Desert Ashes, un nouveau jeu de stratégie au tour par tour à venir sur PS Vita

4 0
Desert Ashes, un nouveau jeu de stratégie au tour par tour à venir sur PS Vita

Le nouveau projet de Luc Bernard.

Pendant la conférence PlayStation de l’#E32014 Luc Bernard a annoncé Reaper, un jeu free-to-play à venir bientôt sur PlayStation. Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter son nouveau projet prévu pour cet automne : Desert Ashes.

14858849298_80d5a0a3f5_o

Desert Ashes est jeu de stratégie au tour par tour avec un multijoueur local et en ligne sur PS Vita et PlayStation TV. Et il s’agit aussi d’un free-to-play.

Au lancement du jeu, celui-ci proposera :

  • 3 campagnes solo
  • Multijoueur PvP en ligne
  • Multijoueur PvP en local sur PS TV

Si le multijoueur local est assez simple, jouez directement sur la PS TV avec votre ami depuis un canapé, le multi en ligne est un peu différent. Une fois que vous avez joué votre tour, vous n’aurez pas à attendre que votre adversaire joue le sien pour continuer ; vous pouvez définir une victoire automatique après 5 minutes, 20 minutes, 8 heures ou 24 heures. Cela permet d’avoir des parties qui durent, mais pas indéfiniment non plus.

L’une des autres particularités du jeu sont les perks disponibles pour personnaliser votre armée. Le Fort Toughness par exemple ajoute 20 % de DEF aux unités sur une structure, Vampire convertit 20 % des dégâts infligés en PV entre 10h et 5h du matin, etc.

En parlant de temps, à chaque fin de tour dans Desert Ashes, une heure passe. Et le temps va changer le terrain. Par exemple la nuit l’eau va geler, ce qui va influencer sur votre stratégie de combat.

Luc Bernard tient à mettre beaucoup d’amour dans son titre, notamment parce qu’il existe peu de jeu de stratégie au tour par tour sur PS Vita. Et toutes les idées sont les bienvenues dans les commentaires. 😉

14858849658_d606fc9cf8_o

15045434925_b379629871_o

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.