Le Race Camp européen de la GT Academy 2014 a commencé

0 0
Le Race Camp européen de la GT Academy 2014 a commencé

41 experts en pilotage s’affrontent à Silverstone au Royaume-Uni

Le Race Camp européen de la GT Academy 2014 a commencé mercredi dernier sur le circuit de Silverstone en Angleterre.

Au total, nous avons réuni 41 compétiteurs venus de 12 pays différents qui ont prouvé leur valeur sur Gran Turismo. Ils doivent à présent canaliser leur talent et leur rapidité pour prendre le volant de véritables bolides Nissan sous l’œil attentif d’instructeurs et de juges de renommée mondiale, comme par exemple les anciens pilotes de Formule 1 Johnny Herbert et René Arnoux.

2014_GT_Academy_Race_Camp_Europe-c2516

Comme vous le savez peut-être, la conduite n’est qu’une partie de ce qui attend les participants au Race Camp. Ils devront également relever d’impressionnants défis physiques et psychologiques au cours de la semaine et seront progressivement réduits à sept finalistes, un par région. Ils s’affronteront enfin pour devenir champion d’Europe lors du dernier jour d’épreuve, mercredi prochain.

La GT Academy recherche une personne dotée des capacités, du talent, de la rapidité et de la détermination nécessaires pour devenir un véritable pilote de course, prêt à participer à l’éprouvante course des 24 Heures de Dubaï en janvier prochain.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Après Dubaï, l’avenir peut réserver des surprises. Le vainqueur de la GT Academy 2011, Jann Mardenborough, a remporté sa première victoire en GP3 monoplace, tremplin vers la Formule 1, à Hockenheim il y a quelques semaines. Il est ensuite monté sur le podium en Hongrie le week-end dernier.

En parallèle, les Nismo Athletes, également diplômés de l’Academy, participent à des courses à travers le monde dans le cadre d’un programme intensif que Nissan décrit avec le hashtag #EatSleepRaceRepeat (manger, dormir, conduire, recommencer).

Bonne chance à tous les participants. Quelle que soit l’issue des épreuves, ils passeront tous une semaine de rêve et recevront une belle surprise la semaine prochaine avec la visite de Kazunori Yamauchi à Silverstone.

Nous vous raconterons cette visite ainsi que la finale du Race Camp la semaine prochaine. En attendant, n’oubliez pas de consulter la page Facebook de GT Academy pour suivre toute l’actualité du Race Camp ainsi que le site Gran-Turismo.com et la chaîne YouTube de Nissan, Nismo.tv.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004