Publié le

PlayStation Plus en août : Road Not Taken, Crysis 3, etc…

Avec FEZ, Proteus, Metrico et LEGO Harry Potter.

Ce n’est pas parce que c’est le plein été dans l’hémisphère nord qu’il faut laisser ses plateformes de jeu prendre la poussière ! D’autant que la sélection du mois d’août pour la Collection de Jeux Instantanée est exceptionnellement riche en couleurs et gameplay !

Voyez plutôt la liste des jeux PlayStation Plus d’août sur PlayStation :

Ils arrivent sur le PS Plus le 6 août :

Titre Système
Road Not Taken PS4
FEZ (Cross-Buy PS4/PS3/PS Vita) PS4
Crysis 3 PS3
Proteus (Cross-Buy PS3/PS Vita) PS3/PS Vita
Metrico PS Vita
LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 PS Vita

Ils quittent le PS Plus le 6 août :

Titre Système
TowerFall Ascension PS4
Strider PS4
Dead Space 3 PS3
Vessel PS3
LEGO Batman2 DC Superheroes PS3
Doki Doki Universe (Cross-buy) PS4/PS3/PS Vita

Road Not Taken
Réalisé par la talentueuse équipe de Spry Fox, Road Not Taken est un rogue-like d’aventure magnifique, riche en casse-tête et en surprises. Vous incarnez un ranger qui doit s’enfoncer dans une vaste forêt hostile peu après une violente tempête hivernale pour sauver des enfants perdus.

FEZ (Cross-Buy PS4/PS3/PS Vita)
Titre-phare de Polytron, FEZ est un jeu de plates-formes et de réflexion en 2D transposé dans un univers en 3D dans lequel vous incarnez un certain Gomez. Lorsque l’existence d’une troisième dimension est révélée à Gomez, son monde en 2D s’ouvre à un voyage qui l’emmènera aux confins de l’espace et du temps. Un formidable titre qui casse les barrières des genres.

Crysis 3
Incarnez Prophet et reprenez le combat ! Équipé d’une puissante nanocombinaison, vous avez pour mission de repousser la menace représentée par les Cephs et d’éliminer les forces corrompues du CELL.

crysis-3-pics-hd-2

Proteus (Cross-Buy PS3/PS Vita)
Jeu d’aventure et d’exploration à la fois original, expérimental et excentrique, Proteus est une création Curve Studios qui vous apprendra à composer avec votre propre solitude sur une île mystérieuse. Un jeu étrange, merveilleux… et aussi en Cross-Buy sur PS Vita.

Metrico
Tout nouveau, et en exclusivité sur PS Vita, découvrez Metrico. Un jeu de réflexion et d’aventure au design épuré. Le jeu utilise comme décors des infographies (camemberts, histogrammes, courbes, etc.) qui changent en fonction de ce que vous y faites. Vous devrez analyser et découvrir tout ce qui vous entoure tout en misant sur vos réflexes, votre intuition et votre intelligence.

LEGO Harry Potter : Années 5 à 7
Basé sur les trois derniers livres de l’univers Harry Potter, LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 emmène les joueurs à travers les aventures héroïques de Harry Potter dans le monde des Moldus comme dans celui des sorciers. De Privet Drive à Little Whinging jusqu’au Chemin de Traverse, en passant par Pré-au-Lard, Poudlard et de nouveaux lieux comme square Grimmaurd, le Ministère de la Magie et Godric’s Hollow, vous rencontrerez de nouveaux personnages, relèverez de nouveaux défis et apprendrez de nouveaux sortilèges pour se préparer au face-à-face ultime contre Lord Voldemort !

LegoHarryPotter_Years5-7_TeaserArt_FINAL

Ne manquez pas les titres qui vont être retirés de la liste. Vous pouvez les ajouter dans votre liste de téléchargement pour y jouer plus tard. Abonnez-vous dès aujourd’hui pour seulement 6,99 € par mois, ou 4,16 € par mois en prenant l’abonnement annuel. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de PlayStation Plus. Pour rappel, même sans accès à votre PS4, PS3 ou PS Vita, vous pourrez quand même faire vos achats sur notre boutique en ligne.

Et n’oubliez pas de visiter le PlayStation Forum pour participer aux événements et compétitions liés aux jeux PS Plus.

