
Premier aperçu du nouveau titre du studio Sony XDEV.
Waouh ! On est sur le PlayStation Blog ! Je m’appelle Andreas Firnigl, directeur de Nosebleed Interactive, un petit studio implanté à Newcastle-upon-Tyne, dans le nord-est de l’Angleterre. Ce qui nous surprend dans le fait d’être “là”, c’est qu’il y a deux ans de cela, nous n’existions presque pas.
On n’était à l’époque qu’une bande de jeunes avec une super idée de jeu vidéo. Même pas de bureau. En bons fans de PlayStation, on a décidé de tenter notre chance et de soumettre notre idée aux responsables de XDEV Studio Europe (une division de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios). Et on a bien fait !
L’excellent programme PlayStation Mobile Pioneers venait d’être lancé. Ce concours récompensait la meilleure idée et permettait aux gagnants de la développer. Nous avons préparé une petite démo conceptuelle avec toutes les idées principales du jeu. On en a tiré un “pitch”, et on a été sélectionnés.
Ce jour-là, j’étais tout seul, nerveux comme c’était pas permis, à expliquer mon idée sur un tableau à six personnes. J’ai compris que c’était bien parti quand l’un des juges a refusé de transmettre notre petite démo à son voisin, en disant “Allez, j’en refais une dernière”. Et on a gagné. Ensuite, au fil du développement, le projet progressait tellement qu’on a vite cerné les limites sur PlayStation Mobile. Le jeu ressemblait de moins en moins au petit jeu pour plateformes mobiles du tout début, mais on voulait quand même le proposer à un très large public. Sony s’est dit la même chose et pour vous la faire courte, c’est ce qui explique notre présence ici, à vous parler d’un jeu en cours de développement pour la PS Vita. Carrément, ouais !
Mais assez parlé de nous et des raisons de notre présence. J’aimerais vous présenter The Hungry Horde. Comme toutes les bonnes idées, le principe de base est tout simple. Au début du jeu, vous contrôlez deux zombies un peu fêlés. Chaque humain qu’ils mordent rejoint votre horde, par conséquent de plus en plus nombreuse, jusqu’à ce que vous contrôliez des rues entières infestées de morts-vivants.
Le problème, c’est que boulotter de la cervelle bien fraîche finit toujours par attirer l’attention sur soi. Sentant le danger encouru par la population, le gouvernement prend la seule décision raisonnable au vu des circonstances : vous enfermer dans une zone de quarantaine et vous balancer une bombe atomique sur le nez. S’engage alors une course contre-la-montre pour réunir une horde aussi nombreuse pour vaincre les défenses humaines et attaquer les gardes armés, les chars et tout ce qui osera se dresser entre vous et toute cette chair bien fraîche.
Voilà pour l’idée principale du jeu mais, vous vous en doutez, bien d’autres défis vous attendent. Chez Nosebleed, nous sommes tous des gamers. Arcade, réflexion, stratégie, casual, hardcore. Quand un jeu est bon et qu’on s’éclate avec, on y joue. The Hungry Horde est bourré de fonctionnalités et de contenu à découvrir et à débloquer, comme le créateur de zombies ou le mode transistor, mais ce qu’on adore par-dessus tout, ce sont les mini-jeux.
Je ne sais pas s’il faut encore parler de mini-jeux, tant chacun d’entre eux pourrait être un jeu à lui tout seul. Les “jeux dans le jeu”, on aime tellement ça qu’on a poussé l’idée à fond pour The Hungry Horde : dans le jeu, on est un zombie, mais dans les petits jeux qui le composent, on incarne un humain qui joue à un jeu d’arcade dans lequel un humain dégomme des zombies. C’est pas chouette, ça ?
Parlons enfin des “chenilles-zombies”. En fait ce sont… eh bien… des zombies qui dansent la chenille. Vous l’aurez compris, on a du mal à se prendre au sérieux. Sachez en tout cas qu’il y a aura des tas de chouettes surprises dans le jeu quand il sera terminé, et qu’on a hâte de vous les présenter. Ça viendra au fil des mois !
Toute l’équipe de Nosebleed Interactive vous remercie de nous avoir lus jusqu’au bout ! On espère que vous avez apprécié l’avant-goût du jeu qu’on vous prépare. Inutile de vous dire qu’on a hâte d’être plus vieux de quelques mois : d’ici là, vous aurez tous essayé le jeu.
J’adore les jeux de zombies, mais le style graphique “Minecraft”, je n’aime pas du tout…
Tiens, vous faites encore les annonces PS Vita séparément, afin de ne pas encombrer la conférence de demain ? Merci pour tout cet amour communiqué à la petite portable.
(Ce qui d’ailleurs n’empêchera pas cette conférence de durer 2 heures, dont 1 grosse heure de blabla inutile.)
Sinon, pourquoi pas. J’en ai un peu ma claque des zombies, mais on verra bien.
Est-ce qu’un jour on sortira de cette période “jeux de zombies” ? Y’en a des tonnes et pas un ne sort du lot, aucune originalité, rien de neuf, tjrs le même scénario !
Hideo Kojima avait eu une superbe idée où le joueur EST le zombie, là oui ça serait sympa comme concept !
je suis d’accord avec les messages ci dessus, le surf sur la vague zombies ça devient gavant. Vive l’originalité…
Le jeu à vraiment l’air sympa surtout s’il y a beaucoup de mini jeux ! J’espère que vous penserez au multiplayer !!!
ça me fais penser à une sorte de zombie Tycoon mais en mieux
Félicitation 0 annonce VITA a votre conf, vous penser vraiment que vous aller la vendre pour des portage smartphone et du stream PS4?
(modéré)