Le RPG fantastique Runemaster fera ses débuts sur console sur PS4

1 0
Le RPG fantastique Runemaster fera ses débuts sur console sur PS4

Le dernier projet des auteurs de Crusader Kings II et Europa Universalis IV.

Attention, on annonce d’excellentes nouvelles cette semaine à la Gamescom 2014 ! Paradox Interactive et Paradox Development Studios ont le plaisir de présenter le jeu de rôle Runemaster sur PlayStation 4.

Attention toujours, c’est un festival de « premières ». Runesmaster c’est tout d’abord le premier jeu de rôle développé entièrement par Paradox Development Studio, un groupe connu jusqu’ici pour ses jeux de stratégie très ancrés dans l’histoire, comme Crusader Kings II et Europa Universalis IV. C’est aussi la première fois qu’un titre développé par Paradox sera conçu parallèlement pour PC et console. Paradox Interactive ayant déjà annoncé la sortie de Magicka 2 sur PS4, 2015 promet d’être une année palpitante pour Paradox et Sony.

jotunheim01jotunheim02

Qu’est-ce que Runemaster ? Comme on peut s’y attendre de la part d’un développeur suédois, Runemaster est un jeu de rôle fantastique se déroulant dans le monde captivant et sombre des mythes scandinaves. Inspiré des sagas viking et des Eddas des bardes vikings, Runemaster envoie le joueur dans des univers tumultueux et légendaires (Midgard, Jotunheim, Niflheim, etc) où il est question de fin des temps et de la venue de Ragnarok. Le joueur peut – au choix – empêcher la survenue de ce cataclysme ultime ou au contraire le précipiter pour que vienne une ère nouvelle.

Avec six mondes uniques à explorer, un choix de six races et – à chaque fois – un choix mâle/femelle, les possibilités sont déjà très nombreuses. Mais nous sommes allés encore plus loin : chaque race poursuivra ses propres quêtes dans un monde généré de façon aléatoire. Ainsi, un fou Dwarven et un scalde humain joueront deux parties différentes. La rejouabilité est une valeur essentielle chez Paradox. Pour nous, les meilleurs jeux sont ceux dans lesquels on replonge encore et encore.

midgard_01 muspelheim_01midgard_02

La mythologie scandinave est aussi tragique qu’humoristique. Bien qu’elle tende systématiquement vers une conclusion triste et que la fin des temps ne semble jamais loin, les nombreux épisodes de la grande légende scandinave sont ponctués de farces, de quiproquos et d’arnaques. Nos quêtes ont tenté d’emprunter la même veine tragi-comique où l’on sait traiter avec beaucoup de légèreté de rivalités mortelles et de cette conscience suraigüe que l’univers est à la fois souvent inamical et insensible aux incantations de simples mortels.

Au-delà des quêtes et de l’exploration, nous avons également prévu une carte de combat tactique pour permettre à votre héros (ou votre héroïne, voir plus haut) de lever une armée contre des troupes ennemies, et de compter sur le renfort de géants (même végétaux !). Au fil des combats et de l’expérience acquise, votre armée bénéficiera d’équipements de plus en plus efficaces, et votre héros gagnera des armes magiques et des éléments qui l’aideront dans ses pérégrinations ultérieures.

Paradox va pouvoir proposer d’autres jeux dans le cadre de son partenariat avec Sony. C’est pour nous une source de satisfaction, au même titre que l’évolution de Runemaster après différentes phases de développement. Runemaster est pour nous un titre particulier, car nous y expérimentons quelques nouveautés. Il sortira sur PS4 début 2015, et nous espérons que vous serez à l’écoute de la suite de nos aventures ces prochains mois.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • LOALAFF-53

    C’est bon de voir des RPG débarquer sur PS4, hormis les gros blockbuster… Une nouvelle licence, c’est frais !!!
    #sogzteam #sogz