Pour nous aider à améliorer les jeux à venir, vous pouvez participer à notre sondage sur les jeux PS Plus de juillet :

122 commentaires
9 réponses de l'auteur

J’espère vraiment que c’est la version Cross-buy de Fez, car, avec Metrico, c’est le seul jeu qui me donne envie pour ce mois-ci :/

sur le ps blog us, il s’agit de la version cross-buy.
J’espere que ce sera identique pour nous.

2

Super comme d’habitude, merci, mais attention les râleurs arrivent…

Toi, t’as pas dû connaitre le ps+ à ses tous débuts.

2.2

Pour avoir connu le ps+ à ses débuts et être resté, je trouve pas que ça se dégrade. On a moins de AAA et plus de jeux indés et c’est une évolution (qui clairement ne plaît pas à tout le monde) mais je ne dirais pas forcément que c’était mieux avant. Je suis peut-être atypique mais je préfère le nouveau format: ça me permet de sortir de ma zone de confort à moindre risque et de découvrir (et d’apprécier) des jeux que je n’aurais pas tenté sans ça. Je pense par exemple à Lumines, Oddworld, Rayman et plus récemment Lone Survivor, Hotline Miami et même (je vais me faire flammer en disant ça) les jeux Lego. Je les ai tous fini alors qu’à contrario, j’ai pas encore touché à Bioshock Infinite, Tomb Raider, Deus Ex, Batman Arkham City et autres “gros” jeux. Et dans la nouvelle fournée, le jeu qui me tente le moins est Crysis 3 alors que j’attends Metrico avec impatience.

Encore un fps…

Excellent fournée !

Road Not Taken me faisait de l’œil depuis son annonce <3
Mon petit frère va se régaler avec Lego Harry Potter et je vais pouvoir tester Proteus qui avait l'air assez intriguant.
Et j'ai déjà FEZ mais je suis content que le plus grand nombre puisse le découvrir.

Je ne suis pas du genre a râler, et je le dis d’ailleurs très calmement et sans méchanceté.
Mais la, je suis abonné jusqu’en Mars 2015 grâce aux différentes offres de mois offert qu’on as pu avoir par le passé… J’avoue que sans ça, mon abonnement se serait terminé la, je ne l’aurais pas renouveler, et tant pis pour le jeu en ligne, je n’en suis que très peu féru, je m’en serais passer facilement sur PS4…

Je suis abonné PS+ depuis le 1er jour de fonctionnement du service. Les 1ers temps on avait pas des jeux de folies faut l’avouer, mais c’était le concept, je l’acceptais, et ça me convenait.

Maintenant, la formule a évoluée, et on avait un service incroyable, juste incroyable.

Mais depuis quelques mois, c’est faible, très faible…

Le plus grand soucis est le manque de variété dans les jeux d’un mois sur l’autre.

Cela fait quelques temps que je ne trouve plus mon compte au service. Cela peut arriver, des mois avec, des mois sans, c’est le jeu du service ! Et quand on voit le très bon ...

Montrer le commentaire

Je ne suis pas du genre a râler, et je le dis d’ailleurs très calmement et sans méchanceté.
Mais la, je suis abonné jusqu’en Mars 2015 grâce aux différentes offres de mois offert qu’on as pu avoir par le passé… J’avoue que sans ça, mon abonnement se serait terminé la, je ne l’aurais pas renouveler, et tant pis pour le jeu en ligne, je n’en suis que très peu féru, je m’en serais passer facilement sur PS4…

Je suis abonné PS+ depuis le 1er jour de fonctionnement du service. Les 1ers temps on avait pas des jeux de folies faut l’avouer, mais c’était le concept, je l’acceptais, et ça me convenait.

Maintenant, la formule a évoluée, et on avait un service incroyable, juste incroyable.

Mais depuis quelques mois, c’est faible, très faible…

Le plus grand soucis est le manque de variété dans les jeux d’un mois sur l’autre.

Cela fait quelques temps que je ne trouve plus mon compte au service. Cela peut arriver, des mois avec, des mois sans, c’est le jeu du service ! Et quand on voit le très bon tarif, il suffit de peu de jeu a finir par an pour le voir rentabiliser.

Mais on sent quand même une baisse dans l’offre, qui va au delà de la question des goûts et des couleurs…

Entre les jeux Lego tout les mois sur Vita, les shooter sur PS3… les jeux tournent en rond !

