Table Top Racing arrive en trombe sur PS Vita le mois prochain

7 0
Table Top Racing arrive en trombe sur PS Vita le mois prochain

Le jeu de course arcade loufoque débarque le 6 août sur le PlayStation Store.

Bonjour, je suis Nick Burcombe, directeur du studio de développement de jeux indépendants situé à Liverpool, Playrise Digital. Nous avons collaboré avec l’éditeur Ripstone pour adapter notre jeu récompensé par la communauté des joueurs, Table Top Racing, sur PS Vita, et le titre sera disponible le 6 août.

Je faisais partie de l’équipe qui a créé WipeOut au milieu des années 1990 sur PlayStation. J’ai toujours préféré les jeux de combat motorisés et les jeux de course. Quand Sony Liverpool Studio a mis la clef sous la porte il y a quelques années, j’ai tenté ma chance pour créer notre studio.

Vendetta RS

J’adore les jeux tels que Micro Machines et Mario Kart, et lorsqu’on a commencé à réfléchir sur un nouveau jeu de course, il m’a semblé normal de faire un clin d’œil à ces intemporels au moment de créer Table Top Racing. Nous avons travaillé pour nous approprier ce qui rendait ces jeux aussi fun et je crois que nous avons fait du bon boulot sur ce plan !

Bagetti Carb Injection

Table Top Racing contient une flopée de pistes délirantes faites de raccourcis, d’obstacles démesurés, de sauts et de toutes sortes de dangers ; au fil de votre progression dans le jeu, vous devrez comprendre les meilleures trajectoires sur la piste et gérer les dérapages pour prendre un tour d’avance sur les retardataires, ce qui est assez prenant.

Nous avons introduit des armes bonus en un coup qui donnent au joueur un avantage temporaire, tels que des turbos, des missiles, des impulsions électromagnétiques ou des bombes lâchées sur un adversaire derrière vous. Avec ça, vous trouverez sûrement des astuces pour gagner la course !

2014-05-21-140246

Vous avez sans doute entendu parler de la version de Table Top Racing disponible sur appareils mobiles. La plus grande amélioration apportée par la PS Vita est que nous avons pu ajouter un accélérateur contrôlable et un frein. La version PS Vita nous a vraiment permis d’optimiser le jeu et nous sommes certains que Table Top Racing PS Vita est la version du jeu la plus élaborée et la plus amusante que nous ayons pu faire.

En plus des commandes améliorées, la technologie PS Vita a facilité l’introduction d’une nouvelle « Vue Arrière » en touchant le pavé tactile arrière. Nous avons également refait toutes les pistes avec deux fois plus de polygones, autrement dit, les graphismes sont somptueux tout en gardant une excellente fluidité. La PS Vita a démontré ses capacités de véritable machine portable.

Bunnymobile

Grâce au mode multijoueur à quatre joueurs, vous pourrez également jouer contre trois de vos amis dans le mode ad-hoc ou via PSN, peu de titres PS Vita permettent les deux. Le mode ad-hoc recrée l’expérience sociale et compétitive de Micro Machines dont j’étais si impatient de revisiter avec TTR !

Quand mes amis et moi nous rassemblions autour d’une PlayStation pour jouer à Micro Machines, nous avions tous la rage de vaincre. Ce mélange de railleries et d’émotions était juste énorme ! On jouait jusqu’à 4 heures du matin et nous finissions toujours sans avoir un vrai vainqueur. Je crois qu’on a vraiment pu réunir tout cela dans Table Top Racing sur PS Vita, surtout en mode ad-hoc.

Nous sommes vraiment satisfaits de la version PS Vita, elle est franchement amusante, la compétition y est rude et parfois agressive ! Nous attendons avec impatience de voir vos réactions sur Twitter en rejoignant la conversation #TTRPS Vita.

2014-05-20-143752

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Merci Sony d’avoir fermer Studio Liverpool c’est ironique bien entendu… Pauvres développeurs en être réduit a développer un jeu pareil c’est quand même frustrant pour les fans de WipEout comme moi –‘ surtout en sachant que WipEout PS4 est annuler grrrrr.

  • Merci Sony d’avoir fermer Studio Liverpool c’est ironique bien entendu… Pauvres développeurs en être réduit a développer un jeu pareil c’est quand même frustrant pour les fans de WipEout comme moi –’ surtout en sachant que WipEout PS4 est annuler grrrrr.

  • Merci Sony d’avoir fermer Studio Liverpool c’est ironique bien entendu… Pauvres développeurs en être réduit a développer un jeu pareil c’est quand même frustrant pour les fans de WipEout comme moi –’ surtout en sachant que WipEout PS4 est annuler.

  • Merci Sony d’avoir fermer Studio Liverpool c’est ironique bien entendu… Pauvres développeurs en être réduit a développer un jeu pareil c’est quand même frustrant pour les fans de WipEout comme moi –’ surtout en sachant que WipEout PS4 est annuler

  • angeetmanue

    Et bien moi je l’attend avec impatience ! on manque de ce genre de jeux sur ps vita ! en plus en AD HOC comme il est dit ,ça devient trop rare ! merci a vous de perpétrer la tradition de ce mode sur la vita !rendez-vous le 6 aout…

  • Hâte de l’essayer sur vita. 🙂

  • acheter et quasiment terminer, je viens de débloquer l’argent dérapage….. 307’000 pts en 1 min ><…. en revanche, le dernier argent qui me manque n'a pas été débloqué par quiconque pour le moment…… je cherche les raccourci, ce ne sont que des circuits comme cela qui me manque pour le 100%.

    perso, j'ai passé un très bon moment sur ce jeu xD