Premier aperçu de The Talos Principle, une aventure philosophique énigmatique sur PS4

1 0
Premier aperçu de The Talos Principle, une aventure philosophique énigmatique sur PS4

Le nouveau projet du développeur de Serious Sam.

Bonjour. Je suis Tom Jubert, l’un des auteurs de The Talos Principle. C’est mon tour de vous parler du jeu parce que les autres sont trop fainéants pris par les finitions du projet.

Comme nous l’avons expliqué à l’occasion de la conférence de presse PlayStation de Sony à l’#E32014 le mois dernier, The Talos Principle est un jeu de réflexion philosophique à la première personne développé par Croteam, créateurs de la série des Serious Sam. Une touche de délire, un peu de science-fiction et un bon gros défi pour les amateurs du genre.

Pic 2

L’équipe nous a appelé il y a environ neuf mois, Jonas Kyratzes et moi, pour mettre des mots sur l’atmosphère et le scénario dont ils rêvaient. Dans ce titre, vous prenez possession d’un corps robotique, dans une interprétation numérique de l’antiquité, que vous allez explorer en suivant les ordres d’une voix céleste omniprésente. Nous ne vous révélerons pas encore trop d’infos sur notre jeu, mais disons que l’œuvre de Philip K Dick n’est pas si éloignée que cela de notre thème général. Nous espérons que les amateurs du genre y trouveront de quoi ruminer… et que les autres ne s’inquiètent pas, si vous cherchez juste des énigmes, vous allez être servis.

À propos de ces énigmes. Le concept s’inspire des mécaniques expérimentales développées pour Serious Sam 4, avec lequel il partage d’ailleurs le même moteur Serious. Notre équipe lui a offert son baptême du feu en le testant dans tous les sens… résultat, pas une égratignure. Le jeu était né. D’une certaine manière, on retrouve l’héritage FPS dans les merveilles de complexité que les gars ont inventé pour dépasser le concept de « clef rouge, porte rouge » d’antan. Combinez ces idées avec la jungle inextricable de secrets signée Croteam et vous obtenez quelque chose d’assez spécial.

J’avais 16 ans quand j’ai découvert le premier Serious Sam. J’étais époustouflé par le travail qu’une si petite équipe avait abattu. Il aura fallu attendre 13 longues années pour voir ce dont l’équipe Croteam est capable quand elle n’a pas une tronçonneuse posée sur la nuque. Et je suis enchanté de pouvoir y contribuer.

  • The Talos Principle sortira sur PlayStation 4 en fin d’année.

Pic 1

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • le-poussin

    Oui ça à l’air sympa. Mais une petite demo j’espère qu’il y en aura une. Ca aide bien pour l’achat d’un jeux, car soit on est convaincu et on achète. Soit c’est pas notre style de jeux et on achète pas.
    Donc une petite démo ?