THE PLAYROOM : découvrez tous les détails du Studio de Réalité Augmentée

8 0
THE PLAYROOM : découvrez tous les détails du Studio de Réalité Augmentée

Devenez l'animateur d'un show PS4.

Les développeurs de Japan Studio ont travaillé dur pour vous offrir ce prochain DLC de THE PLAYROOM. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que AR STUDIO (Studio de Réalité Augmentée) sera bientôt inclus sur PS4, et ce gratuitement.

À l’aide de la PlayStation Camera, THE PLAYROOM est devenu un moyen de faire un livestream de leur show sur l’app Live From PlayStation. Dans AR STUDIO, précédemment connu sous le nom Set Maker, vous pouvez utiliser votre tablette ou smartphone, Android ou iOS, pour transformer votre salon en véritable studio. Utilisez les photos contenues dans votre smartphone, ou créez votre plateau de zéro. Vous pouvez aussi avoir des effets spéciaux à l’aide de votre DualShock 4 : fumée, laser, etc. Il suffira pour cela de télécharger la PlayStation App et vous deviendrez réalisateur d’un jour.

THE PLAYROOM - AR STUDIO 01

Depuis l’annonce de ce Studio en Réalité Augmentée, les dévs ont ajouté de nouvelles fonctionnalités :

  • Effets spéciaux : Rétro, Arty, Futuristique, Psychédélique
  • Musique : utilisez votre propre musique et MP3 en les important depuis une clé USB, ou utilisez les musiques pré-définies
  • Amélioration des masques : attendez-vous à quelques visages Sony bien connus comme celui du masque Helghast
  • DualShock 4 : de nouveaux effets de manette comme la fumée colorée ou le canon de confettis
  • Projecteur : bon, il ne s’agit pas ici d’avoir un réel projecteur, si vous avez enregistré une vidéo de jeu sur votre PS4, vous pourrez l’afficher sur votre plateau à l’aide d’un projecteur. Un excellent moyen de commenter vos meilleures sessions de gameplay
  • Live quizz : à l’aide du bouton Interact n’importe quel spectateur pourra vous rejoindre et répondre à vos questions en direct, une belle opportunité d’animer votre show ou même être l’animateur d’un quizz PS4.

PixTheCat_art7

pix_the_cat_016pix_the_cat_017

Que vous préfériez mettre l’accent sur vos parties de jeu, votre musique ou animer un quizz en direct, ce nouveau AR Studio sera le plateau parfait de votre PS4.

La mise à jour sera disponible sur le PlayStation Store dès ce soir, et sera entièrement gratuite.

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires

  • LightBeam59

    Vraiment sympa ces nouveautés et vraiment sympa d’améliorer le « petite » appli gratuite de la PS4. Va y avoir des fous rires je le sent ! Les masques et le fait de pouvoir projeter une vidéo, etc, merci Sony ! 🙂

  • Une Mise à Jour sympa 🙂

  • LOALAFF-53

    Très très sympa.
    #sogzteam #sogz

  • Paris-SG_63

    Vivement la lecture des MP3 en natif surtout…

  • Vraiment sympa hâte de voir comment ce développera cette application 🙂

    D’ailleurs les ajouts du studio Double Fine a The Playroom sont il toujours d’actualité ?

  • Studio virtuel n’est pas encore disponible sur VITA… une date???

  • brucethedragon

    Studio virtuel sympa concernant la musique et l’inversion de l’écran pour faire du rétrogaming.
    Seul soucis pour moi, impossible de l’utiliser car mon appli Playstation sur mon smartphone se déconnecte dès la mise en route du studio virtuel, et se reconnecte toute seule. Donc impossible d’utiliser les nouvelles fonctionnalités sauf une seule fois.
    Je cherche encore une solution…

  • Salut à tous ! J’ai fais deux vidéos de présentation sur ce dernier DLC. Une pour montrer un aperçu rapide du DLC et une seconde pour expliquer comment lire les MP3 sur votre PS4 grâce à ce DLC.
    Vous pouvez les retrouver sur le sujet officiel du Forum de Playstation à cette adresse: http://community.eu.playstation.com/t5/PS4-SHARE/TUTO-The-Playroom-Montrez-nous-vos-exploits/td-p/22050761