Publié le

Mes premières impressions sur la bêta de Destiny

Ça envoie du lourd !

Ca y est, la bêta de Destiny est lancée et vous allez pouvoir explorer la Terre en tant que Chasseur, Titan ou Arcaniste le temps de la bêta, soit 10 jours (jusqu’au 27 juillet). Grâce à une faille spatio-temporelle et un sourire charmeur, j’ai eu la chance de jouer à Destiny pendant quelques heures. Voici mes premières impressions sur le jeu.

Destiny 1

Surprise !

J’attends Destiny depuis son annonce, Bungie est un studio réputé pour la qualité de ses FPS et en tant que joueur il m’était normal de m’y intéresser. Cependant pour garder un maximum de neutralité vis à vis du titre, je ne l’attendais pas plus que cela. Grand bien m’en a pris car presque tout dans cette bêta me surprend ! Agréablement j’entends. Et mon choix du Chasseur/Pistolero rend le jeu encore plus cool.

Destiny 2

La Terre est belle

Les graphismes du jeu sont magnifiques. Les premières missions se passent en Russie, et jamais je n’aurais pensé que ce pays soit aussi beau après une invasion de Déchus. Bon évidemment on y risque sa peau à chaque secteur, mais la vue vaut la prise de risque. Et quand vous serez au niveau supérieur, capable de lancer des attaques dévastatrices, les effets de lumière vont vous bluffer.

Destiny 3

Maniabilité

Sans surprise ici, la maniabilité du titre est excellente. Les contrôles sont intuitifs, simples et il suffit de quelques minutes pour prendre le jeu en main. Comme d’habitude sur console, on retrouve une assistance à la visée, légère, et vous serez les premiers convaincus en réussissant des headshots après un double saut. Comparée à l’alpha en juin dernier, cette bêta est plus réactive et agréable à jouer.

Destiny 4

Contenu de la bêta

Cette bêta de Destiny comprend plus de contenus, notamment en matière de missions et récompenses. On ne retrouve évidemment pas l’intégralité du jeu final prévu pour le 9 septembre, mais les premières missions nous donnent un aperçu quasi définitif de ce qui nous attend. Récupérer des items anciens pour améliorer sa connaissance des secteurs, collecter des ressources pour les habitants de la Cité, explorer des zones et bien sûr l’Épreuve. Le fameux mode Joueur contre Joueur (PvP) de Destiny.

Tout au long de votre progression, votre spectre vous tiendra compagnie, avec des petites piques comme le fait Claptrap dans Borderlands, ou plus souvent en vous expliquant le détails des missions. L’ambiance est prenante, la musique se fait oppressante quand les combats s’intensifient et il n’est pas rare de tomber sur des ennemis 10 fois plus forts que vous, qui vous élimineront d’un seul coup de shotgun. Heureusement l’aspect RPG du jeu est bien pensé avec de l’expérience gagnée à chaque kill, des compétences à débloquer, des armes à s’équiper selon un certain niveau, etc. Un aspect RPG qui devrait convenir à tous.

Destiny 5

En une phrase : cette bêta de Destiny est très (très) agréable à jouer !
Seul inconvénient : certaines zones ne sont pas accessibles, comme la Lune ; et désormais il ne me reste que 9 jours et quelques heures pour profiter à fond du jeu. Ah, et bien sûr, maintenant j’ai hâte qu’on soit le 9 septembre !

Activités Destiny et PlayStation

En partenariat avec le PlayStation Forum, je serais demain sur Twitch avec d’autres équipiers pour parcourir la Terre de Destiny. La session Twitch aura lieu à 15h (heure française) ici : http://www.twitch.tv/playstationlivefr. Rejoignez-nous pour découvrir le jeu ! 😉

Et pour les plus artistiques d’entre vous, vous pouvez faire un tour sur le Forum et y laisser vos plus beaux screenshots de Destiny : PlayStation Forum.

Destiny 6

21 commentaires
3 réponses de l'auteur

Vous aviez pas dit lors de l’annonce du PS+ de Juillet que les membres PS+ devait avoir accès a la Beta ?

@ sword15 : La bêta est uniquement accessible à ceux qui ont pré-commandé le titre (ou qui ont un code pour la télécharger). Certains joueurs offrent des codes sur le forum PlayStation 😉

1.2

Je n’avais pas rêvé alors pour l’accès à la bêta pour les membres du PS+.
Ha, et au fait, je t’ai ajouté sur le PSN … 😉

je trouve que cela est inadmissible que l’on soit obligé de recommander le jeu pour avoir acces a la beta… Sony ne prend aucun soins de ses clients, jeux PS+ gratuit lamentable (pour la PS4) on est sur des jeux qui graphiquement ressemble à de l’AMSTRAD le 3/4 du temps on se fous de npus…Perso moi qui ne joue pas en ligne, je ne renouvellerai pas mon abonnement, et j’espere que d’autre en ferrons autant on ne peut pas prendre les gens pour des imbeciles indéfiniment…. Je suis sur que ce commentaire ne sera paspublier mais tanpis!!!!!!!!

le store en vrac, comme d’habitude impossible de lancer le telechargement… pfft il serait temps de mettre des moyens dans vos serveurs …on paye …

Cela donne envie effectivement, mais à quand un PSN remis sur pied pour avoir accès au téléchargement?….

c’est sur c’est bien une beta faudrait il encore que le PSN fonctionne correctement….

quand est ce que sony investirera dans des serveurs corrects ? on paye un service, on devrait avoir la meme aulité et plus aucune maintenance qui coupe tout le psn comme chez le concurrent direct.