Côté PS4 je ne me plains pas, car la console étant sortie il y a peu, l’offre est ce qu’elle est pour des raisons évidentes. Même si j’y trouve peu mon compte.

Cependant j’espère que les prochains mois vont bénéficier d’un effort, dans les types de jeux offerts.

Vous avez jusqu’à mars 2015 pour me re séduire, ça vous laisse du temps, et j’espère que ça ne seras pour vous qu’une simple formatlité 😉

Le service est avantageux, ce n’est pas une plainte, mais un regret. Peut-être suis-je arrivé personnellement au bout du concept ?

Cordialement.

5.1

Je me retrouve parfaitement dans ces propos. Déception, on voit très bien la chute de la qualité de ce service, ce qui fait peur pour l’avenir.

supersonics20100 30 juillet 2014 @ 17:15
6

5ème mois de suite où rien de m’interesse, la qualité est vraiment en baisse, dommage que la rumeur Saints Row 4 n’était pas bonne, je regrette d’avoir prolongé mais à cette cadence je ne ferais pas 2 fois la même erreur.

LightBeam59 19 août 2014 @ 08:08
6.1

C’est là toute la substance des rumeurs… Faut jamais y croire !

Sur PS3 on se fait enfler … jamais vue ça .

Mieux vaut ne pas comparer avec ce que nous avions durant l’été 2013, car aujourd’hui on pleure. Un seul gros jeu : Crysis 3. Et encore, le jeu est vraiment bof selon les critiques.

J’étais un fervent défenseur du PS+, mais depuis quelques mois, je déchante.

8.1

Ne touche surtout pas à Crysis 3, tu risquerais la dépression. Quant aux autres, tu risquerais la mort. A part FEZ qui ressemble à un trip sous acide.

Top !! Et merci pour metrico je suis sûr que cela va être une bonne aventure 😉

alors sa c’est du foutage de gueule encore un mois a rien faire deja que ya pas de jeu , faite au moin un effort sur les jeux du psn plus , car a ce rythme la le psn plus sera pris au mois juste quand j’orai besoin de jouer au multi …

encore un mecontent et alors sa fait 1 ans presque que la ps4 est sortie et quoi de beau a par la regardé ?

11

Bon bah… C’est pas ce mois ci que je vais me réabonner…
Vraiment déçu.

et secret poncho , planetside 2 ? sa en ai ou tout sa ??

Road Not taken est très bon, Fez aussi. Crysis 3, j’en ai rien à battre, Metrico et Proteus m’intéressent beaucoup pour la Vita, et Lego Harry Potter 5-7 est celui qu’il me manquait, donc excellente mise à jour pour ma part 😀

Hé, les ronchons, ce n’est pas parce qu’un jeu n’est pas Triple A ou n’a pas des graphismes “WHOUA” qu”il est mauvais hein… Apprenez à vous amuser un peu, au lieu de râler… C’est la même chose tous les mois depuis le lancement du nouveau PS+… qu’est ce que vous faites encore abonnés si c’est pour râler tous les mois…

jacksparows74 30 juillet 2014 @ 18:44
13.1

Peut être que les gens ne se sont pas désabonner au service du ps+ parce qu’ils ont pris 1 an d’abo à la sortie de la ps4 et que donc ils leurs restent jusqu’à novembre prochain, non? Un peut comme moi quoi ^^ ont se plain parce qu’on a pas d’autre choix, faut bien se faire entendre quand on est pas satisfait 😉

13.2

Ah si seulement ce n’était pas le même comportement déçu et hautain tous les mois depuis la création du service…

13.3

“Apprenez à vous amuser un peu, au lieu de râler”

Mec, on a acheté une PS4 pour jouer à des jeux iPhone.

14

Je suis un abonné de la première heure mais plus les mois passent et plus je suis déçu des jeux offerts par le PS+. Encore et toujours des jeux à gros pixels pour surfer sur la vague du “retro gaming”. Hey, les gars, ça fait 3 ans qu’on en bouffe du pixel, il est temps de changer. Surtout que presque aucun jeu offert n’a réellement montré les capacités de la PS4. Concernant le énième jeu légo offert, il vaut mieux les aimer les Lego… Bref, encore un mois pas folichon à bouffer du pixel, des briques et du jeu de seconde zone PSN…

cool mais dommage qu’il n’y a pas OctoDad

2 jeux Lego, 2 FPS sur 2 mois. Cela va faire 3 jeux Lego sur le PS+.
J’ai toujours défendu le PS+, mais là j’ai l’impression qu’on oublie certains types de jeux.

