PlayStation Blog en français

Don’t Starve: Giant Edition sort sur PS Vita le 3 septembre, tous les détails sur le Cross-Buy

8 0
Don’t Starve: Giant Edition sort sur PS Vita le 3 septembre, tous les détails sur le Cross-Buy

Oui, le jeu sera Cross-Buy !

Amis de la survie, réjouissez-vous : Klei Entertainment m’a confirmé que la version PS Vita de Don’t Starve: Giant Edition est cours de validation et sera disponible dès le 3 septembre 2014.

Le jeu sera disponible à 13,99 € (prix maximum conseillé) et contiendra l’extension Reign of the Giants. Ce qui signifie de nouveaux personnages, de nouvelles saisons et plein de pièges pour vous tuer.

Le Cross-Buy

« On vous aime tous ! Notre jeu est donc Cross-Buy. Si vous possédez Don’t Starve sur PS4 vous obtiendrez la version PS Vita gratuitement. Merci d’avoir soutenu notre jeu, continuez ainsi ! » dixit Jamie Cheng du studio. Tout est dit, une excellente nouvelle Cross-Buy 🙂

Le Cross-Save

C’est la mauvaise nouvelle. Pour porter le jeu sur PS Vita, le studio a dû réécrire une grosse partie de leur code et l’optimiser, et malheureusement le Cross-Save / Cross-Play ne sont pas supportés.

Voici tous les détails sur l’extension Reign of Giants :

  • Nouveaux personnages : Wigfrid, une actrice un peu obnubilée par ses rôles, surtout celui de Valkyrie ; Webber, un jeune homme qui vit dans une araignée qui a essayé de le manger il y a bien longtemps ;
  • Famine toute l’année : survivez à toutes les saisons d’une année, des pluies torrentielles de l’été à la chaleur infernale de l’été ;
  • Un monde plus grand, plus méchant : de nouvelles créatures et objets à ramasser qui vous aideront à survivre… ou chercheront à vous tuer ;
  • Slot de sauvegarde supplémentaire, à la requête des fans ;
  • Des géants, le nom de l’extension a vendu la mèche…

Rechargez vos PS Vita, le 3 septembre on plonge dans un monde où la survie est le maître mot, et où les ennemis sont impitoyables.

Don't Starve: Giant Edition PS Vita Don't Starve: Giant Edition PS VitaDon't Starve: Giant Edition PS Vita

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires

  • C’est dommage qu’il ne soit pas prévu sur PS3.

  • Est ce qu’il y aura une version Vita gratuite avec la version PS4 du jeu obtenu avec le PS+ ?

    • je suppose que non, ce n’est pas la même version que celle offerte.

    • « Si vous possédez Don’t Starve sur PS4 vous obtiendrez la version PS Vita gratuitement. »

      Il précise Don’t Starve et non pas Don’t Starve Reign of Giants, donc oui \o/
      Merci Klei !

  • Pas de cross-save? Pas grave. Je préfère largement cette approche de proposer le jeu optimisé pour la Vita, plutôt que du cross-save-play à tout prix. De nombreux jeux cross-save-play ne sont absolument pas optimisés pour la Vita et du coup souffrent d’affreux ralentissements (voire de gros bugs). Donc oui, c’est dommage, mais si c’est « le prix à payer » pour avoir un jeu qui tourne nikel sur Vita, et bien je suis à fond de leur côté!

  • Comme cité plus haut si nous avons la version ps+ du jeu pourra t-on bénéficier également du jeu gratuitement sur sa vita ?

    J’espère une réponse c’est quand même incroyable que personne ne répondent

  • J’espere juste qu’il sera traduit :/

  • Bonne nouvelle, merci ! 🙂