Première vidéo de gameplay pour le futur Metrico à venir sur PS Vita, et la date de sortie

1 0
Première vidéo de gameplay pour le futur Metrico à venir sur PS Vita, et la date de sortie

Le premier jeu de Digital Dream sur console vous réserve bien des surprises.

Bonjour à tous les fans de PlayStation ! Nous arrivons enfin en phase finale avant la sortie de notre premier gros jeu, intitulé Metrico. Nous avons reçu des tonnes de questions pendant le développement, et nous allons enfin pouvoir y répondre dans ce billet de blog. L’une des questions qui revient le plus souvent est « Quelle est la date de sortie de Metrico ? » Nous sommes fiers de vous annoncer que Metrico sera disponible sur le PlayStation Store à partir du 6 août ! C’est-à-dire dans quelques semaines à peine ; autant vous dire que nous sommes à la fois très enthousiastes et terrifiés !

Autre question qu’on nous pose souvent : « Qui a composé la musique ? Elle est géniale. » Cela dit, ce qu’on nous demandait le plus souvent était de sortir une vidéo de gameplay de Metrico, et voici donc la tant attendue vidéo !

« Une démo gratuite sera disponible à la sortie de Metrico. »

Présentation du gameplay

Nous avons décidé de ne présenter des images de gameplay qu’un mois avant la sortie du jeu pour une raison bien précise : nous avons toujours été d’avis que la mécanique principale de Metrico est difficile à expliquer par le biais de la vidéo. Nous n’avons jamais réussi à résoudre ce problème, même s’il s’agit probablement d’une question récurrente pour les concepts novateurs comme celui de Metrico. Nous avons tenté d’expliquer le fonctionnement du « Input Morphing » (la métamorphose de l’environnement par les commandes) précédemment, mais la meilleure façon de le comprendre est de jouer à Metrico. Si vous avez déjà essayé Metrico, nous espérons que vous êtes du même avis.

Nous avons tenté de créer une bande-annonce de gameplay qui clarifie les choses par le biais d’une multitude d’approches, mais, cette méthode s’est avérée difficile tout en nécessitant pas mal de temps. Nous avons donc finalement préféré consacrer ce temps à travailler sur le jeu. En définitive, la meilleure façon de comprendre Metrico est incontestablement d’y jouer, d’essayer ses différents types de commandes et d’obtenir un retour direct par le biais du jeu.

Nous avons donc également décidé de proposer au public un aperçu du monde de Metrico. Une démo gratuite sera disponible à la sortie de Metrico. Cette démo comprend l’intégralité du premier monde. En ce qui concerne la durée de jeu, le premier monde représente environ 5 % du titre entier. N’oubliez pas que ce monde ne fait qu’effleurer tout ce que nous tentons de faire dans Metrico. D’autres commandes seront ajoutées dans chaque monde, à mesure que la complexité et la difficulté augmentent. Nous espérons sincèrement que vous apprécierez la démo et si vous souhaitez découvrir de nouvelles zones à explorer et d’autres remue-méninges, vous n’aurez pas à chercher bien loin.

« Nous avons toujours été d’avis que la mécanique principale de Metrico est difficile à expliquer par le biais de la vidéo. »

Musique de Palmbomen

Palmbomen (qui signifie « palmiers » en néerlandais) est un roi néerlandais du synthé, qui vit à Los Angeles. Il a su parfaitement restituer l’ambiance exacte du monde de Metrico. Ce compositeur talentueux est également une bonne connaissance de notre studio et il a sorti plusieurs albums. Nous étions déjà vraiment fans de sa musique et nous avons été ravis qu’il soit assez conquis par le concept de Metrico pour avoir envie de travailler étroitement avec nous et de créer une bande originale enchanteresse que lui seul aurait pu composer.

L’un des morceaux de Palmbomen, intitulé « Stock », a déjà été utilisé dans GTA V et il s’est dit intéressé par l’idée de proposer de nouvelles manières de découvrir sa musique. À nos yeux, la musique revêt une immense importance et nous sommes ravis de la façon dont elle est employée dans Metrico. Le jeu fait office de « séquenceur », qui réagit aux actions du joueur. Ainsi, les différents éléments qui composent la musique (basses, percussions, mélodie, etc.) sont déclenchés par la manière dont le joueur traverse Metrico et contribuent ainsi à créer une expérience cohérente.

Chaque monde est associé à un morceau spécifique. Palmbomen a créé toutes sortes d’effets sonores et de morceaux psychédéliques au synthé sortant droit des années 80 afin d’accompagner chacun des mondes, accompagnant ainsi à merveille l’esthétisme particulier et le gameplay. Notre collaboration avec lui a été aussi étroite que fructueuse. Nous vous encourageons à découvrir le reste de sa musique sur Soundcloud ou Spotify!

metrico_vita_promo_art_01

Sortie !

Pour nous, arriver à la fin du développement de Metrico est vraiment surréaliste. Le projet dans lequel nous avons investi tant d’efforts pendant si longtemps touche à sa fin. Metrico ne nous appartient plus et il est actuellement entre les mains de Sony pour la phase d’assurance-qualité.

On a lancé le développement à temps plein de Metrico il y a près de deux ans. Il a donc représenté une immense partie de nos vies. Sachant que nous sommes en réalité une équipe de trois personnes, la création de notre premier jeu sur console nous a réservé bien des plaisirs mais également bien du travail. Il s’agissait d’un projet très ambitieux et il nous a donc demandé plus de travail qu’on ne le croyait, ce qui est je pense très courant dans le secteur du développement de jeux vidéo. Nous sommes très reconnaissants d’avoir également bénéficié de l’aide de stagiaires et de freelances très talentueux lors du projet. Nous n’aurions jamais pu y arriver sans eux !

Nous avons vécu des moments vraiment forts. Nous avons connu les rires et les pleurs. Nous avons rencontré de nouvelles petites amies, qui nous ont ensuite quittés. Nous avons voyagé dans le monde entier pour se rendre dans des salons du jeu vidéo. Nous avons reçu des commentaires super utiles de la part de nos testeurs. Nous avons vu la joie et la frustration chez les joueurs. Nous avons rencontré d’innombrables personnalités du jeu vidéo. Nous nous sommes installés dans de nouveaux locaux avant de les quitter. Nous avons cravaché pour tenir chacune de nos dates butoirs. Et maintenant, nous avons vraiment hâte qu’il sorte et de savoir ce que vous pensez tous du jeu !

Nous allons lever le pied et tâcher d’apprécier cette dernière phase, avant de réfléchir à nos nouvelles aventures. Et maintenant, à vous de nous donner votre avis !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • il m’a l’air bien sympa ce petit jeu, dans l’esprit de Thomas was alone etc..