De toute façon, je jouerais aux jeux (sauf crysis3 un jeu basé à 80% sur les graphismes non merci), heuresement que j’ai toujours des jeux en stocks.

Bon maintenant, j’attends septembre.

goncalves59rbx 30 juillet 2014 @ 17:57
17

Je un peu déçu mais je suis bien heureux que la rumeur était fausse car j ai deja saints row 4 et far cry blood dragon que je vous conseille. Malheureusement ce n est pas ce mois ci que je pourrais continuer l histoire d assassin s creed.

18

Dégoûté des jeux PS+ de ce mois-ci on s’attendez tous à du lourd pour ce moi mais finalement aucun jeu n’est plaisant pour ma part …

19

Très bonne fournée, avec 2 jeux qui vont en PS+ dès leur sortie. (Metrico et Road not Taken) Je salue cet effort, surtout que ce sont 2 jeux que je surveille de près. 🙂

Bon par contre on se paye encore un jeu LEGO sur Vita ? Ça fait le 2 ème mois consécutif. Ce sont certes de bons jeux, mais un peu de variété ne ferait pas de mal.

20

Les jeux sur PS4 sont juste dégoutant, j’ai pri un abo de 1 an mais plus jamais je referais ca, que des jeux pourri, augmentation de 200% des membres PS+ et genre il peuvent nous refiler un AAA, les indé sur PS4 (modéré) y en a en quantité mais pas en qualité je regrette la Xbox

Disons pas mal pour Aout, comme le mois dernier il y à du bon et du moins bon.

Je suis heureux pour Fez et Metrico, par contre je possède déjà Lego Harry potter mais c’est un jeu sympa.
Crysis 3 et proteus ne m’intéressent pas du tout.

22

Sony sui le meme chemin que Microsoft maintenant qu’il se mettent plein les poches il commence a devenir raddin a donné des jeux que personne ne veut, qu’il donne un jeu potable juste un seul pour montrer leur gratitude aux joueurs

23

Encore rien d’interessant sur ps4 merci sony en meme temp ils profitent du fait que l’on ai besoin du ps plus pour pouvoir jouer en ligne du coup il se moque de metre des bon jeux gratuit

La chute se poursuit sur PS3, on nous refourgue un énième FPS et un petit jeu dont les retours sont mauvais, ce mois ci comme les précédents je ne rébabonnerais pas.

jacksparows74 30 juillet 2014 @ 18:38
25

Et le mois prochain vous nous mettez quoi sur ps4?? Un jeu gameboy ou un jeux mega drive? Je me plains jamais mais là sa fait trop de mois qu’on nous prend pour des nouveaux née! Stop avec les jeux indé sinon sa va finir par les coulé les jeune devs indé parce que les gens en auront fait une overdose :/ je veux bien découvrir ce type de jeux mais là on découvre plus on en mange à chaque repas –‘

25.1

Bah franchement, je préférerai volontiers un jeu megadrive que ce qu’ils nous vomissent en ce moment.

26

eh bah je sais pas quoi dire. Depuis le lancement de la ps4, le psn+ est devenu une catastrophe. J’avais arrété cet abonnement sur ps3 car c’était un peu léger, sauf depuis quelques mois, et avec l’arrivée de la ps4 je me suis dit: comme pour jouer en ligne il faut le psn+ (bon 50 euros) et que la ps4 en as dans le ventre, l’offre est tentante. Eh bien maintenant je sais que fin novembre, meme si il commence a mettre des jeux interressant (chose qui n’est pas encore le cas cette fois) j’arreterais ce fichu abonnement, qui ne sert a rien en fait. Le live j’y joue quasi pas donc ca ne me pose pas de probleme donc…. A transmettre: Vous venez de perdre a nouveau un nouveau client psn+

27

Au fait juste un truc, dite pas que les demo c’est dur a fournir sur le store et que c’est les editeurs, dans mon magasin, comme par miracle on peux jouer en demo a knack, alors pourquoi vous ne l’avez pas proposé? Mais ca y’a tellement a débattre avec sony

27.1

oui sur le store Us tu trouve des demos de child of ligth , trials fusion ect… c’est uen excuse bidon…

27.2

Comme pour la rétro-compatibilité. On y a pas accès, par contre on nous vend des avalanches de reboot.

