In Space We Brawl vous réserve des moments chaotiques dans votre salon sur PS4 et PS3

0 0
In Space We Brawl vous réserve des moments chaotiques dans votre salon sur PS4 et PS3

Au menu : action frénétique et fun.

Bonjour à tous les lecteurs du PlayStation Blog ! Je m’appelle Alessandro et je gère le marketing et les relations presse pour Forge Reply. Je voudrais vous parler aujourd’hui de notre nouveau jeu, intitulé In Space We Brawl.

Au sein du studio, nous avons toujours aimé les jeux multijoueur qui se jouent côte à côte sur un canapé. À vrai dire, c’est comme ça que nous occupons nos pauses-déjeuner : on joue ensemble, on se marre et on se chambre. Ce genre de sensations fortes m’ont conduit à retrouver Jacopo, l’un de nos concepteurs, pour une séance de brainstorming à l’issue de laquelle on a griffonné quelques infos sur une serviette en papier. C’est ainsi que les fondamentaux de In Space We Brawl ont commencé à se mettre en place.

Voici quelques images qui vous permettront de découvrir nos objectifs :

In Space We Brawl est un jeu de tir multijoueur en local, utilisant deux joysticks et présentant de nombreuses fonctionnalités novatrices. L’une de nos autres sources d’inspiration est le genre classique des jeux de baston en un contre un, en raison de la diversité des personnages et des styles de combat. Nous avons décidé d’étendre cette idée et nous avons opté pour un large éventail de vaisseaux et d’armes : In Space We Brawl met à votre disposition plus de 100 combinaisons différentes, à partir de 11 vaisseaux et 11 outils de destructions spatiale.

Allez-vous équiper le vaisseau Pulsar agile (mais fragile) d’une lame à plasma dévastatrice ? Ou bien préférez-vous exploiter pleinement les générateurs énergétiques du vaisseau Cypher ? Le fusil de sniper pourrait s’avérer un choix judicieux étant donné que les dégâts phénoménaux infligés compensent le prix élevé de chaque tir.

Si vous avez l’âme d’un pro, vous pouvez prendre les commandes d’un Striker et utiliser les astéroïdes comme des armes. Autre possibilité : le Grinder, un vaisseau qui vous permet de percuter les ennemis avec sa tronçonneuse, que vous pouvez assortir d’un lance-flammes.

Définissez votre style et mettez vos aptitudes à l’essai dans 8 champs de bataille distincts, chacun étant défini par des dangers spatiaux particuliers, tels que des vents solaires, des trous noirs et des nids d’extraterrestres redoutables.


Gameplay-7Gameplay-4Gameplay-5
Gameplay-9 Podium-2Spaceships-and-weapons-selection

Après avoir défini le concept, on a préparé une version alpha jouable. Nous avons immédiatement compris que pour produire une formule divertissante, nous allions devoir organiser beaucoup de séance de tests et faire notre maximum pour équilibrer les combinaisons d’armes des vaisseaux.

C’est ainsi qu’une idée dingue nous est venue à l’esprit : aller à la rencontre des personnes qui joueront à notre jeu, afin de créer le meilleur jeu possible, pour eux et avec eux ! Équipés d’un ordinateur portable, de manettes DUALSHOCK 3, d’une petite table et de chaises de camping, nous sommes partis à l’aventure à Milan, Turin et Florence.

Il n’en fallait pas plus pour recréer l’ambiance des parties multijoueur disputées dans un salon, sur des places publiques et dans des lieux où les gens se retrouvent. L’expérience s’est avérée extraordinaire et nous a remplis d’enthousiasme tout en nous servant de source d’inspiration. Cerise sur le gâteau, elle nous a permis de recueillir des avis précieux qui nous ont aidé à améliorer le jeu. Vous verrez dans la vidéo comment tout s’est déroulé (on va vous donner un indice : on a bien rigolé !)

L’Italie n’est qu’un début et lors de la deuxième phase de notre séries de séances permettant au public d’essayer le jeu (Street Playtesting Sessions) nous avons visité d’autres villes européennes : Cracovie, Glasgow et Munich. Nous avons le projet de nous rendre dans d’autres pays ! Si vous pensez que nous pouvons organiser une séance de Street Playtesting Session dans votre ville ou si vous connaissez un endroit particulièrement adapté à l’expérience, dites-le-nous sur Twitter à @InSpaceWeBrawl ou sur Facebook.

In Space We Brawl sortira en exclusivité sur PlayStation 3 et PlayStation 4 (assorti de fonctionnalités «  »next gen » explosives). Et il sera compatible avec le Cross-Buy !

Dans les semaines à venir nous partagerons de nombreuses infos sur les vaisseaux, les armes et les champs de bataille, alors suivez-nous et consultez le official site. Il sera prochainement mis à jour pour accueillir un blog plein de révélations sur le jeu et son développement.

In Space We Brawl vous réserve à la fois du fun, des affrontements et de la brutalité. Nous avons hâte de continuer à vous révéler des infos sur le jeu.

Dev team