Un premier aperçu de Styx: Master of Shadows, un jeu d’infiltration sur PS4

2 0
Un premier aperçu de Styx: Master of Shadows, un jeu d’infiltration sur PS4

Un univers de fantasy sombre et mystérieux.

Styx: Master of Shadows est un jeu d’infiltration dans un univers heroic fantasy assez sombre, et prévu sur PS4. Les développeurs avaient pour ambition de renouer avec les origines du genre et les revisiter avec un personnage unique : Styx, un gobelin agile, sournois et sarcastique.

Styx_Master_of_Shadows_Artwork_01

Le titre propose un véritable défi, et il faudra faire part de stratégie et réflexe. Pour progresser dans un niveau, il faudra être attentif à de nombreux détails. Mais pour être tout à fait franc, vous aurez de puissants outils à votre disposition, qu’il faudra utiliser avec sagesse.

Qui est Styx ?

Créature frêle, loin du héros brutal qui donne une leçon à tout le monde, notre gobelin est un assassin habile qui se dissimule dans l’ombre à la perfection. Obsédé par l’Ambre, Styx fera tout pour atteindre la source de cette substance : le Cœur de l’Arbre. D’une ruse sans pareille, il trouvera toujours une solution pour accomplir son objectif, et par tous les moyens.

Qu’est-ce que l’Ambre ?

L’Ambre est une substance rare et puissante qui donne à Styx un large éventail de pouvoirs magiques, tels que l’invisibilité, des sens surdéveloppés, ou la possibilité d’appeler et de contrôler des clones de lui-même. Mais ces pouvoirs ont un prix. Styx est obsédé par l’Ambre. Elle lui cause des tourments incessants qui le plongent doucement dans la folie.

À propos d’Akenash

Le Cœur de l’Arbre est bien gardé par les humains dans la Tour Akenash, une forteresse construite avec l’aide des elfes qui vivent autour d’arbre. Au fil du temps, la tour est devenue un centre de pouvoir, de connaissance et de mystère.

Les niveaux supérieurs de la tour comprennent les appartements du roi, une ambassade où les humains reçoivent les diplomates des quatre coins du royaume, la grande bibliothèque et les « docks » (desservis par des zeppelins). Les niveaux supérieurs sont les seuls éclairés par le soleil.

En-dessous, autour du dôme qui enferme l’Arbre du Monde se trouvent les quartiers militaires, les prisons et les laboratoires d’alchimie où les humains tentent désespérément de maîtriser le pouvoir de l’ambre. Plus vous descendez dans les profondeurs d’Akenash, plus vous vous rapprochez de l’Arbre du Monde, un lieu dangereux qui grouillent des créatures hostiles. Comme ces infâmes elfes.

Comment s’étend le monde du jeu ?

La verticalité et la construction des niveaux d’Akenash donnera au joueur de nombreuses possibilités de tromper ses adversaires et d’atteindre son objectif. Il n’y a pas qu’un chemin pour aller d’un point à un autre, mais plusieurs. Le jeu est fait de zones ouvertes. Vous pourrez vous frayer plusieurs chemins, en regardant autour (et au-dessus) de vous. Et parce qu’un gobelin est une petite créature, vous saurez vous faufiler partout.

Attention, les chemins les plus évidents ne sont pas forcément les plus sûrs. 😉

Styx-06

Styx-07

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires