Sony Santa Monica dévoile son nouveau logo

3 0
Sony Santa Monica dévoile son nouveau logo

Un logo animé qui s'intègre aux jeux.

Kinetica, God of War, Journey, Hohokum et The Order: 1886 : voilà seulement quelques exemples montrant la qualité des jeux innovants et variés développés en interne ou en externe par le studio Sony Santa Monica. Alors que le studio continue ses aventures et le développement de super jeux sur PlayStation 4 (pas d’indices !), à la fois avec leur studio interne et des développeurs partenaires externes, il leur semblait judicieux de chercher un nouveau logo unifié. Le but : créer une identité flexible pour tous les jeux SSM, une bannière qui unirait tout ce qu’ils font.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Il y a un peu plus d’un an, le processus créatif nécessaire à la conception de leur nouveau logo s’amorça, rassemblant des membres de l’équipe provenant de différentes branches du studio pour collaborer dans cette aventure. Lorsqu’on pense à établir une nouvelle identité pour sa marque, c’est bien plus qu’une image, c’est la promesse faite à ses fans que la marque va continuer à créer des jeux inventifs et exceptionnels. Et maintenant, un an plus tard, Sony Santa Monica est fier de vous présenter un logo qui célèbre tous ses jeux.

SantaMonicaStudio-Logo

Le design peut sembler subtil au premier abord, mais ne vous y trompez pas : le nouveau logo est une fenêtre « dynamique » vers les jeux. Les jeux créés à Santa Monica Studio deviennent l’essence même de ce qu’ils représentent en tant que studio, et vice-versa. Leurs jeux sont la marque du studio, et ce nouveau logo clame haut et fort qui ils sont.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Avec sa structure simple mais affirmée, le logo peut devenir un cadre pour les jeux, rempli d’éléments comme des couleurs clés, des textures, du contenu et des captures d’écran. Lorsque vous verrez le nouveau logo animé démarrer dans les prochains jeux développés en externe tels que Fat Princess: Piece of Cake et Hohokum, vous comprendrez mieux comment ce logo a été fabriqué, pour mieux permettre aux jeux de s’intégrer visuellement à la marque.

SMS-Logo-GodofWar-Window

La typographie du logo est un concept personnalisé baptisé SMS « Vanguard », ce qui signifie un groupe de gens ouvrant la voie vers de nouvelles idées. Au moment même où les employés de SSM quittent le studio qu’ils ont habité pendant 15 ans à Penn Station, et déménagent dans un nouvel espace créatif : The Reserve. Ce qui donne une autre signification au nouveau logo. SSM prépare un merveilleux avenir pour une nouvelle génération sur PlayStation 4 sous leur nouveau toit.

Pour en savoir plus sur le nouveau studio et les nouveautés à venir, visitez le site officiel sur sms.playstation.com ou suivez-les sur Twitter @SonySantaMonica !

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Nightmare1984

    C’est moi où il ressemble fortement au logo de Sony San Diego?

  • Alexiel-FR

    sympa, affectivement , il ressemble a celui de la branche de san diego … mais na t’elle pas été fermée ?

    • Nightmare1984

      Non ce sont les responsables du MLB 14 et je pense qu’ils doivent travailler sur le prochain épisode comme chaque année.