
Des détails du jeu encore jamais vus.
The Last of Us Remastered est officiellement disponible en pré-commande aujourd’hui sur le PlayStation Store, et il reste exactement 2 semaines avant qu’on puisse écarquiller les yeux devant Ellie et Joel en version PS4.
Sid Shuman du PlayStation Blog US a pu voir le jeu en action, et d’après ce qu’il m’en a dit, le titre est sublime ! Tout d’abord il y a le passage de 720p sur PS3 à 1080p sur PS4 en natif, en une phrase comme en cent : on voit des détails auxquels on n’avait même pas fait attention sur le jeu l’année dernière. Quand on se rappelle que le jeu a été encensé en partie pour ses graphismes, ça ne laisse présager que du bon.
Cependant, ce qui a le plus ébloui Sid, c’est le framerate. Il y a beaucoup d’inquiétudes et de spéculations quant à savoir si Naughty Dog parviendrait à atteindre un framerate constant de 60fps, la réponse est oui. Le 60fps donne à The Last of Us Remastered une fluidité encore inégalée. Le studio vous laisse même le choix du 30fps, selon votre préférence.
Ellie et Joel sont encore plus beaux et détaillés, comme si ces deux survivants d’une apocalypse avaient eu droit à un relifting. La chemise en flanel de Joel, Sid confirme : « les joueurs ne vont pas en revenir ! » Et en 1080p, on peut même voir les les veines de Joel battre plus fort sur son bras quand il est blessé. Tous ces petits détails qui rendent le Jeu de l’Année 2013 encore plus, et bien Jeu de l’Année.
Sid n’a pas eu la chance de s’essayer au mode multijoueur, mais ce dernier a eu droit aux mêmes améliorations et a l’air tout aussi prometteur. La version PS4 Remastered contiendra tous les DLCs sortis à ce jour, y compris le chapitre d’Ellie, Left Behind.
Patience, nous ne sommes pas encore à bout de The Last of Us 😉
- The Last of Us Remastered sur PS4 est disponible en pré-commande sur le PlayStation Store.
Je suis content que les développeurs laissent le choix du frame rate car les trailers en 60fps me laissaient septique, rendant un côté plus documentaire et moins cinématographique de l’œuvre original. Ça n’empêche pas que je testerai en 60 fps pour voir sur le rendu final. Autre bon point non précisé: les commentaires des développeurs lors des cinématiques.
C’est une question d’habitude. Je préfère jouer en 60fps que du 30 fps avec un max de motion blur pour cacher le manque de fluidité :/
Evidemment que 60 fps ne peut-être que mieux pour tout le monde. Qui aime les saccades ?
@Nightmare : Les qualités du cinéma ne résident pas dans les saccades, mais bien dans la “grandeur” du spectacle.
Par ailleurs, par définition, le cinéma se veut techniquement fidèle aux sensations humaines…
Le terme “plus cinématique” ne veut pas dire grand-chose, surtout depuis que la projection tend vers le HFR et que le standard est au numérique. Le terme “vieux cinéma” serait plus approprié ^^