Tearaway Unfolded dévoilé pour PS4

4 0
Tearaway Unfolded dévoilé pour PS4

Media Molecule a opéré un portage unique.

Nous avons un message très important pour vous tous : le monde de papier magique de Tearaway débarque sur PlayStation 4 ! D’accord, si vous connaissez un peu Tearaway, votre première réaction aura sûrement été du genre « oh mais c’est pas possible, ça ! », et vous aurez eu raison : un simple portage serait en effet impossible. Cela dit, nous avions vraiment envie de faire un Tearaway pour PS4 et nous ne sommes pas du genre à ne pas tenter l’impossible !

Tearaway_Unfolded-PS4-screenshot-09

Nous avons donc commencé à farfouiller, à nous remuer les méninges, et le résultat de tout cela est Tearaway Unfolded. Il s’agit d’une version enrichie du jeu d’origine, adaptée pour la PS4, entièrement reconstruite afin de profiter des caractéristiques uniques de la Dualshock 4, avec un monde plus grand et encore plus beau en définition à 1080p et 60 images par seconde, rien que ça.

Tearaway était un joli petit monde en papier qui tenait dans votre main. Nous utilisions à fond les caractéristiques de la PS Vita pour apporter une expérience proche de la réalité en vous faisant entrer dans la dimension du jeu. Avec Tearaway Unfolded, nous voulons réaliser la même chose, mais cette fois le monde se trouve à l’intérieur de votre téléviseur et vous pouvez y interagir grâce aux caractéristiques uniques de la manette…


On n’allait pas obliger les joueurs à se lever pour aller toucher l’écran de leur télé, comme dans la version pour PlayStation Vita, mais vous pourrez aussi interagir physiquement avec le jeu de bien d’autres manières.

Bien calé dans votre canapé, vous pourrez déclencher des tempêtes en faisant glisser vos doigts sur le pavé tactile, dépliant ainsi des ponts ondulants ou précipitant vos ennemis du haut d’une falaise ! La force du vent servira aussi à propulser à un avion en papier grâce auquel atoi pourra explorer depuis le ciel un monde nouveau et plus grand.

Nous utilisons la manette de façons plus surprenantes encore ! Par exemple, à l’aide de la barre lumineuse de la manette vous pourrez éclairer les zones sombres à l’intérieur du téléviseur, ce qui aura pour effet d’agrandir et de transformer l’environnement, aidant ainsi atoi à trouver son chemin. Votre petit compagnon messager pourra également envoyer objets et créatures depuis le téléviseur jusqu’à la manette, dans laquelle vous les entendrez gigoter, avant de pouvoir les balancer dans leur monde.

Tearaway Unfolded est une histoire qui vous sera familière mais avec de nouveaux lieux à explorer et de nouvelles façons de jouer. Et ce monde est vraiment très impressionnant sur PS4 ! Regardez tout cela dans la bande-annonce et dites-nous (s’il vous plaît !) ce que vous en pensez dans les commentaires !

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • Paris-SG_63

    J’avais espoir d’un deuxième épisode exclusif PS Vita, et bien non ! Chez Sony, on sait enfoncer la tête des joueurs PS Vita, on sait les remercier d’acheter les rares exclues sur leur portable : on fait des portages 1080p pour PS4 !

  • Le jeux sera-t-il compatible 3D ?
    Ca pourrait être intéressant pour les échanges entre le monde de la télé et la manette, genre effet de jaillissement hors de l’écran comme on voit sur le GIF.
    Sinon le monde de papier serait superbe avec un bel effet de profondeur.

  • Une adaptation, pas un simple portage, c’est une bonne idée pour la PS4, qui raffermi son catalogue de titres très différents !
    Mais comme mon voisin du dessus Paris-SG_63, il est dommageable que cela se fasse au prix d’un nouvel épisode sur Vita… Heureusement que les jeux japonais sortent à foison sur la console, grâce à des éditeurs comme NIS.
    Allez Sony, la Vita n’est pas morte, on voudrait des jeux inédits !

  • Excellent!!!!!!!vivement!!!! c est deja une reussite sur Vita, un des rares jeux qui fonctionne pleinement sur cette console avec KZM. Sur PS4, ca va juste être parfait!!!!