Hellblade annoncé sur PS4 par Ninja Theory, les créateurs de DmC

3 0
Hellblade annoncé sur PS4 par Ninja Theory, les créateurs de DmC

Le nouveau titre de l'équipe derrière Heavenly Sword.

Salut, c’est Dom Matthews, Ninja du Développement produit chez Ninja Theory. C’est un grand plaisir que de poster sur le Blog PlayStation pour vous parler de Hellblade, notre nouveau jeu qui vient tout juste d’être annoncé lors de la conférence de presse PlayStation de la Gamescom 2014.

Pour ceux qui l’ignorent, Ninja Theory est un studio de développement basé au Royaume-Uni à l’origine de DmC: Devil May Cry, Enslaved: Odyssey to the West et (en exclusivité PlayStation 3) de Heavenly Sword.

HellBlade_Teaser_Screenshot_04

Durant ces 14 dernières années, nous avons acquis trois traits particuliers qui définissent nos jeux : des combats dignes des meilleurs ninjas, de puissantes histoires basées sur des personnages, et une vision artistique qui nous est propre. Avec ce nouveau jeu, Hellblade, nous voulons franchir un nouveau palier qui exprime ces qualités. Hellblade sera donc composé d’un personnage très fouillé évoluant dans un monde malsain, et de combats violents sans concessions.

Nous définissons Hellblade comme une « superproduction indépendante », dans le sens où le jeu est développé et publié de façon indépendante mais avec tout l’effort de production et de qualité attendu d’une superproduction.

HellBlade_Teaser_Screenshot_03

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous avons décidé de publier ce jeu nous-mêmes. Eh bien, cela est dû au fait que certains types de jeux se voient dilués ou doivent faire des compromis inhérents à la vente d’une superproduction. Ceci est particulièrement vrai dans le cas de jeux de combat à l’épée, de jeux au ton très particulier ou encore de jeux abordant des thèmes inusuels. Et nous, nous voulons créer une expérience de jeu sans compromis, très centrée sur les combats, le style et la narration, proposer une version numérique de l’ensemble, à prix réduit.

La première bande-annonce que nous venons tout juste de publier se veut un avant-goût de la qualité d’une superproduction que nous voulons vous offrir, ainsi qu’une introduction au monde de Hellblade, qui est basé sur la mythologie celte. Vous pouvez y découvrir Senua, le personnage principal de Hellblade, alors qu’elle commence un voyage très personnel dans un monde sous-terrain infernal.

HellBlade_Teaser_Screenshot_05

Nous avons fait cette annonce à un stade peu commun dans le développement d’un jeu. Ceci est voulu, puisque nous avons l’intention de partager notre aventure avec vous, les fans : nous allons développer Hellblade devant vous, pour que vous puissiez découvrir comment nous fabriquons nos jeux.

Au centre de tout ceci, il y a Hellblade.com, site sur lequel vous pourrez suivre le développement. Au cours du projet, nous partagerons avec vous les notes et journaux des développeurs, des dessins conceptuels, des documents de design, tutoriels et autres travaux en cours qui vous montreront le jeu en train de se faire. Si vous allez maintenant sur Hellblade.com, vous pourrez y voir des dessins conceptuels de Hellblade ainsi qu’une présentation vidéo du projet. Vous y trouverez aussi beaucoup d’informations sur les « superproductions indépendantes ». Enfin, dans un esprit d’ouverture, nous avons également publié de nombreux documents concernant des jeux sur lesquels Ninja Theory a travaillé mais qui ne sont jamais entrés en production.

HellBlade_Teaser_Screenshot_06

Pour terminer ce billet, je voudrais simplement vous dire à quel point l’équipe de Ninja Theory et moi-même sommes enthousiastes de travailler sur Hellblade. Nous faisons Hellblade pour tous nos fans. Les fans de Heavenly Sword, d’Enslaved et de DmC: Devil May Cry. Si ces jeux ont gagné leur place dans votre cœur, sachez que c’est tout le mal qu’on souhaite aussi à Hellblade.

Suivez l’aventure Hellblade sur hellblade.com, @ninjatheory sur twitter et sur Facebook.

HellBlade_MainKeyArt_02

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Ayant aimé les précédents jeux Ninja Theory, j’attendais leur nouveau projet avec enthousiasme !
    La vidéo est superbe et l’ensemble est prometteur ! Hâte d’en savoir plus !

    Je ne puis en revanche pas m’empêcher de remarquer le fait que le nom « Hellblade » semble réponde a « Heavenly Sword »… Cela cacherait-il quelque chose ?

  • b2zo-almendha

    Ayant aimé Heavenly Sword, détesté Enslaved et adoré DmC, je suis curieux de voir ce que va proposer Ninja Theory.

  • RiiD-66-iiCk

    J’attendais une suite d’Heavenly sword depuis longtemps au vu du trailer je suis très enthousiaste .