Mes premières impressions sur la bêta de Destiny

21 3
Mes premières impressions sur la bêta de Destiny

Ça envoie du lourd !

Ca y est, la bêta de Destiny est lancée et vous allez pouvoir explorer la Terre en tant que Chasseur, Titan ou Arcaniste le temps de la bêta, soit 10 jours (jusqu’au 27 juillet). Grâce à une faille spatio-temporelle et un sourire charmeur, j’ai eu la chance de jouer à Destiny pendant quelques heures. Voici mes premières impressions sur le jeu.

Destiny 1

Surprise !

J’attends Destiny depuis son annonce, Bungie est un studio réputé pour la qualité de ses FPS et en tant que joueur il m’était normal de m’y intéresser. Cependant pour garder un maximum de neutralité vis à vis du titre, je ne l’attendais pas plus que cela. Grand bien m’en a pris car presque tout dans cette bêta me surprend ! Agréablement j’entends. Et mon choix du Chasseur/Pistolero rend le jeu encore plus cool.

Destiny 2

La Terre est belle

Les graphismes du jeu sont magnifiques. Les premières missions se passent en Russie, et jamais je n’aurais pensé que ce pays soit aussi beau après une invasion de Déchus. Bon évidemment on y risque sa peau à chaque secteur, mais la vue vaut la prise de risque. Et quand vous serez au niveau supérieur, capable de lancer des attaques dévastatrices, les effets de lumière vont vous bluffer.

Destiny 3

Maniabilité

Sans surprise ici, la maniabilité du titre est excellente. Les contrôles sont intuitifs, simples et il suffit de quelques minutes pour prendre le jeu en main. Comme d’habitude sur console, on retrouve une assistance à la visée, légère, et vous serez les premiers convaincus en réussissant des headshots après un double saut. Comparée à l’alpha en juin dernier, cette bêta est plus réactive et agréable à jouer.

Destiny 4

Contenu de la bêta

Cette bêta de Destiny comprend plus de contenus, notamment en matière de missions et récompenses. On ne retrouve évidemment pas l’intégralité du jeu final prévu pour le 9 septembre, mais les premières missions nous donnent un aperçu quasi définitif de ce qui nous attend. Récupérer des items anciens pour améliorer sa connaissance des secteurs, collecter des ressources pour les habitants de la Cité, explorer des zones et bien sûr l’Épreuve. Le fameux mode Joueur contre Joueur (PvP) de Destiny.

Tout au long de votre progression, votre spectre vous tiendra compagnie, avec des petites piques comme le fait Claptrap dans Borderlands, ou plus souvent en vous expliquant le détails des missions. L’ambiance est prenante, la musique se fait oppressante quand les combats s’intensifient et il n’est pas rare de tomber sur des ennemis 10 fois plus forts que vous, qui vous élimineront d’un seul coup de shotgun. Heureusement l’aspect RPG du jeu est bien pensé avec de l’expérience gagnée à chaque kill, des compétences à débloquer, des armes à s’équiper selon un certain niveau, etc. Un aspect RPG qui devrait convenir à tous.

Destiny 5

En une phrase : cette bêta de Destiny est très (très) agréable à jouer !
Seul inconvénient : certaines zones ne sont pas accessibles, comme la Lune ; et désormais il ne me reste que 9 jours et quelques heures pour profiter à fond du jeu. Ah, et bien sûr, maintenant j’ai hâte qu’on soit le 9 septembre !

Activités Destiny et PlayStation

En partenariat avec le PlayStation Forum, je serais demain sur Twitch avec d’autres équipiers pour parcourir la Terre de Destiny. La session Twitch aura lieu à 15h (heure française) ici : http://www.twitch.tv/playstationlivefr. Rejoignez-nous pour découvrir le jeu ! 😉

Et pour les plus artistiques d’entre vous, vous pouvez faire un tour sur le Forum et y laisser vos plus beaux screenshots de Destiny : PlayStation Forum.

Destiny 6

Les commentaires sont désactivés.

21 Commentaires

3 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.