Publié le

[Update] Freedom Wars sur PS Vita en version boîte

Nous vous avons compris.

Mise à jour 25 juillet : j’ai obtenu confirmation, Freedom Wars sera bien traduit en français (texte uniquement).

Plus tôt ce mois-ci, nous avons annoncé que le prochain jeu Action-RPG de Japan Studio, Freedom Wars, ne serait disponible qu’en version dématérialisée sur le PlayStation Store d’ici la fin de l’année. Inutile de vous cacher que les reactions des joueurs PS Vita en France et partout en Europe ont été quelque peu negatives par rapport à cette annonce…

Il ne sera pas dit que nous restions inactifs, nous avons pris en compte vos commentaires sur le PS Forum, le PS Blog et les réseaux sociaux : Freedom Wars sortira en version physique en France et en Europe. Le jeu complet sera bel et bien disponible en carte physique aussi bien qu’en version dématérialisée, day one.

Merci à tous pour vos retours, et continuez à suivre le PlayStation Blog pour plus d’infos sur le jeu à mesure que sa sortie approche. Celui-ci en vaut la chandelle. 😉

41 commentaires
3 réponses de l'auteur

Merci d’avoir réagi Sony, ce jeu risque d’être très prometteur ! 🙂

Enfin ! Sony Europe commencent-ils à écouter les joueurs qui soutiennent et achètent des jeux ?
Franchement sa fait plaisir, sony se doit de continuer à soutenir ses machines et de montrer l’exemple et sortir les jeux en support physique.
J’espère d’autres bonnes surprises comme cela.

XxpunkanimexX 22 juillet 2014 @ 14:31
3

Super!!!

Nightmare1984 22 juillet 2014 @ 14:33
4

Bonne nouvelle pour ceux qui attendaient le jeu en support physique. Cependant vous n’êtes pas sans savoir SCEE que la majorité des joueurs européens et français plus particulièrement, préfèrent avoir les jeux sur support physique autant que possible. Rappelez-vous Gravity Rush! La prochaine fois n’attendez pas de vous faire fustiger et mettez le jeu sur support physique directement, ça évitera les embrouilles et les coups de gueule!

ihatexboxforever 22 juillet 2014 @ 14:39
5

Merci !!!

Enfin une bonne nouvelle pour la Vita en europe. Bien joué Sony =D. Il ne faut pas relacher la pression il existe des tonnes de jeux qui peuvent arriver en Europe sur Vita.

Très bonne initiative ça fait plaisir 🙂
Mtn je rêve d’une sortie de sword art online en physique mais vu tout les efforts de Namco sur vita , je le prendrais même si uniquement en déma

Super je comptés attendre une baisse de prix a cause du only démat du coup là je prendrait day-one.

8.1

manque plus que Oreshika en version boite

Je suis dans le même cas je n’aurai jamais pris le jeu a plein tarif en numérique ce qui m’aurait peut être même fait passé totalement a côté du titre comme pour Soûl Sacrifice Delta. Mais là c’est day one pour moi et je vais même pouvoir offrir le jeu a mes neveux et petit frère dans de jolies paquets cadeaux 🙂

En espérant qu’il en soit de même pour Oreshika.

Il faut que PlayStation comprennent que ces jeux Japonais ont une cible dure de joueurs attaché aux boites, mais aussi que PlayStation doit continuer a soutenir sa machine avec des jeux visible et disponible en magasin.

C’est très bête, mais cette nouvelle me donne envie de me procurer le jeu Day One ! Vu le prix des cartes mémoire sur Vita, les joueurs sont toujours pus qu’heureux de pouvoir se procurer une majorité de titre en boîte !
Continuez comme ça ! C’est exactement ce que les joueurs attendent !

10

Ha ba ça fait plaisir a entendre merci sony.
Day one pour moi alors 🙂

11

Merci pour la version boite !

Let’s Contribute! The Imprisonment of Love is 1,000,000 Years !

J’espère qu’ils feront de même pour Oreshika afin d’éviter tout ce mécontentement

Inutile donc d’annoncer Oreshika en démat only: annoncez directement sa sortie en version démat’ ET boîte, ça vous évitera de revenir en arrière quelques semaines plus tard. 😉
Sinon, merci de nous avoir écouté mais aussi de faire comme les éditeurs tiers qui sortent aussi les jeux en boîte (namco bandai avec one piece, ubisoft avec child of light…). D’autant plus qu’avec vita pets, vous n’aviez pas hésité sur une sortie physique (ironie inside!!)….Vive freedom wars et japan studio! ENCORE!!!

Question : Il sera traduit?

@ Kaosium : Cette information n’a pas encore été communiquée.

Merci beaucoup tout de même je suis heureux que le jeux sort en boite chez nous.

Désolé du double post.

16

c’est bien que sony se mette a ecouter les joueurs comme d’autres, vu que le concurrence va avoir le blu ray 3D en aout , est ce que la ps4 l’aura cette année ?? et les notifications damis qui se connecte ? merci

Pas possible !!!! Avec les cas qui ont existé précédemment (comme Soul Sacrifice Delta) je pensais vraiment que c’était cause perdue ! Mais alors là quelle magnifique surprise ! Merci Sony, merci tout ceux qui ont fait remonter cette information et rendu la sortie boite possible ! Là c’est sûr… J’achète ! Par contre temps que c’est zn bonne voie, vous voudriez pas vous penchez sur le cas Soul Sacrifice Delta ?! ^^ C’est sûr, lui aussi je l’achète direct s’il sort en boite !

