SNOW, jeu de sports d’hiver en libre exploration, arrive sur PS4

4 0
SNOW, jeu de sports d’hiver en libre exploration, arrive sur PS4

L’immense et ambitieux jeu de Poppermost Productions, au cœur des montagnes.

Je m’appelle Alexander Bergendahl et je suis directeur général et directeur de jeu chez Poppermost Productions, un studio indépendant basé en Suède, à Stockholm. Poppermost a vu le jour en 2012. De trois personnes, nous sommes rapidement passés à 10 collaborateurs, en grande partie grâce au succès de notre premier titre, SNOW, alors disponible sur Steam Early Access. Et aujourd’hui, nous sommes très heureux d’annoncer que SNOW sera disponible sur console en exclusivité sur PS4.

Notre but est de proposer le premier jeu au monde en accès gratuit qui permettra de vivre les frissons des sports d’hiver.

Poppermost a été créé pour proposer quelque chose de différent, notamment grâce aux profils de nos collaborateurs, doués pour le modding , le développement de superproductions ou de jeux indépendants. SNOW est un jeu sans aucune restriction qui permet, au contraire, de faire tout simplement ce qu’on veut, comme on le veut.

Les employés de Poppermost ont pour la plupart grandi en faisant du ski ou du snowboard pendant les vacances d’hiver, et nous voulions donc faire un jeu qui représente vraiment le plaisir de dévaler les pentes, d’être tranquille au milieu de la nature ou d’inventer des tricks dans le parc ou au beau milieu de la montagne.

Sony_5

Dans SNOW, on peut par exemple se balader tranquillement dans la montagne pour apprécier la variété du terrain et les paysages magnifiques. Mais on peut aussi bien décider de faire de la compétition, de montrer l’étendue de ses capacités ou de se défier entre amis via parties en ligne et classements internationaux. Notre but est, encore et toujours, de créer un contenu varié et impressionnant et de ne jamais dicter un chemin.

La première montagne de ce monde en libre exploration, Sialia, est hallucinante avec ses huit kilomètres carrés et ses 20 sites minutieusement dessinés pour le jeu. Les joueurs peuvent passer des heures à explorer les versants abrupts, les forêts denses ou des lieux construits par l’homme, comme des villages, une carrière ou encore un barrage hydro-électrique. Tout ce que les joueurs font dans le jeu leur rapporte des points d’expérience, lesquels débloquent du contenu qui renouvelera le jeu en permanence et le rendra toujours attractif.

Sony_1

La physique est totalement présente, ce qui veut dire que tout est aussi dynamique que possible, permettant aux joueurs d’interagir complètement avec les environnements que nous avons conçus. Au cours de leurs explorations, les joueurs peuvent aussi façonner leur monde à l’aide de sauts, de rails et de bien d’autres éléments pour pouvoir coller à leur propre style.

Les sublimes vidéos tournées par les meilleurs athlètes d’aujourd’hui nous ont beaucoup inspirés. Aussi avons-nous développé un système de ralenti et un mode photo grâce auxquels les joueurs peuvent faire leurs propres vidéos ou choisir les meilleures photos de leurs descentes ou de leurs tricks. Nous allons bientôt pouvoir combiner ces éléments avec les capacités de partage de la PS4 et nous sommes impatients de voir les choses incroyables que la communauté de SNOW va nous montrer.

La personnalisation s’applique à tous les niveaux de SNOW. Avant même de fouler la neige, les joueurs peuvent s’équiper dans notre boutique de la tête aux pieds en piochant dans un catalogue riche de centaines de « vrais » articles : casques, lunettes, gants, skis, chaussures, matériel… Nous avons conclu des partenariats avec une dizaine de grandes marques de la discipline afin que chaque joueur puisse trouver son style vestimentaire et participer à des compétitions les plus authentiques qui soient.

Sony_3

Pour l’instant, nous ne montrons que du ski, mais nos plans intègrent la pratique du snowboard ainsi que d’autres sports d’hiver d’action.

Un lancement sur PS4 est le tremplin idéal pour un jeu indépendant comme SNOW. Nous consacrons beaucoup de temps à l’extension du monde de SNOW et à l’amélioration de la libre exploration car nous travaillons sur PS4, ce qui nous permet de bénéficier d’outils incomparables et de technologies réservées aux petits développeurs.

Nous avons hâte que SNOW sorte sur PS4 et que cette expérience d’un genre nouveau débarque sur la nouvelle génération de consoles.

Sony_4

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • b2zo-almendha

    Sympa cette annonce, les jeux du genre sont rares de nos jours malheureusement.

  • A_C_EnesAuditore

    Ça! Ça semble bon !

  • DrX14damdam

    Enorme c’est la que je suis heureux d’etre sur PlayStation laisser place aux indépendant qui nous propose de tres bon contenue ^^

    Y’a t’il un twitter des developpeur de snow?

  • True_Scott

    C’est moi où le seul moment où on voit le skieur glisser sur la neige, ses skis ne touchent pas le sol ?
    Sinon, bonne nouvelle, ça fait longtemps qu’un bon jeu de ski n’est pas sorti. J’espère qu’il sera à la hauteur. 🙂