Pure Pool sort bille en tête sur PS4 dès demain

5 0
Pure Pool sort bille en tête sur PS4 dès demain

Les dernières infos à savoir sur le jeu.

L’équipe de VooFoo Studios est extrêmement fière de ses jeux et le nouvel opus de la série Pure ne fait pas exception à la règle. Ils ont travaillé d’arrache-pied pour faire de Pure Pool un jeu aussi abouti que possible. Comme avec Pure Chess, les développeurs ont tout fait pour proposer non seulement les graphismes époustouflants dont nos jeux sont coutumiers, mais également pour peaufiner les détails afin de pousser l’immersion à son maximum dans Pure Pool. Et je pense qu’ils ont réussi leur objectif, à savoir créer une salle de billard pleine de vie, que vous pourrez retrouver depuis le confort de votre salon !

Des fonctionnalités spécifiques à la version PS4 ont bien sûr été ajoutées, comme la prise en charge du pavé tactile de la DUALSHOCK 4, qui permet de balayer du regard la table jusqu’au moment où l’on joue le coup. Il y a également diverses récompenses et trophées à gagner.

Pure Pool_2

Dans la mesure où ce nouveau jeu de billard est fondamentalement axé sur le versant “Pure” mentionné dans le titre, les fonctionnalités et mécanismes artificiels ont été effacés, telles que la barre de puissance et les caméras filmant l’action du dessus, afin de créer un jeu plus authentique aussi bien pour les débutants que les experts. Tirer le joystick droit vers vous permet d’armer votre coup, comme dans la réalité. Il vous suffit ensuite de le pousser vers l’avant pour frapper la bille. Si vous avez besoin d’examiner un angle différent afin de réussir un coup parfait, vous pouvez appuyer sur la touche carré pour vous déplacer autour de la table comme vous le feriez dans une salle de billard. C’est aussi simple que ça.

On retrouve aussi le comportement physique des billes qu’on a pu admirer dans Hustle Kings. Les développeurs ont repris ces propriétés dans Pure Pool, en poussant la console dans ses derniers retranchements afin d’optimiser le réalisme des impacts lorsque les billes se percutent et viennent frapper les bandes.

En plus de pousser le matériel au maximum afin d’obtenir de meilleurs comportements physiques, leurs graphistes se sont amusés à peaufiner les visuels afin d’atteindre le degré de réalisme hors normes.

Pure Pool_1

En ce qui concerne le gameplay, le jeu propose plus de 40 heures en carrière solo, avec plusieurs niveaux de difficulté dans chaque mode (du billard à 8 billes au billard à 9 billes, en passant par le mode Killer, les mini-jeux et le mode Accumulator conçu par VooFoo). Inutile de dire que les amateurs de billard seront comblés, d’autant plus qu’ils pourront ensuite s’attaquer aux options multijoueur. À ce sujet, vous pourrez affronter d’autres joueurs du monde entier grâce à un gameplay entièrement synchronisé quelques secondes après le début de la partie.

Sans parler du nouveau système en ligne de profilage ADN. Une fois que vous aurez disputé quelques parties de billard votre profil ADN sera établi. Rassemblant une grande quantité d’informations comprenant notamment votre style de jeu, le type de coup que vous tentez, votre tendance à essayer d’empocher les billes ou à jouer la sécurité ainsi que l’intensité de l’effet que vous imprimez à la bille de choc, ce profil ADN vous est propre. Cela signifie en clair que lorsque vous êtes hors ligne, vos amis peuvent continuer à vous affronter et vice versa ! Le jeu prend également intégralement en charge des parties en local pour deux joueurs.

L’ambiance dans le studio devient électrique à l’approche de la sortie de Pure Pool, et je vous assure que les développeurs n’attendent plus que le coup d’envoi de la partie dès demain.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.