Assault Android Cactus : présentation des héros et de leur arsenal

2 0
Assault Android Cactus : présentation des héros et de leur arsenal

Profitez du multi en coop sur PS4.

Bonjour ! Je m’appelle Tim. Je suis programmeur et graphiste chez Witch Beam, une équipe de trois personnes développant Assault Android Cactus qui sortira sur PlayStation 4 et PlayStation Vita dans le courant de l’année.

aac_revolution_drill

Assault Android Cactus est un jeu de tir intense qui se déroule en arène dans la plus pure tradition des jeux d’arcade. Chaque personnage possède une arme principale illimitée qui gagne en puissance au fil du niveau ainsi qu’une arme secondaire fonctionnant selon le principe du temps de recharge. Certains shoot’em-ups proposent un éventail de vaisseaux, mais nous avons opté pour les androïdes. Nous nous sommes vraiment éclatés à créer ces huit personnages en nous inspirant de nos jeux d’arcade préférés afin de donner à chacun un style particulier et amusant.

aac_character_lineup

Cactus, qui partage son nom avec celui du jeu, est équipée de la mitrailleuse classique Vulcan. Rapide et précise, elle est capable après son amélioration de tailler en pièces quasiment tout ennemi. Son arme secondaire est un lance-flammes, utilisable à courte portée afin d’infliger des dégâts importants à des groupes d’ennemis en les faisant rôtir et de sérieusement réduire la barre de vie des différents boss.

Le Seeker de Holly utilise des munitions guidées qui, malgré leur manque de puissance destructrice, sont faciles à utiliser. Son arme secondaire est un boulet de canon lent mais dévastateur qui ravage les lignes ennemies. Lemon utilise le Spreadshot classique qui, après amélioration, peut couvrir à l’écran une zone plus étendue que n’importe quelle autre arme. Son lance-roquettes à quatre coups lui permet de régler leur compte aux ennemis les plus coriaces.

Coral utilise un fusil à courte portée qui se recharge lentement et permet d’éliminer un groupe d’ennemis d’un coup. Elle peut également activer un champ de plasma capable de repousser les balles ennemies et d’infliger des dégâts à tout ce qui se trouve aux alentours. Starch emploie un fusil à rayon laser permanent et peut faire s’abattre des pluies de micro-missiles guidés sur ses malheureux adversaires.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Aubergine n’utilise même pas d’arme ! Elle contrôle un robot qui s’appelle Helo et tourne sur lui-même. Elle le contrôle à distance pour l’envoyer percuter les ennemis, tandis que son Singularity Generator crée de mini-trous noirs aspirant plusieurs ennemis à la fois. Shiitake utilise un Railgun à la cadence de tir lente mais à la puissance phénoménale, capable d’éliminer une rangée d’ennemis. Elle peut placer des mines de proximité à hélices afin de tendre des pièges aux ennemis et de conserver l’initiative, même quand elle bat en retraite.

Notre dernier personnage jouable, Peanut, projette de la lave en fusion à l’aide du Magma Welder, laissant derrière elle des flaques dangereuses, mais son arme secondaire est le clou du spectacle. Le Giga Drill à roquette est capable de la propulser dans le niveau, afin de s’empaler sur les ennemis et de les clouer aux murs !

Les personnages variés permettent non seulement d’essayer différentes manières de s’attaquer au jeu, mais également de disputer des parties multi en coop local sur PlayStation 4. Nous avons pu présenter Cactus lors de conventions du monde entier et nous espérons que, quand le jeu sera disponible sur le PlayStation Store, il bénéficiera des améliorations et des essais effectués lors du développement !

aac_justice_laser

Pour suivre l’actualité du jeu, consultez notre blog, ainsi que nos pages Facebook et Twitter. Et si vous vous rendez à la Gamescom de Cologne cette semaine, faites un détour par le stand PlayStation pour essayer le jeu !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • b2zo-almendha

    Intéressant ce jeu, je le suivrais car sur Vita ça m’intéresse.

  • Weekings33

    J’attends beaucoup ce jeu sur Vita!!! J’espère qu’il y aura beaucoup d’éléments à debloquer comme des costumes et des niveaux !