2 codes ps4 KPGJ DEN4 TBFG MBB6 BENL 9LG4.

GenjiTakiya59 18 juillet 2014 @ 04:49
7

@pascal
Un grand merci. _ .

CapitaineManette 18 juillet 2014 @ 10:57
8

Trop jaloux !
Par contre article un peu trop “moi je moi je” sans vraiment d’information supplémentaire par rapport à des dépliants publicitaires.

“Contrôles intuitifs” => quand tu pousse le stick gauche, ça avance. C’est trop l’intuition quoi ! :p

@ CapitaineManette : Aha, l’intuition du stick c’est le summum du gaming ! 😀

Bon petit billet.
Dommage quand même pour les joueurs PS+, j’avais en tête que les abonnés auraient eu accès à la bêta.
Soit … C’est quand même bien dommage que les pré commandes sur Amazon ne puissent pas recevoir les fameux codes. Mon édition collector est toujours bien au chaud.
Pour le problème du PSN, il n’a pas duré bien longtemps et il faut dire que c’est une première pour le PSN d’accueillir un si gros stress pour la bêta d’un jeu.
Il suffit de voir les forum US pour voir qu’il a été téléchargé massivement aussi chez eux.
Pour info, le Xbox live a été aussi en rade hier mais sans afflux massif de joueurs qui voulaient télécharger cette bêta … Comme quoi çà arrive partout. 😉
En espérant que Sony se tienne prêt pour l’assaut du PSN le 9 Septembre !

presidentevil40 18 juillet 2014 @ 13:50
10

Toujours aussi bien le jeu. Je regrette juste que le contenu soit quasi similaire avec celui de la version alpha du mois dernier. Mais sinon le jeu s’annonce excellent 🙂

Je me demandé
Les personnages de la béta seront-ils recuperable dans la version finale ? un peu comme avait fait Square enix avec FFXIV

11.1

Bungie a annoncer que non, et tout sera remis à Zero.

Moi j’ai pas l’epreuve (lvl4) Comment on l’obtien?

@ BadroxV1 : Il faut t’adresser à un personnage dans la Tour.

Pour ceux que sa intéresse j’ai un code dispo pour la bêta! > MP

j’ai un code si quelqu’un en cherche! 🙂

Bon, faut avouer sur PS3 c’est pas très très joli. Ca bave beaucoup. Ca alliase pas mal, mais pas de clipping en vue. Néanmoins, je suis assez surpris car je le trouve relativement sympa. Niveau 6 et j’ai envie d’y retourner. Envie d’y jouer. C’est bon signe. Et pourtant les fps sur console, c’est vraiment pas ma came. Avec une souris et sur pc ce serait banco direct ! Je suis d’abord joueur PC.

Je prends beaucoup de plaisir à explorer les différents coins et à y revenir pour activer de nouvelles balises qu’on trouve qui vous filent des missions et permettent d’invoquer un véhicule parfois, ce qui peut être pratique. Beaucoup de coins a explorer. Non vraiment je m’éclate. La maniabilité n’est pas si mal au final, on s’y fait. Je rajoute même que les contrôles sont vraiment intuitifs et on fait facilement des choses impressionantes avec sa manette, je ne me pensais pas capable de faire des trucs pareils avec une manette (non non rien de cochon).

J’espère juste que pour la suite du j...

Montrer le commentaire

Bon, faut avouer sur PS3 c’est pas très très joli. Ca bave beaucoup. Ca alliase pas mal, mais pas de clipping en vue. Néanmoins, je suis assez surpris car je le trouve relativement sympa. Niveau 6 et j’ai envie d’y retourner. Envie d’y jouer. C’est bon signe. Et pourtant les fps sur console, c’est vraiment pas ma came. Avec une souris et sur pc ce serait banco direct ! Je suis d’abord joueur PC.

Je prends beaucoup de plaisir à explorer les différents coins et à y revenir pour activer de nouvelles balises qu’on trouve qui vous filent des missions et permettent d’invoquer un véhicule parfois, ce qui peut être pratique. Beaucoup de coins a explorer. Non vraiment je m’éclate. La maniabilité n’est pas si mal au final, on s’y fait. Je rajoute même que les contrôles sont vraiment intuitifs et on fait facilement des choses impressionantes avec sa manette, je ne me pensais pas capable de faire des trucs pareils avec une manette (non non rien de cochon).

J’espère juste que pour la suite du jeu, on change un peu de terrain car beaucoup de quêtes se passent quasi au même endroit. Même si ce n’est pas désagréable, le skill aidant, çà peut devenir lassant à force.

Mais belle surprise quand même. Il me donnerait presque envie d’acheter d’une ps4 du coup.

On a des nouvelles sur les futurs packs Destiny et prix ?

Merci.

16

certes le jeu est beau et les effets de lumieres et tout sont assez bien détaillés mais ce qui est regretable pour un jeu qui s’annonce multijoueur, c’est que les les missions sont limités à 3 joueurs et le pvp à 12!
est-il prevu plus de possibilité a ce niveau dans la version finale?

esperons pouvoir aussi tester planetside d’ici là mais bon toujours pas de date de sortie,il etait pourtant prevu second semestre!

Ancien joueur de HALO et decus par le dernier de la saga ce jeu est une bénédiction j’adore !!!!

C’est faux pas besoin de préco le jeux , j’avez 2€ sur mon porte-feuille psn et j’ai reussi à avoir la béta sans code même si il m’en demmander 1 , xxx xxx xxx … Au début j’avez plusieurs message d erreur pour la mise à jour qui au passage est trés longue ! vous avez axée au pvp ?

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications