Une flèche, une vie : survivrez-vous aux combats de Titan Souls sur PS4/PS Vita ?

11 1
Une flèche, une vie : survivrez-vous aux combats de Titan Souls sur PS4/PS Vita ?

Un titre d'action/aventure impitoyable par Acidnerve.

L’action de Titan Souls se passe dans un monde désolé que vous ne connaissez pas, avec pour seule arme une unique flèche indestructible. En explorant les lieux, vous découvrez rapidement les cachettes des Titans qui peuplent ce monde, et c’est à vous de les vaincre.

Je suis un grand fan de combats à base de boss intenses et impitoyables, et je ne pense pas être le seul ! Ça tombe bien, ce genre de combat est au cœur du gameplay de Titan Souls. Ici, pas de jauge de santé : un seul coup vous mettra KO, mais en contrepartie, il vous suffit de toucher une fois le point faible du Titan pour remporter la victoire.

Titan Souls - Screen 5 Titan Souls - Screen 1Titan Souls - Screen 2

“Juste une flèche. Juste une vie. Ce sera le tir de votre vie.”

Ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Chaque Titan est totalement unique, avec son propre ensemble de coups dévastateurs et ses propres faiblesses à découvrir. C’est un jeu difficile, et ne comptez pas être aidés par des didacticiels ou des messages d’instructions. Vous devrez observer attentivement les ennemis pour comprendre comment les abattre, tout en faisant de votre mieux pour survivre. Oui, les développeurs sont des sadiques. Et c’est ça qu’est bon !

L’idée leur est venue d’un jeu du même nom qu’ils avaient créé en un week-end à l’occasion du Ludum Dare de décembre. Le thème de la compétition était “Vous n’en avez qu’un”, et c’est de là que vient le principe d’une flèche unique qu’il faut récupérer après l’avoir tirée. Voilà ce qui leur a servi de point de départ pour la difficulté brutale du jeu, en plus de n’avoir qu’un seul “point de santé”. Malgré certaines craintes initiales quant au succès du jeu, ils ont reçu d’excellents retours des joueurs, et en ont immédiatement profité pour faire de Titan Souls un jeu complet avec l’aide de Devolver Digital.

Titan Souls - Screen 3

Le titre possède un tout nouveau moteur avec de meilleurs graphismes et des mouvements plus fluides, un monde plus grand et plus détaillé, ainsi qu’une tonne de combats de boss plus complexes et plus équilibrés. Quand on compare le premier Titan Souls et le résultat 6 mois après, le rendu est assez incroyable ! Cette aventure palpitante culmine maintenant avec l’annonce de la sortie du jeu sur PS4 et PS Vita lors de la conférence PlayStation à l’#E32014.

Les développeurs vont continuer d’améliorer le jeu au fil des mois, et la sortie est prévue pour début 2015. Pour en savoir plus sur Titan Souls, vous pouvez suivre Acidnerve sur Twitter ou sur Facebook.

Titan Souls - Screen 4

Les commentaires sont désactivés.

11 Commentaires

1 Réponse de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.