Oui, bonne idée! Je pense que tu ne serais pas le seul à craquer pour Delta, même plusieurs semaines après sa sortie sur le PSN…

Une très bonne nouvelle !! A vos commandes. Pourriez rappeler svp la date de sortie et de précommande ?

Merci 🙂

@ graouu91 : Pour le moment la date de sortie n’a pas encore été décidée.

18.2

Il me semble qu’à l’annonce et dans des news d’autre site la trad FR était officialisée d’ailleur c’était un des argu pour faire passer la pilule du démat
C’était d’ailleur dans la première news du jeux si je me souvient bien le jeu sera traduit (en même temps ces un jeux japan studio)
Mais Orechika 2 sera full english lui parcontre

Excellente nouvelle! Continuez comme ça Sony, on est plusieurs autour de moi à le prendre Day One dans ces conditions! 😀

Hésitez pas à vous pencher sur Oreshika: Tainted Bloodlines et Soul Sacrifice Delta! 😀

En tout cas ça va être un jeu excellent à jouer avec la communauté Vitainparis.fr ! 😛

20

excellente nouvelle, même si c’est triste de devoir limite pleurer pour que sony sorte les jeux en versions physique

On sait si le jeu sera traduit en Français ?

Sinon très bonne nouvelle.

@ Minodji : Nous ne savons pas encore si le titre sera traduit en français.

BlackBelt3335 23 juillet 2014 @ 23:13
21.2

J’espère que non. Si c’est pour que le jeu sorte dans 3 ans, c’est sans façons. Un bon dico d’anglais fait bien l’affaire.

22

Superbe nouvelle ! Dommage d’être obligés de gueuler pour l’avoir en boîte. A même titre d’exemple : Gravity Rush.

Au passage, j’aimerais beaucoup que le Digimon soit localisé en Europe, même si on ne pourrait l’avoir qu’en dématérialisé, et je ne suis pas le seul ! Bientôt 50’000 signatures pour cette pétition : https://www.change.org/petitions/bandai-namco-games-europe-america-localize-digimon-games-again-e-g-digimon-world-re-digitize-decode-for-3ds-digimon-story-cyber-sleuth-for-psvita . Aussi, si tu pouvais faire passer le message à Sony et Namco, ça serait simpas Cartews 🙂

Très bonne nouvelle 🙂 N’hesitez pas a nous communiquer lorsque le jeu serat en pré commande !

C’est vraiment bien de vous voir a l’écoute au sujet de la PSVita, surtout que la console a besoin d’être poussé par PlayStation, vous avez des joueurs dessus, c’est une très bonne machine elle possède déjà de très bon titre, elle mérite plus de ventes … Je trouve dommage que vos dernières publicités visent les plus jeunes alors que vous proposez la console uniquement en noir, la cible de vos publicités ne serait il pas plus sensible a des coloris plus fun, plus joyeux ? Les dualshocks sont proposés dans différent colororis pourquoi pas la PSVita ?

J’espère que nous auront encore de bonne nouvelles sur cette machine 🙂

Très bien vu. Alors, sony? 😉

C’est une excellente nouvelle,tous les jeux de Japan studio devraient sortir en boîte en Europe.comme mes vdd si on a une annonce pour soul sacrifice delta,je fonce l’acheter. PS: sortez Oreshika en boîte également,beaucoup de joueurs attendent cette annonce. Merci!

Merci, un achat le jour de la sortie pour un jeu auquel j’avais renoncé 🙂

26

J’en serai ! Merci SCEE d’avoir ouvert les yeux et les oreilles !

DrakeFromParis 23 juillet 2014 @ 12:44
27

Merci Sony Europe !

Freedom Wars est un jeu très attendu par la communauté de joueurs VITA in Paris.

La majorité d’entre nous préfère avoir les jeux en cartouche pour sauvegarder de la place sur nos cartes mémoires pour les jeux en dématérialisé.

La plupart ne voulait pas acheter le jeu en dématérialisé, ce fut le cas pour Soul Sacrifice Delta, mais maintenant que Freedom Wars sort en boîte, on sera nombreux à le posséder et à y jouer ensemble ! \o/

Si vous voulez nous rejoindre pour jouer avec votre PS VITA depuis chez vous en WiFi ou dans un café-restaurant à Paris, voici le site avec toutes infos : http://vitainparis.fr

28

Très très bonne nouvelle !
J’ai fait l’impasse sur soul sacrifice delta à cause du format numérique.
Y a-t-il un espoir de le voir débarquer lui aussi en format boite ?
Autre chose mais la série patapon se fait aussi attendre sur la petite vita. 😉

29

ça c’est vraiment cool ! espérons que nous soyons de plus en plus écouté. merci sony 😉

La traduction FR est une excellente nouvelle! C’est excellent que vous supportiez ce jeu à ce point, on peut rêver d’une édition collector maintenant ? 😀

La même chose pour Oreshika 2 s’il vous plaît. Une sortie boîte ET une localisation français (sous-titres) ! Sony doit prendre ce chemin pour convaincre.

je n’avais pas prévu de l’acheter mais vu qu’il sort en boite et avec sous titre fr je le prend DAY ONE !!! Merci Sony !

Bravo et merci, je l’achèterai du coup
La demat’ c’est bien, mais parfois, c’est sympa de laisser le choix entre les deux supports.

Logan78martien 14 août 2014 @ 21:48
34

Je le prendrait. Mais ce que j’attend le plus c’est un monster hunter. Pour vita et contre tous

Logan78martien 18 août 2014 @ 23:44
35

Super merci

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications