La Terre du Milieu: L’Ombre du Mordor, la démo Gamescom sur PS4

5 0
La Terre du Milieu: L’Ombre du Mordor, la démo Gamescom sur PS4

Découvrez différentes manières de vous venger des armées de Sauron.

Talion, le personnage principal de La Terre du Milieu: L’Ombre du Mordor, n’a qu’une idée en tête : se venger. Sa famille a été assassinée par les armées de Sauron. Son désir de vengeance envers ceux qui ont brisé sa vie constitue la ligne directrice du jeu signé Monolith Games et dérivé de l’univers du Seigneur des Anneaux, qui sortira le 30 septembre 2014 sur PlayStation 4 et PlayStation 3.

Afin de vous préparer à l’évènement, nous avons testé une version non finale du jeu. Voici quelques astuces que nous avons découvertes pour aider Talion à assouvir sa soif de vengeance…

Choisissez bien votre cible

Quand Talion entre dans une nouvelle zone, il peut étudier le territoire pour repérer les armées de Sauron et découvrir lequel de ses capitaines contrôle chaque section de la carte. S’il a déjà rencontré l’un d’eux ou réussi à obtenir des informations auprès de ses soldats peureux, il pourra passer en revue leurs points forts et leurs vulnérabilités, voir les emplacements qu’ils occupent habituellement et élaborer une stratégie d’attaque.

Dominez les faibles

Au cœur des combats, le rôdeur Talion peut saisir un ennemi affaibli et utiliser ses pouvoirs spectraux afin de le dominer et le faire combattre à ses côtés pour compenser son infériorité numérique. Autre possibilité : si vous voulez changer de tactique en cours de mission, Talion est capable d’attraper un ennemi et de l’interroger, afin d’obtenir des informations vitales sur le positionnement des troupes sur le champ de bataille ou les forces et faiblesses de ses compagnons d’armes maléfiques.

14235055352_8d7fe9f39c_o

Provoquez une mutinerie

Si Talion veut s’en prendre à des officiers haut gradés dans l’armée de Sauron, il peut, au lieu de se jeter au cœur des combats, choisir de dominer les soldats et les gardes du capitaine pour qu’ils attaquent leur commandant. Faites d’eux des assassins, créez des affrontements dans leurs rangs et employez tous les moyens nécessaires pour provoquer le chaos dans les armées d’orques.

Soignez votre entrée

Talion peut utiliser l’effet de surprise pour éliminer des ennemis à distance, en les visant à l’aide de son arc. Il vous suffit ensuite d’appuyer sur la touche X. Au lieu de décocher sa flèche, il partira à la vitesse de l’éclair, se déplaçant très rapidement afin d’apparaître près de sa victime et de la tuer.

Trouvez une monture

Les soldats de Sauron ne sont pas les seuls êtres que Talion peut contrôler. En effet, partout dans la Terre du Milieu, de féroces bêtes sauvages et des créatures monstrueuses ressemblant à des trolls sillonnent la contrée. En les dominant, Talion peut monter sur leur dos pour se rendre sur le champ de bataille, dispersant ses ennemis, leur infligeant des morsures ravageuses à l’aide de sa monture ou leur assénant des coups d’une puissance phénoménale. Lorsque Talion descend, les monstres continuent à attaquer ce qui fait d’eux des alliés redoutables.

14257504373_c770d934c4_o

Revenez à la vie

Talion est à moitié spectre, et donc en théorie déjà mort, mais ses ennemis l’ignorent. Lorsque certains adversaires le tuent, s’il les retrouve sur le champ de bataille, il sèmera la peur et la confusion dans leur esprit. Grâce au novateur « système Nemesis », ces ennemis reconnaîtront Talion. Il sera encore plus gratifiant de les tuer lors de ce deuxième face-à-face.

Surveillez ce qui se passe dans les armées de Sauron

Chez les Orques, poignarder quelqu’un dans le dos est une affaire courante et Talion peut en tirer parti. Chaque personnage repoussant obéit à ses propres ressentiments et ambitions. Si vous remarquez ce genre de dynamique en action, vous pouvez l’exploiter pour en profiter.

Faites les choses à l’ancienne

Semer le chaos à grands coups d’épée ou abattre un ennemi à l’aide d’une flèche tirée avec précision peut s’avérer extrêmement satisfaisant. Talion manie l’épée avec rapidité, ce qui lui permet d’éliminer de nombreux ennemis violemment, effectuant des combos qui se terminent par des techniques de décapitation dévastatrices.

Vous pensez être de taille à affronter les sbires de Sauron et à survivre ? Vous pourrez le prouver à la sortie de La Terre du Milieu: L’Ombre du Mordor sur PS3 et PS4 le mois prochain.

MiddleearthShadowofMordor_Screenshot_TalionMelee1

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • b2zo-almendha

    J’ai adoré le dernier jeu LA GUERRE DU NORD donc j’attends avec grand intérêt ce jeu !

  • I-Tassin-I

    on aura 1 demo sur ps4? a part les jeux indé ,on a peu de demo de ces types de jeux esperons la 2.0 arrive ca fera une autre astuce de faire ces demo soi meme…

  • SUPER_FLAMBY21

    Ce risque jeux d’etre mille fois mieux que La Guerre du Nord, vivement qu’il sorte.

  • SUPER_FLAMBY21

    Est-ce-que on pourra jouer en coop sur La Terre du Milieu: L’Ombre du Mordor.

  • SUPER_FLAMBY21

    Quand la démo de La Terre du Milieu L’Ombre du Mordor sortira dans le PlayStation Store ?