The Vanishing of Ethan Carter, un jeu d’aventure par les créateurs de Bulletstorm

1 0
The Vanishing of Ethan Carter, un jeu d’aventure par les créateurs de Bulletstorm

Un titre placé sous le signe du mystère et de l'occultisme.

Bonjour ! Nous sommes The Astronauts, une équipe de huit personnes fondée par ceux qui, il y a bien des années, ont également donné vie au studio People Can Fly, créateur de Painkiller, Bulletstorm et Gears of War: Judgment. Cependant, le jeu que nous développons actuellement n’a rien à voir avec nos softs précédents.

The Vanishing of Ethan Carter est un jeu empreint de mystère et porté par son scénario. Il est exclusivement axé sur l’exploration et les découvertes et ne propose ni combats ni explosions. Les seules cicatrices que notre jeu laissera sur vous sont invisibles à l’œil nu.

TVoEC_ScreenShot_14_Cemetery

Vous incarnez Paul Prospero, détective du surnaturel, qui reçoit une lettre préoccupante signée Ethan Carter. Comprenant que le jeune garçon court un grand danger, Paul se rend chez Ethan, à Red Creek Valley, où la situation est encore pire que prévu. Un meurtre brutal a été commis et Ethan a disparu. Paul ne tarde pas à deviner qu’il pourrait avoir d’autres meurtres à élucider.

Comme vous le comprendrez je l’espère en lisant cette brève description, nous nous efforçons de mêler les genres du polar et de l’horreur dans un ensemble cohérent. Peut-être nous soupçonnez-vous de nous être inspirés de récits étranges et macabres datant du début du 20e siècle pour créer ce jeu. Vous n’auriez pas totalement tort. Divers auteurs tels qu’Algernon Blackwood, Stefan Grabinski, et, bien entendu le papa de Cthulhu, H.P. Lovecraft ont exercé une immense influence sur chaque aspect de notre récit et du monde que nous avons conçu.

TVoEC_ScreenShot_05_House

Vous explorerez le monde et entrerez en interaction avec lui en vue subjective afin de découvrir la vérité sur la disparition d’Ethan. Vous mènerez l’enquête comme bon vous semble et au rythme qui vous convient. Nous avons réservé quelques moments d’effroi, mais vous n’aurez pas besoin de prendre des calmants. Nous n’avons pas voulu privilégier la terreur à l’état pur. Il s’agit à plus proprement parler d’un jeu qui crée un malaise et vous rendra les mains moites, comme le disent nos scénaristes.

Bien que le héros soit un détective privé et que nous ayons parsemé l’intrigue de phases de réflexion, The Vanishing of Ethan Carter n’est pas un jeu bourré d’énigmes. Nous sommes focalisés sur l’ambiance, les sensations ainsi que le caractère humain de nos personnages. Ce jeu fera tout pour vous faire basculer dans son scénario, par le biais d’une expérience permettant de s’évader en découvrant les secrets d’un autre monde.

TVoEC_ScreenShot_02_Tracks

The Vanishing of Ethan Carter est un projet qui nous tenait à cœur depuis très longtemps. Il s’agit de notre déclaration d’amour aux jeux vidéo, que nous considérons comme des supports narratifs très efficace. Ces vecteurs utilisent l’interactivité pour proposer des éléments qu’aucune autre plate-forme ne peut offrir : présence, immersion et adhésion, dans un seul ensemble.

Vous trouverez sur notre blog de plus amples informations sur le jeu ainsi que la philosophie derrière : TheAstronauts.com.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • BigBadWolfLyon

    Lovecraft…..autant dire que celui-ci je l’attends de pied ferme, un jeu à ambiance pour changer du boum boum, je me cache, je cours je te tire dessus et je suis assailli par une horde de zombies 🙂