
Dernières informations sur cette édition ultime du fameux jeu de survie.
Le moment est enfin venu. The Last of Us Remastered en 1080p et 60 fps sera disponible en magasin et en version numérique sur le PlayStation Store dès demain, soit dans moins de 24 heures !
Naughty Dog et Sony sont très fiers de vous proposer l’édition définitive de The Last of Us. Nous avons hâte de lire et de regarder vos réactions, que vous découvriez le jeu pour la première fois ou que vous replongiez dans cet univers avec les nouvelles fonctionnalités et améliorations techniques.
Si vous êtes un adepte du mode multijoueur, nous vous conseillons le nouveau pack de tueur, disponible dès demain également. Pour en savoir plus sur ce pack d’objets de tête cauchemardesque, rendez-vous sur TheLastofUs.com.
Avant de jouer à The Last of Us Remastered, nous vous invitons à regarder nos vidéos sur le mode Photo et les paramètres audio, deux fonctionnalités inédites dans cette version PS4 :
- Didacticiel du mode Photo avec Jeff Negus
- Paramètres audio avec Phil Kovats
Vous trouverez également une FAQ concernant les nouvelles fonctionnalités et l’audio qui devrait répondre à toutes vos questions. La FAQ et les vidéos vous permettront de profiter au maximum de The Last of Us Remastered.
Si vous n’avez jamais joué au jeu, soyez les bienvenus ! Commencez par la campagne solo avant de vous lancer dans le DLC Left Behind. Si vous êtes un survivant de la version PS3, bon retour parmi nous. Nous sommes impatients de voir votre clan progresser en mode Factions et de savoir si vous parviendrez à obtenir le trophée de platine de l’édition Remastered. Et n’oubliez pas de nous montrer vos captures d’écran en mode Photo avec le hashtag #TheLastOfUs sur Twitter.
Très déçu de voir que Sony (au niveau mondial) n’ai pas proposé d’offre d’upgrade à 9€99 du jeu sur PS3 vers la PS4 pour les joueurs possédant déjà l’original.
Cette édition Remastered n’étant qu’un portage Full HD et non un remake, les joueurs ayant déjà le jeu sur PS3 n’ont aucun intérêt à refaire le jeu sur PS4 (sauf pour les 60 fps et le 1080p mais bon).
Et concernant les joueurs qui ont pris le jeu et le season pass ? Rien aussi.
C’est vraiment dommage même si le jeu est proposé à bas prix pour sa sortie, c’est une bonne chose, le geste aurait été hautement apprécié en sachant que la version PS3 n’a “que” 1 an.
Ayant acheté l’édition collector Joel et le season pass, nouvellement propriétaire d’une PS4, je ferais comme beaucoup l’impasse sur la version PS4 de The Last of Us pour l’instant (je craquerais quand le jeu sera trouvable à 10€ ou moins).
Dommage #4THEPLAYERS
Je suis d’accord qu’une petite offre pour les joueurs ayant déjà le jeu sur PS3 aurait été sympa. En revanche, si on suit ton résonnement du : “Cette édition Remastered n’étant qu’un portage Full HD et non un remake, les joueurs ayant déjà le jeu sur PS3 n’ont aucun intérêt à refaire le jeu sur PS4 (sauf pour les 60 fps et le 1080p mais bon).”
Je vois pas pourquoi ils auraient proposé une offre d’upgrade si on se tient à ce discours puisque ceux qui ont fait le jeu sur PS3 n’ont pas de raison de le refaire… 🙂