presidentevil40 30 juillet 2014 @ 18:58
28

Pas mal je trouve. Fez je voulais me le faire ça tombe bien et Lego Harry Potter aussi 😀 Après je vais peut être essayer Crysis 3 mais c’est pas dit. Merci à vous 🙂

Je suis membre ps+ depuis 1ans et demi et jamais je me suis plein, même si je possedais 4 jeux sur 5 en ps3/psvita.
Mais LA, il vous prend quoi d’offir que des jeux lego sur vita? 1 sa suffis c’est tous les même ce jeux est une honte de copier de coller sans effort a chaque jeu!
Les jeux indé, mais pitié stop ce délire de jeux indé retro, 90% des jeux donné sont des daube ou on justifie ça car “c’est rétro, c’est indé, c’est la hype” faut être objectif, proteus c’est une honte ce truc, même un économiseur d’écran a plus d’intérêt.
FEZ le seul jeux avec un minimum d’intérêt, exclu ps4??? POURQUOI le seul truc intéressant de la vita de ce mois n’est même pas sur vita…
Il y avais des rumeur extraordinaire ce mois-ci qui rattrapais les dernier mois vraiment de plus en plus en deçà, mais la passé de atelier Rorona à LEGO HP putin sa me dégoute…

Vraiment pour ps4 je comprend c’est normal, mais merde sur PS 3 et Vita osez venir me dire qu’il n’y a aucun jeux digne d’intérêt disponible ...

Montrer le commentaire

Je suis membre ps+ depuis 1ans et demi et jamais je me suis plein, même si je possedais 4 jeux sur 5 en ps3/psvita.
Mais LA, il vous prend quoi d’offir que des jeux lego sur vita? 1 sa suffis c’est tous les même ce jeux est une honte de copier de coller sans effort a chaque jeu!
Les jeux indé, mais pitié stop ce délire de jeux indé retro, 90% des jeux donné sont des daube ou on justifie ça car “c’est rétro, c’est indé, c’est la hype” faut être objectif, proteus c’est une honte ce truc, même un économiseur d’écran a plus d’intérêt.
FEZ le seul jeux avec un minimum d’intérêt, exclu ps4??? POURQUOI le seul truc intéressant de la vita de ce mois n’est même pas sur vita…
Il y avais des rumeur extraordinaire ce mois-ci qui rattrapais les dernier mois vraiment de plus en plus en deçà, mais la passé de atelier Rorona à LEGO HP putin sa me dégoute…

Vraiment pour ps4 je comprend c’est normal, mais merde sur PS 3 et Vita osez venir me dire qu’il n’y a aucun jeux digne d’intérêt disponible ce mois-ci. On vas finir avec des jeux Android sur les 3 plate-formes si ça continue.

Extrêmement déçue de ce mois, j’espère que vous ferez quelque chose pour la suite car je suis a deux doigts de stopper purement et simplement l’abo au quel je suis fidèle depuis presque 2ans.

Premièrement, très déçu du service qui ne fait que de régresser, deuxièmement, pourquoi LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 n’est il pas cross buy ?? merci

bonjour je rejoins la majeur parti des commentaires c est de plus en plus décevant faite un effort on paye pas ps+ pour manger que des indé sans grand intérêts…. a quand le renouveau du ps+ avec des vrais jeu et redonner confiance et envie au joueur oublier pas que nous payons en espérant un bon jeu … sur ce a + les gamers

31.1

C’est le résultat d’une console commercialisée trop tôt.

Heureusement pour eux que je suis obligé de m’abonner pour le multi… Décevant.

32.1

Oui, ils nous ont bien eus… Contrôle total. On est prisonniers.

Merci pour la censure les modo psblog.
Mon post était certes assassin mais argumenté. Liberté d’expression qu’ils disaient. 🙂
La prochaine fois je criais des louanges pour le PS+, comme ça vous effacerez pas mon post avant même qu’il soit publier.

