PIX the CAT va mettre le feu aux pouces sur PS4 et PS Vita

5 0
PIX the CAT va mettre le feu aux pouces sur PS4 et PS Vita

Pastagames revient au top de l'arcade.

« Salut à tous ! PIX the CAT déboule sur PS4 et PS Vita avec la mission suivante : vous faire mal aux pouces ! À la suite de Pix’n Love – Rush (PS Minis), le vilain chat bleu est de retour dans un jeu d’arcade intense privilégiant le score et bourré de surprises ! »

Écrire ces quelques lignes, ce n’est peut-être rien pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup : ça veut dire que le jeu sur lequel nous travaillons depuis trois ans va bientôt sortir !

PixTheCat_art6PixTheCat_gif07PixTheCat_gif08

La stratégie de Pastagames est simple : engranger de l’XP et de l’or en faisant des jeux cools pour d’autres (Rayman Jungle Run, Panzer Bimbo, AR Rescue…) puis tout dépenser dans nos productions-maison. On vide le compte en banque et on recommence.

PIX the CAT est le jeu qui a connu le plus de cycles de ce genre. Et pour la première fois, nous nous y consacrons à 100 % : pas d’édition ou de publication pour nous détourner de nos idées tordues et autres obsessions ! Y compris le nouveau site web de Pastagames. Remarquez, ce qu’on essaie de faire au fond, c’est de proposer aux joueurs un jeu qui les scotche complètement.

Le gameplay arcade vient de notre première envie de construire un jeu privilégiant le score autour d’un jeu en 2D basé sur des niveaux qui offrent une fluidité constante avec tous les types de défilement. Nous voulions que ce CHAT BLEU puisse évoluer de façon labyrinthique pour sauver des canetons à travers plusieurs dimensions. Alors que la queue de PIX s’allonge, il va devoir jongler avec plusieurs dimensions à la fois ! Nous avons donc un tas de « Combo », « Boost », « Perfect » et autres « FEVER TIME » !

pix_the_cat_002pix_the_cat_004pix_the_cat_012

Aujourd’hui, nous bénéficions d’outils assez puissants pour montrer des détails infiniment petits, et nous nous sommes donc attelés au défi technique de montrer des niveaux dans les niveaux, dans le pur style des poupées russes ! Notre but est de construire un jeu dans lequel vos sensations grandissent et s’intensifient au fur et à mesure que vos capacités augmentent, avec un gameplay flexible dans lequel la vitesse et le rythme s’adaptent à chaque joueur.

Cabinet photo

C’est ici que le cycle de production externe/interne mentionné plus haut a pris tout son sens. Nous avions besoin de faire essayer le jeu au plus grand nombre possible pour recueillir un maximum de retours, et nous le faisions tout en menant d’autres projets. Comme il nous fallait voir la progression des joueurs, nous avons profité des périodes de travail externe en faisant construire une borne d’arcade spéciale pour PIX the CAT. Nous avons ainsi recueilli des informations dans des bars, lors de fêtes organisées autour du jeu dans notre studio et lors de conventions pendant ces deux dernières années.

PixTheCat_art7
pix_the_cat_016pix_the_cat_017

Cette borne d’arcade a été, de très loin, la meilleure idée que nous ayons eue. Nous avons ainsi pu regarder jouer tout le monde, du joueur occasionnel aux plus chevronné. Cela nous a permis de construire et de peaufiner le gameplay lors de la phase de production. Une fois le squelette du jeu bien en place, nous avons pu glisser des tonnes de surprises dans PIX the CAT ! Des trucs pour faire baisser le rythme cardiaque entre deux shoots d’arcade, des trucs pour vous faire sourciller, parfois d’un œil, parfois des deux yeux…

L’une des surprises qu’on peut dévoiler maintenant, est la suivante : il y a un mode ARENA, dans lequel quatre joueurs peuvent lancer leur PIXBOT dans la bataille, en sachant qu’il n’en reviendra probablement pas ! Venez essayer cette ARENA, une bataille en multijoueur local exclusive sur PS4 !

Et c’est vraiment génial de sortir un jeu pour des plates-formes Sony : les machines sont superbement réalisées, les manettes sont super précises et les gens avec qui on travaille chez SCEE savent vraiment nous rendre la vie plus facile ! Nous avons donc eu une transition très naturelle entre les sticks d’arcade et les manettes des PS4 et PS Vita, et les capacités d’affichage des deux consoles font vraiment briller notre petite création, PIX the CAT.

Allez, venez tous ! La Grille de l’Infini vous attend…

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Et sinon y a des jeux sur PS4 ?

    • LightBeam59

      Bien-sûr que non et c’est pour ça que tu peux aller voir la concurrence pour voir si l’herbe y est plus verte et arrêter de polluer notre plaisir ! 😉

    • LightBeam59

      Perso je trouve le concept très sympa, surtout l’effet fractal (poupée russe comme c’est dit) et justement mieux adapté aux grands écran (donc sur PS4) à mon goût. J’espère que l’intérêt et la durée de vir suivront sans que ça devienne un jeu qui donne envie de balancer la manette par frustration d’une difficulté mal dosée. J’ai hâte d’essayer et de voir si 3 ans de développement ont donné un bon jeu !

  • Weekings33

    Pix The Cat à l’air vraiment cool sur Vita!

  • Chris2sissi

    meme si pour moi c’est pas un jeu ps4, le concept est vraiment tres accrocheur, jouer sur les plans, excellent 😀
    Sur vita ca sera super