Publié le

Until Dawn sur PS4 dévoilé à la gamescom 2014

Le jeu d'horreur interactif de Supermassive a évolué depuis sa présentation en 2012.

Toute l’équipe de Supermassive Games vous salue, et en particulier celle d’Until Dawn ! Cela fait un bon moment que nous n’avions plus parlé de Until Dawn mais ne vous inquiétez pas : on a du nouveau, et ça fait très plaisir de vous en faire profiter. Figurez-vous pour commencer que le jeu… sortira sur PS4. Bien. Enfermez-vous à double tour, éteignez les lumières et passons en revue quelques infos horriblement croustillantes sur le jeu.

Dans Until Dawn, vous incarnez à tour de rôle les huit amis d’un même groupe de personnes réunies en pleine montagne dans un chalet isolé pour une nuit de terreur inimaginable.

16

Nous avons écrit le scénario en collaboration avec des spécialistes du genre, à savoir Larry Fessenden et Graham Reznick (Stake Land, Habit, The Last Winter), auteurs de films d’horreur indépendants qui ont connu pas mal de succès sur grand écran (et sur le petit aussi). Dans cette histoire, vous devez percer les mystères terrifiants de Blackwood Pines. Cherchez des indices tout en repoussant vos peurs, et ne perdez jamais de vue que la vérité est avant tout une apparence !

Quelle que soit votre façon de jouer, c’est dans un grand-huit de l’émotion et de la peur que vous allez prendre place. Pour assurer le réalisme des personnages, nous avons eu la chance de travailler avec un casting très talentueux. Jugez plutôt ! Hayden Panettiere (nominée aux Golden Globes pour Heroes et Nashville), Rami Malek (La Nuit au musée, Twilight : Chapitre 5 – Révélation, 2e partie, Need for Speed) et Brett Dalton (Agents of S.H.I.E.L.D.) sont à créditer d’interprétations remarquables de nature à vous “lier” émotionnellement à ce groupe d’amis.

2218

Ici-même, à la Gamescom, il y a 2 ans, Until Dawn avait été annoncé pour PS Move sur PlayStation 3. Nous avions reçu des avis très positifs à l’époque, et vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre impatience et témoigné vos encouragements pendant ces deux années de silence (merci encore !). Ce qui nous a également surpris, c’est de constater à quel point vous étiez nombreux à vouloir jouer à l’aide de commandes Dualshock. Nous avons alors commencé à réfléchir sur la faisabilité d’un tel changement d’approche. Cette phase de réflexion ayant coïncidé avec l’arrivée des informations sur la PlayStation 4 et la manette Dualshock4, nous avons finalement décidé de développer Until Dawn sur “next gen”.

Après avoir tout revu de fond en comble, tout redessiné et tout réécrit, nous présentons aujourd’hui un jeu plus mûr, plus sombre et pour tout dire encore plus terrifiant sur PS4.

Au-delà de la dimension esthétique et de l’ambiance sonore forcément plus soignée qu’avant, vous remarquerez d’emblée le passage de la vue subjective à la vue objective. Ce changement renforce grandement la dimension cinématographique du jeu et donc votre immersion dans un univers à vous glacer le sang malgré sa beauté.

27

Nous utilisons également une évolution du moteur de Killzone Shadow Fall qui nous offre à la fois une énorme puissance graphique, avec des visages qui s’animent de façon saisissante, et des caractéristiques d’éclairage et sonores qui servent admirablement le jeu des personnages dans ce contexte réaliste à vous filer la chair de poule.

Nous vous en dirons un peu plus tout au long de cette semaine de Gamescom et nous vous inviterons aussi dans les coulisses du développement d’Until Dawn au cours des prochains mois. D’ici là, on espère que vous êtes tous ravis à l’idée de savoir qu’Until Dawn arrivera bientôt sur PS4. On se retrouve très bientôt…

7 commentaires
0 réponses de l'auteur

Ce titre est très attirant, mais c’est vraiment dommage d’avoir zappé les commandes PSMove du coup… le périphérique est donc réellement abandonné par Sony ?

b2zo-almendha 13 août 2014 @ 19:04
2

Déjà je suis ravi que l’on puisse y jouer à la manette et en plus un jeu d’horreur c’est super car il y en a assez peu en ce moment.

BigBadWolfLyon 13 août 2014 @ 21:46
3

Curieux de savoir comment va être gérée la survie…ou pas des 8 personnages … des choix à la Walking dead dans certains moments ou il faudra choisir entre sacrifier ou sauver tel ou tel personnage ?

Zombie-Ghost-94 14 août 2014 @ 01:38
3.1

Ce serai dommage d’en sacrifier après tout ils sont amies xD
Mais ses vrai que ça serai sympas d’avoir de tel choix

Zombie-Ghost-94 14 août 2014 @ 01:40
3.2

Moi j’ai bien hâte d’avoir ce jeu dans la ps4 sa va être énorme avec le home cinéma et le grand écran plat, plus besoin de regarder un film d’horreur pour faire peur, jouer à Untill Dawn et vous ferez faire des crises cardiaque lol
Hâte de voir plus de vidéo sur ce jeu :p

Je n’ai pas fait beaucoup de jeu d’horeur ou de survie mais j’avoue que avec ce jeu me tente bien a voir

BigBadWolfLyon 15 août 2014 @ 16:17
4.1

teste la démo PT…. j’en tremble encore tellement elle m’a fait flipper ! Et concernant UD, les dernières infos montrent une arborescence à la Heavy rain avec des choix moraux, des objets qui auront un impact et du coup de multiples embranchements et fins possibles….Bref le jeu s’avère de plus en plus intéressant ( et d’accord avec toi zombie gosht sur grand écran avec le home cinéma entre untill dawn et silent hills va falloir investir dans des pacemakers 🙂 )!

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications