MouseCraft sort demain sur PS4, PS3 et PS Vita

4 0
MouseCraft sort demain sur PS4, PS3 et PS Vita

Appâtez les souris pour réussir votre expérience.

À partir de demain, MouseCraft sera disponible sur le PlayStation Store, avec une réduction de 10% pour les utilisateurs de PS Plus. MouseCraft est un titre développé par Crunching Koala, et est lancé en exclusivité sur PlayStation. Pour préparer la sortie du titre, le studio a préparé une belle bande annonce et une annonce.

levelSelection

« Il nous semble que cela fait une éternité que nous avons créé le studio Crunching Koalas, raconte Tomasz Tomaszewski, et commencé à travailler sur MouseCraft. Dès le départ, nous avons décidé de nous concentrer sur un type de jeu en particulier, appelé « Crossover », c’est-à-dire des jeux pouvant attirer tous types de joueurs. Ça a l’air simple comme ça, mais c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît ! Nous avons fait de notre mieux pour faire de MouseCraft un jeu qui pourrait plaire à tout le monde.

Pour cela, nous avons développé un jeu de réflexion aux mécaniques simples et faciles à expliquer en une seule phrase (par exemple « déposer des blocs pour aider les souris à arriver jusqu’au fromage »), tout en les rendant difficiles à maîtriser. La difficulté ne dépend pas de l’habileté du joueur, mais plutôt de sa capacité à prendre les bonnes décisions. Nous avons cherché à récompenser les joueurs cherchant à récolter tous les objets et à résoudre toutes les énigmes, sans pour autant défavoriser ceux qui souhaitent avancer à leur propre rythme.

Une fois de plus, c’était plus facile à dire qu’à faire. Pendant la première phase de développement, nous nous sommes rendu compte que nos jeux de réflexion préférés étaient tous des jeux rétro, et c’est en cherchant à comprendre ce qui les rendait si populaires que nous avons eu l’idée de combiner des éléments de deux jeux de réflexion parmi les plus connus, afin de créer quelque chose de nouveau. C’est ainsi que MouseCraft est né.

Pour nous, le design est aussi une part importante des jeux « crossover » : il doit être simple et amusant, tout en étant assez détaillé pour plaire à tous. Comme vous pouvez le voir, nous sommes passés par de nombreux designs différents avant d’en choisir un pour le jeu final :

makingOff_new

Même après avoir choisi le design, nous avons constamment ajusté les mécaniques et le style du jeu pour améliorer le côté immersif. Pour les briques, nous avons par exemple décidé de les suspendre sur un rail plutôt que d’en faire de simples boutons ; nous avons aussi fait en sorte que les joueurs puissent changer de niveau sans transition ni temps de chargement. Ce ne sont que de petits changements, certes, mais nous pensons qu’ils feront la différence au niveau du ressenti des joueurs.

C’est un peu cliché, mais nous espérons que les joueurs aimeront jouer à MouseCraft autant que nous avons aimé le développer. Si vous avez des questions concernant le jeu, vous pouvez les poser dans les commentaires ! »

  • MouseCraft sera disponible pour PS4, PS3 et PS Vita sur le PlayStation Store dès demain.

CaptionCompetition

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • J’apprécie votre travail, ce jeu est fait pour moi !

  • C’est fait pour Vita effectivement, pour autre chose ca va quoi …

  • le-poussin

    Est-il cross buy ? Y’a-t-il une démo ? Il m’a l’air pas mal, mais maintenant tout ces jeux si il n’y a pas de démo , moi j’achète pas car si on aime pas, pas de revente possible.

  • Il est cross buy, mais apparemment pas de demo et le prix avoisine les 12€ car 15 dollars aux US.
    Je le prends ce soir 🙂