33.1

Ta liberté d’expression et la capacité de Sony à t’écouter sont comme la PS4 : verrouillé.

hades-masamune 30 juillet 2014 @ 20:29
34

ETES VOUS SERIEUX ?
j’ai mieux mieux chez Microsoft avec les jeu offert.
Des que mon abonnement est finis au revoir sony
2 jeu à chier sur ps4, lego Hardy Potter déjà fait en plus on a eu lego barman le mois dernier
Ps4 pour les joueurs, pour les pigeons c’est ça votre slogan
(modéré) au lieu de dernier super jeu encore

35

haaa je suis très deçu, et ce pour la première fois. Je trouve toujours mon bonheur (sur ma ps3 ou ma vita, ou dans le meilleur des cas les deux!) mais la, hormis si Fez est cross buy sinon rien ne m’intéresse. Lego deux mois de suite, sans dec’. Il en faut pour tous les gouts mais je vais attendre patiemment septembre…

35.1

MAJ; Fez est cross buy pour ma vita 😉 c’est déjà un bon point 🙂

Bonjour,

quelqu’un sait si Road not taken n’est qu’en anglais? Même pas de sous-titres fr? Merci par avance.

C’est ça la sélection censée plaire à tout le monde que l’on nous a promis ?

Une sélection comprenant un Nième jeu légo (et deuxième d’affilée qui plus est), deux jeux indé dont on ne sait même pas ce qu’ils valent car pas encore sortis et deux jeux avec des mauvais retours ? Il y a FEZ qui sauve un peu le lot mais il faut bien avouer que la sélection du mois d’août est au mieux décevante…

Road not taken n’est qu’en anglais?

Non, il est en français.

Tu as vu ça où Titiks ? Merci pour ta réponse (pas sûre que tu verras mon post et y réponde du coup avec toutes ces plaintes inutiles qui masquent les infos utiles).

Pourquoi les fiches ne contiennent pas à chaque fois la langue des jeux sur le store ?

Il tourne sur ma PS4 depuis une semaine, je t’assure qu’il est en français ^^

Afficher plus de réponses
1

comme ça a été dit : ras le bol des FPS …

et puis, je suis peut être le seul mais je trouve ça bête d’offrir des épisodes “3” (dead space 3, crysis 3) alors que le but est de faire découvrir des jeux (j’ai pas envie de découvrir une licence en commencant par le 3eme épisode)
enfin, ça encore, ce n’est qu’un détail..

vous avez 3mois pour me convaincre que vous pouvez faire mieux parce que là, je ne me réabonnerai pas.

40

Ça va, je voulais me prendre Crysis 3 il y a quelques temps malgré les mauvais retours dont il a été victime, ça va me permettre de voir ce qu’il en est vraiment. Pour les autres jeux, à voir….
Pour le moment, mon abo PS+ me sert surtout à finir les jeux et il y a de quoi faire 😉

Quelques indés, et quelques jeux pas loin de la médiocrité.

Et c’est supposé nous donner envie de se (ré-)abonner ?

Bon, encore un peu déçu par cette sélection, je dois l’avouer. Je suis abonné depuis le 1er jour au PS+, et il faut reconnaître que la qualité est moindre depuis quelques mois. Il n’y a pas si longtemps, on avait droit à Tomb Raider ou Bioshock Infinite, là on a des FPS faiblards et des Légo en veux-tu en voilà. A titre de comparaison, la concurrence propose Dishonored pour août, un jeu qui ferait pourtant le bonheur de toute la communauté PS+.
Il est normal que la PS4 ne propose pas encore de hits pour le PS+, mais la PS3 a autres choses à proposer que les dernières sélections.

43

Overdose de jeux Lego sur Vita.

Comme la plupart des personnes qui ont posté ici , je suis déçu de ce mois-ci. Je n’ai pas la PS4 donc je m’en fous un peu des jeux offerts dessus , je n’ai pas non plus la PS Vita mais je compte bien me l’offrir bientôt donc bon Proteus ne m’intéresse pas , Metrico a l’air sympa 5 minutes mais pas plus (un peu comme echochrome sur PSP) et LEGO Harry Potter est le seul qui pourrait m’intéresser pour les jeux Vita. Pour les jeux PS3 , j’en ai marre des FPS sachant que je n’en suis pas friand donc Crysis 3 n’est pas pour moi et Proteus pareil que sur Vita. Et moi qui m’attendait à du lourd avec les rumeurs sur Saints Row 4 , Far Cry 3 Blood Dragon , … 🙁

jujuthebest95 31 juillet 2014 @ 00:31
45

2 lego de suite c’est abusé surtout pour les personnes qui n’aiment pas ce jeu ce retape du lego…
On compte meme plus l’indés sur chaque plateforme, on bouffe que du curve…
Tout sa depuis que le online est devenu obligatoire (bâ oui plus aucune raison d’attirés du monde si c’est obligatoire…)

