

  • Encore un jeu en 2D pixelart sur PS4… Un jour les devs comprendront qu’on en veut pas ?

  • Parle pour toi. Perso je préfère jouer à ces jeux bourrés de charme et d’idées novatrices plutôt qu’à un énième Assassin’s Creed, Call of Duty et j’en passe.

    Continuez avec les indés 😉

  • @Meresis

    ….. Punaise mais autant la boucler

    @Khaliel

    Un jour tu comprendras que tu ne peux parler au nom de toute la communauté Playstation et de leurs attentes. C’est fou ça.

    Ces « petits » jeux m’ont l’air d etre tres prometteur, a suivre de tres pres. Vive le Pixel Art ! Merci Devolver !

  • tomkillah01

    a quand la fin des beug???

  • Alexiel-FR

    c’est vrai que un peu marre aussi sur ps4 je precise de n’avoir que des jeux indes PC /mac ou pixel art … un peu de vraies exclues serait cool , car depuis resogun , nada…

  • Je reconnais qu’il y a beaucoup trop de ce genre de jeux que je trouve complètement inutile, nous sommes en 2014 et on nous sort des jeux en pixel …

  • Des consoles sûrpuissantes avec un line up de jeux famélique.

  • melakim971

    bonjour j’ai un soucie avec ma ps vita je veux changer mon psn id de connection mon amis avais mis le sien mais j’ai fais mon compte est je veux connecte avec mon compte ca marche pas aide moi svp je peut pas mettre de jeux rien

  • Mouais… J’adore les jeux indés ! ‘Fin j’adore je n’en possède qu’un: Hotline Miami qui est une folie en passant ! Mais ce genre de jeux ne me tente pas du tout.
    Peu être je changerais d’avis en attendant j’ai pu voir sur la vidéo 2 similitudes à The Legend of Zelda: Minish Cap, j’vous laisse deviner lesquels.
    Sinon, à part ça j’attends toujours du LOURD en indé sur Vita, je ne vais pas que compter sur Dennaton Games pour nous sortir des trucs de malades, quand je sais que Sony à du bon en indé !
    J’attends toujours Entwined et Resogun sur ma console portable !!
    Un peu d’exclu sur Vita sa ne ferait pas de mal, si j’dois ajouter un dernier mot pour vous Sony, La communauté Vita attends beaucoup plus d’exclu sur la console, pas des portages de jeux qui sont sortit il y a des années sur les autres plateforme (Je fais référence à Borderlands même si j’adore ce jeu sur Vita malgré ces problèmes d’optimisations)
    Pour résumer:
    -Plus d’exclu indé made by Sony (Resogun, Entwined…)
    -Des exclus, des vrais ! Par de gros studios comme Naughty Dog (Je rêve trop) sa pourrait être génial !
    -En passant si vous pouvez acheter les droits à Dennaton Games pour que leurs jeux soient des exclu Vita, sa serait au top, sa me désole de voir ce genre de perle traîner sur d’autres plateformes…