The Last Tinker: City of Colours, un jeu de plates-formes haut en couleurs sur PS4 pour fin août

4 0
The Last Tinker: City of Colours, un jeu de plates-formes haut en couleurs sur PS4 pour fin août

Une aventure et du parkour.

À LOOT on aime nager à contre-courant, braver les tendances et porter des lunettes de soleil dans le noir. C’est pourquoi l’annonce de ce jeu ne met pas en scène un anti-héro mal rasé à la voix grave, une vague histoire de forces paramilitaires et un panel de couleurs composé de noir, blanc, gris et rouge.

À la place, j’ai le plaisir de vous présenter un jeu de plates-formes haut en couleurs et fantaisiste. Entièrement réalisé par des allemands.

Tinker1

« Un jeu de plates-formes allemand », je suis sûr qu’avec cette phrase vous imaginez un Wolfenstein sur fond de Rammstein. Ne mentez pas, j’ai pensé à la même chose au début. Mais non, LOOT prépare quelque chose de différent. Tinkerworld est coloré, avec des personnages adorables et beaucoup de fun.

Quand on a joué à The Last Tinker, de Mimimi Productions, pour la première fois, on savait qu’on avait une opportunité de porter le jeu sur les systèmes PlayStation. PARCE QUE BON SANG QU’EST-CE QUE CE JEU EST RAFRAICHISSANT ET DIFFÉRENT !

tinker4
tinker3

Pour être franc avec vous, on adore PlayStation parce qu’ils sont de fervents partisans des dévs indés. Et je ne dis pas pour être dans leurs petits papiers, c’est simplement vrai. C’est vraiment génial car ça signifie que de petites perles comme The Last Tinker peuvent arriver sur console et faire partie de la famille PlayStation. Koru, le héros de notre jeu, en fier en tous cas.

Sans plus tarder, voici quelques raisons pour essayer Tinkerworld :

  • Dans le trailer on apprend qu’il faut ramener l’harmonie dans les quartiers de Colortown ; mais il y a une toute autre histoire avec une force maléfique nommée The Bleakness (qu’on pourrait traduire par ‘Mornitude’), et cette force s’empare du monde pour… surprise !
  • Il y a des puzzles super cool à faire, à un moment vous devrez même diriger une symphonie.
  • Le système de combat est génial ! Plus vous progressez et améliorez votre maîtrise des couleurs contre des adversaires de plus en plus forts, vous apprendrez à combattre plus en finesse au lieu de matraquer le bouton d’attaque.
  • Y’a du parkour !
  • Sans réfléchir : nommez un jeu de plates-formes sur PS4 en 3D.

The Last Tinker vous surprendra. Un peu comme manger des nachos nature et ensuite découvrir qu’on peut y mettre de la sauce. The Last Tinker sera disponible le 19 août sur PS4, on se retrouve à Colortown.

Suivez LOOT sur Twitter : @lootent

Suivez LOOT sur Facebook

Regardez nos vidéos sur YouTube.

tinker6

tinker2

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • BlackBelt3335

    Ma foi, pourquoi pas ? Les jeux de plate-forme 3D à exploration ouverte sont devenus quasiment inexistants depuis l’ère des 128 Bits. (Dans le même genre, je surveille également de très près A Hat in Time à venir sur PC.)

    On verra bien, je vais suivre ce jeu de près.

  • Toujours bon, ce genre de jeu. A suivre.

  • BigBadWolfLyon

    A voir aussi le genre plateforme 3D étant clairement oublié depuis la nex gen, reste à espérer une gestion de caméras pas trop dégueux.

  • Paris-SG_63

    Ca m’a l’air sympa mais ça n’est qu’un petit jeu j’ai l’impression : 14 trophées, 11 bronze, 2 argent, 1 or, c’est pas ce que j’appellerai un AAA. Ca manque de challenge je pense. A voir si les tests me donnent tort…