Juillet 2013:
Battlefield 3
Payday
Saints Row 3

Aout 2013:
NFS Most Wanted
Mafia 2
Spec OPS the line

Maintenant que de l’Inde

J’aurais préfère le leak plutôt que cette liste

Montrer le commentaire

2 lego de suite c’est abusé surtout pour les personnes qui n’aiment pas ce jeu ce retape du lego…
On compte meme plus l’indés sur chaque plateforme, on bouffe que du curve…
Tout sa depuis que le online est devenu obligatoire (bâ oui plus aucune raison d’attirés du monde si c’est obligatoire…)

Juillet 2013:
Battlefield 3
Payday
Saints Row 3

Aout 2013:
NFS Most Wanted
Mafia 2
Spec OPS the line

Maintenant que de l’Inde

J’aurais préfère le leak plutôt que cette liste

45.1

C’est marrant ça parce que les jeux que tu cite pour moi étaient inintéressants…
NFS, bof, pas du tout le meilleur, Mafia 2, oula, sympa 1h ou 2 en ensuite… Saint Rows 3, ouais, vulgaire et nul, etc

jujuthebest95 31 juillet 2014 @ 14:13
45.2

Cela reste tes gouts mais on ne peux pas dire non plus que c’était (modéré). Des gens sont satisfait de ce mois d’aout d’autre non c’est comme sa. La liste mise était celle de l’année derniere pour les vacances compare a celle de cette année y’a une sacrée baisse de qualité… tu peux pas le nier. On peux aussi comparé l2013 et 2014.
2013: Catherine, lbp2, metro, résident éveil, hitman, far cry3… On avait de l’Inde mais pas en masse .
En 2014 : doki doki ,vessel, lego, l’une suvivor heureusement y avait quelque titre pour sauvé les meubles (NBA…)

Tu vois bien que sa a baissé tu peux pas dire le contraire…

Ninou_Killer93 31 juillet 2014 @ 00:58
46

Je trouve que c un tout petit peu mieu que juillet (ps4 ). Ps3 c vrai que crysis 3 a l aire tres bien mais je ne vois pas l utilite de mettre le 3 eme opus sans avoir mis les 2 premiers ( ils auraient pu faire 3 moi consecutive sur un des jeux ps3 ) mais bon . Psvita bien mais sans plus . Le jeux lego le seul truc qui est bien c qu on peux faire un platine . Je suis tres content de FEZ sur ps4 mais seras t’iĺ cross buy ‘ y joue sur psvita ? Et pi je ne comprendrais jamais sony avec le PUTIN DE JEUX 1D .je n est pas sitais les autres jeux que je trouve inutile . On nous annonce un super mois de ps+ mais bon de la MERDE

46.1

Juste pour préciser, le 2e opus de Crysis a déjà été offert sur le ps+ 😉

je suis sur le PS+ depuis ces debuts sur PS3 mais là que dire
du jeu inde et encore du jeu avec encore un peu de jeu inde
je ne dis pas qu’il faut pas mettre en avant le jeu mais là c’est trop
depuis la sortie de la PS4 aucun triple A au cun !!!
reveillez vous sinon vous allez perdre du monde
mettre en avant et promouvoir le jeu inde oui, mille fois oui mais pas au detriment des autres types de jeux !!!!

47.1

C’est marrant comme le terme “Triple A” s’est répandu dernièrement, je déteste les termes à la mode comme ça, ça ne signifie rien en +, un jeu peut être qualifié de triple A est n’être rien d’autre qu’une merde. Et puis sortir des gros jeux gratuits sur les premiers mois d’une console… Et tout le monde râlerait qu’il a déjà le jeu en bluray ? Quel intérêt ?

47.2

c’est pas comme si c’etait Sony qui avait promis les triple A sur le PS+ pour PS4 mais bon
apres “un jeu peut être qualifié de triple A est n’être rien d’autre qu’une (modéré)” oui c’est vrai comme un jeu inde ou un jeu casual ou autre encore d’autres types
le fait est que Sony a fait une promesse et qu’elle n’est pas tenu a l’heure actuelle

Une pensées aux membres PS+.
Je ne le suis pas mais j’ai toujours vu plus ou moins les jeux PS+, et je vois une énorme différence avec ce que c’était.
Là c’est très très très très très très très faible.

