Road Not Taken : mes impressions sur le jeu PS4 d’août gratuit pour les membres PS Plus

6 0
Road Not Taken : mes impressions sur le jeu PS4 d’août gratuit pour les membres PS Plus

De sublimes graphismes et une rejouabilité infinie.

Disponible depuis le début du mois sur le PlayStation Store, Road Not Taken fait partie de la Collection de Jeux Instantanée du PS Plus sur PS4, et c’est un l’un des titres les plus adorables sortis sur la console à ce jour. Développé par Spry Fox, Road Not Taken vous met dans la peau d’un étrange personnage capable de soulever des éléments et les propulser sur la map. Votre objectif : sauver les enfants abandonnés dans les bois.

Road Not Taken 1

Pour réaliser ces sauvetages, il faudra pousser les enfants vers leurs parents, ou plutôt les projeter violemment puisque notre héros ne fait que peu de distinction à ce sujet. En ce plaçant à côté d’un enfant, ou quasiment n’importe quel élément du jeu, notre ranger des bois va pouvoir les soulever et les repousser ensuite. Cette technique permettra de libérer la voie pour progresser, mais aussi de réaliser les combinaisons d’éléments nécessaires pour ouvrir de nouvelles voies. Mettez 3 buissons côte à côté pour débloquer le chemin vers la droite, associez 4 pierres bleues pour descendre, etc.

Bien entendu, réaliser ces actions utilisent l’énergie du héros, et en requiert encore plus si vous comptez vous déplacer tout en maintenant les objets. Et je n’aborde même pas les feux de camp ou encore les objets très lourds qui vous feront perdre encore plus d’énergie. Ah oui, et certains objets qui entrent en contact ensemble peuvent créer un nouvel objet. Par exemple la hache va découper les arbres pour en faire du bois, 3 ruches vont faire un pot de miel qui régénère votre énergie.

Road Not Taken 2

Autant de possibilités qui font de Road Not Taken un jeu potentiellement infini.

S’il existe plus de 200 secrets à découvrir, il vous faudra beaucoup plus d’une partie pour les trouver. En effet la partie se termine après 15 ans, soit 15 explorations différentes, chacune de plus en plus difficile. Mais il est impossible de découvrir toutes les combinaisons en une seule manche, et sauver les enfants du froid n’est pas la seule épreuve du jeu 😉

Une fois n’est pas coutume, j’ai aussi essayé le jeu sur PC, via la version disponible sur Steam, et j’ai trouvé les graphismes de la version PS4 plus détaillés. Bon évidemment, lu sur le PlayStation Blog ça ne sonne pas très objectif, mais je pense que les développeurs ont fait un excellent travail sur les animations et couleurs de la version console. Si vous trouvez le titre adorable sur les screenshots, il l’est encore plus en jeu.

Road Not Taken 3

Graphiquement soigné, difficile mais toujours réalisable, répétitif mais toujours différent, Road Not Taken est l’un de mes coups de cœur PS4 de ce mois d’août ! Et vous ai-je déjà mentionné qu’il était gratuit pour les membres PS Plus ? 😀

Road Not Taken 4

Road Not Taken 5

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.