Hollowpoint de Ruffian Games fera ses débuts console sur PS4

0 0
Hollowpoint de Ruffian Games fera ses débuts console sur PS4

Un nouveau jeu d'action époustouflant créé par le studio qui a développé Crackdown 2.

Ruffian Games est un développeur de jeux consoles expérimenté, dont les locaux sont situés à Dundee, en Écosse. Nous avons passé les six dernières années à travailler exclusivement pour Microsoft. Il est donc vraiment gratifiant de nous diversifier et de collaborer avec un nouveau partenaire comme Paradox. Nous adorons tous la PS4 et développer un jeu sur la plate-forme de Sony, c’est la cerise sur le gâteau pour l’équipe de Ruffian qui travaille sur Hollowpoint.

Hollowpoint est un jeu d’action en coopération très tactique, destiné à quatre joueurs, mêlant un gameplay de jeu de tir en 2D très rythmé avec visée directionnelle et un gameplay de tir de précision en 3D, avec visée ultra-précise au réticule.

Aug_06_screen_01

L’objectif du jeu consiste à bâtir l’organisation suscitant le plus de crainte et de respect. Les organisations sont composées d’agents très aguerris, les mercenaires du 22e siècle. Elles comprennent également les différents types d’aptitudes, d’armes, d’équipement et de power-ups nécessaires pour mener à bien les missions.

Dans cet univers, les immenses multinationales se livrent une guerre commerciale incessante et font appel à des organisations comme la vôtre pour accomplir leur basses œuvres. Lancez-vous dans des missions pour gagner des points d’expérience et des crédits, qui sont indispensables pour améliorer votre organisation.

Aug_06_screen_04Aug_06_screen_07

Vous pouvez vous attaquer seul à ces missions, mais pour mener à bien les plus dangereuses et lucratives, vous devrez faire équipe avec des organisations rivales pour avoir une chance de réussir.

Le jeu s’articule autour d’un cycle de gameplay bien structuré comprenant les étapes suivantes : Jouer. Gagner des points. Faire des achats. Effectuer des améliorations. Progresser.

Hollowpoint_art

Éliminez des ennemis pour gagner des points d’expérience afin d’améliorer votre agent. Vous obtiendrez ainsi des points de compétence servant à améliorer leurs aptitudes. Les aptitudes d’agents sont organisées en arborescence technologique dont les différentes branches correspondent à chaque catégorie. L’arborescence technologique est également assortie d’une limite des points de compétence pouvant être dépensés. Ces deux restrictions donnent lieu à un système d’amélioration très sophistiqué permettant de créer une équipe d’agents spécifiques pouvant être améliorés en privilégiant certaines aptitudes. Vous disposerez ainsi d’une plus large gamme d’options tactiques pour mener à bien vos missions.

Vous gagnerez également des crédits en terminant les missions et en éliminant des ennemis. Ces crédits permettent d’acheter des packs de ressources dans le marché. Ces packs comprennent tous les éléments nécessaires : agents, armes, équipement et power-ups, ainsi que les améliorations dont ils peuvent bénéficier. Les packs de ressources sont proposés dans différentes configurations. Certaines sont uniquement focalisées sur un type de ressources, tandis que d’autres proposent un panachage. Plus vous dépenserez de crédits pour acquérir un pack, plus vous aurez de chances d’obtenir des ressources utiles et d’en faire bénéficier votre organisation.

Les environnements dans lesquels vous combattrez sont créés en génération procédurale et le choix des missions s’effectue de manière dynamique en cours de partie. Par conséquent, tandis que vous êtes dans le cycle de gameplay, vous découvrirez constamment de nouveaux agencements des environnements et de nouvelles combinaisons d’objectifs. Ainsi le soft évite toute impression de lassitude.

Le jeu est déjà très abouti sur le plan visuel et s’avère très efficace lorsqu’on y joue. Pour nous, le mélange entre le gameplay rapide avec visée instantané en 2D et la visée plus précise et minutieuse du gameplay en 3D est très intéressant. Nous n’avons pas souvenir d’avoir vu ce genre de possibilité dans un autre jeu, ce qui confère à notre soft un aspect unique, tout en lui donnant également certaines caractéristiques familières. Le versant tactique du gameplay permet une multitude d’approches en fonction des compétences, des armes et de l’équipement dont dispose votre agent actuel. En outre, si l’agent n’est pas équipé des ressources nécessaires à la mission, vous pouvez en sélectionner un autre au sein de votre équipe, ou demander à un coéquipier de s’en charger pendant que vous le couvrez. C’est à vous de faire les choix tactiques afin d’accomplir vos objectifs.

Aug_06_screen_11

Nous nous amusons beaucoup à développer le jeu et y jouer. Nous avons évidemment hâte de le terminer afin de voir les réactions du public à sa sortie.