Un mois plus léger pour moi mais ça ne me dérange pas plus que ça, ça permettra de terminer les jeux commencés précédemment, et de jouer aux jeux physiques achetés 🙂
En plus c’est mon mois de renouvellement de PS+, je vais y gagner quelques semaines en attendant de reprendre une année.
Sur le long terme je reste de toute façon satisfait, pour 50€ ça a été une superbe année! Je viens de payer le même prix pour Divinity sur PC, sans aucun regret vu le nombre d’heures que je vais passer dessus, mais ça permet de remettre les choses dans le contexte…
PS+ 50€ pour des dizaines de jeux (certes plus ou moins à notre goût), jeu normal du commerce >50€ pour… ben un seul jeu.

50

Merci pour les supers jeux indé pour ma PS4, je me régale chaque mois, d’ailleurs j’ai même pas le temps de tout finir chaque moi avec ceux qu’on a aussi sur PS3, je pige pas qu’on puisse se plaindre de ça !

50.1

Comment on peut se plaindre ? Facile !
Lors d’une interview de Fred Dutton (qui tient la boutique), il a été annoncé un mois d’août éclectique (en gros y’aura de quoi plaire à tout le monde) et au final on a:
– Crysis 3, l’une des plus grosses déceptions de 2013
– Proteus, un jeu indé avec des mauvais retours
– Deux jeux indé même pas sortis dont on ne sait pas grand chose (et j’ai de sérieux doutes sur la qualité de metrico)
– Pour la seconde fois consécutive un jeu lego, je veux bien admettre que c’est sympa mais bon… deux jeux de la même série deux fois de suite, va pas me faire croire qu’il n’y a pas autre chose…
– FEZ, celui là je veux bien admettre qu’il est un bon choix même si j’ai pas accroché, mais c’est bien le seul choix de la liste dont je veux bien être d’accord

Je suis pas vraiment du genre à critiquer (j’ai trouvé que les offres de juillet étaient pas si dégueu que ça et même plutôt bonnes sur PS4), mais là faut bien avouer qu’on est loin de ce qu’on nous a fait miro...

Montrer le commentaire

Comment on peut se plaindre ? Facile !
Lors d’une interview de Fred Dutton (qui tient la boutique), il a été annoncé un mois d’août éclectique (en gros y’aura de quoi plaire à tout le monde) et au final on a:
– Crysis 3, l’une des plus grosses déceptions de 2013
– Proteus, un jeu indé avec des mauvais retours
– Deux jeux indé même pas sortis dont on ne sait pas grand chose (et j’ai de sérieux doutes sur la qualité de metrico)
– Pour la seconde fois consécutive un jeu lego, je veux bien admettre que c’est sympa mais bon… deux jeux de la même série deux fois de suite, va pas me faire croire qu’il n’y a pas autre chose…
– FEZ, celui là je veux bien admettre qu’il est un bon choix même si j’ai pas accroché, mais c’est bien le seul choix de la liste dont je veux bien être d’accord

Je suis pas vraiment du genre à critiquer (j’ai trouvé que les offres de juillet étaient pas si dégueu que ça et même plutôt bonnes sur PS4), mais là faut bien avouer qu’on est loin de ce qu’on nous a fait miroiter. Et le plus gros problème ce n’est pas tant la qualité de la sélection (il y a eu quelques autres mois à vide, ça arrive), mais que ce mois-ci quelqu’un a décidé de nous vendre du rêve pour au final se retrouver avec… ça.

Je ne sais pas si t’étais au courant de la rumeur qui d’habitude faisait mouche sur les jeux PS+, mais celle du mois d’août était de loin plus attrayante même côté indé… dommage que pour une fois c’était à côté de la plaque

50.2

(modéré)

As-tu oublié les promesses de Sony quant à la PS4 ? Une incroyable avalanche de fonctionnalités que l’on attend encore. Statistiquement, ils n’ont pas fourni plus de 30% de ce qu’ils avaient promis. 70% de mensonges. Bravo.

On est en train de reproduire ce qui se passait à l’époque des Atari et Commodore. De nombreux jeux sont créés rapidement pour générer du profit. Le bénèf’ au détriment de la qualité.

Pas convaincu ? Watch Dogs. Et peut-être même Destiny qui subira certainement le même sort.

(modéré)

Chargement...
Voir tous les commentaires

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications