L’excellent jeu d’escrime Nidhogg sortira en Cross-Buy sur PS4 et PS Vita

9 0
L’excellent jeu d’escrime Nidhogg sortira en Cross-Buy sur PS4 et PS Vita

Le jeu sortira en même temps sur les deux systèmes.

Voici une bonne nouvelle : Nidhogg sortira en même temps sur PS4 et sur PS Vita.

Une autre bonne nouvelle : Nidhogg sera disponible en Cross-Buy sur les deux systèmes. C’est pas magique !?

Si vous n’avez encore jamais entendu parler de Nidhogg, sachez qu’il s’agit d’un jeu d’escrime totalement fou. Avec son rythme effréné et son mode deux de combat à deux joueurs, le titre a rapidement convaincu les joueurs PC. Le but ultime : terrasser un immense dragon rose, appelé Nidhogg.

14861489968_6cef581629_o

Si Nidhogg est très bon en solo, notamment pour s’exercer à l’escrime, il est démentiel à plusieurs. Le mode Tournoi permet d’avoir une partie de 3 à 8 joueurs, de quoi vous garantir beaucoup de fun. Il y a aussi tout un lot d’options, à mixer à l’infini, par exemple le Mode Bébé + Épées Épines.

La bande son comprend 4 musiques électroniques (épiques !) composées par le fameux musicien Daedelus. Le rythme de la musique varie en fonction de l’action à l’écran. Par conséquent, vous n’écouterez jamais deux fois la même version d’une musique. Voici un aperçu : https://soundcloud.com/daedelus/clouds.

14861353279_b65c896331_o

Sur PS Vita, vous pouvez jouer à Nidhogg contre l’IA, ou affronter un adversaire bien humain depuis le PSN, qu’il soit sur PS Vita ou PS4. Il en va de même pour la version PS4. À noter que la version PS Vita possède un mode ad-hoc pour affronter un autre joueur sans connexion WiFi mais proche de vous. Enfin, si vous n’avez qu’une seule Vita : le premier joueur peut jouer avec un stick, et le second joueur avec l’autre stick.

Messhof a travaillé avec Code Mystics pour donner vie à Nidhogg sur PS4 et PS Vita, et ayant adoré le jeu sur PC j’ai hâte que ce dernier arrive sur nos systèmes !

15047718552_5282b41fdf_o

15025078296_41f6ab1318_o

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires

  • Il sera gratuit celui ci j’espère ? (parce que sérieux j’aime bien les jeux en pixel art mais la c’est pire que Proteus….)

  • x404_Err0r_

    Nidhogg est un jeux vraiment fun en multijoueur, des barres de rire garanties ! Reste à connaître son prix.

  • True_Scott

    Avant de connaître le prix, il faudrait avoir une date de sortie…!!!! 🙂

  • shadowoflight

    SONY accueil plus de développeurs de jeux indépendants depuis la PS4, c’est une bonne chose, je ne dis pas le contraire.
    Qu’on nous serve 80% de jeux pixelart/retrogaming en attendant que les grosses licences ou jeux graphiquement plus riches arrivent, certes mais ça se répercute aussi sur le PS+ qui nous sert quasiment plus que ça depuis la lancement de la PS4. Le pixel art c’est sympa mais toutes les semaines, on en fait un peu une indigestion…

    • Les jeux « graphiquement plus riches » ne font pas forcément de bons jeux si il n’y a pas un gameplay solide derrière (Ryse/Alan Wake/Heavenly Sword/etc…).
      Playstation aujourd’hui a fait le choix de la diversité vidéoludique en accueillant des jeux aux concepts innovants et aux gameplay rafraichissant, c’est risqué quand on lit les multiples commentaires désobligeant.

      Les joueurs veulent des jeux photo réalistes et quand on voit le sort de Watch Dogs en occaz (les rayons Fnac Gaming en débordent) avoir un jeu beau mais chiant ne plaît pas tant que ça au final…

      Je trouve qu’une partie des joueurs, surtout ceux qui postent pour se plaindre ont un comportement d’enfants pourris gâtées, on les voit se plaindre qu’il n’y pas de jeux sur PS Vita (#PSVitahasnogames), qu’il n’y a pas de jeux sur PS4, que la PS3 est abandonné mais ce que je voit (et la majorité silencieuse aussi) c’est qu’on a des sorties de jeux dans des genres différents toutes les semaines sur console Sony, le PSN n’arrête pas de se remplir et la plupart de nos jeux démats sont compatibles sur les 3 consoles (Cross-Buy), qu’on paie le prix d’un sandwich par mois (4€) pour avoir 6 jeux offerts via le PS+, ya des promos toutes les semaines dont certaines assez folles (du niveau de Steam), même si le online est devenu payant sur PS4 (via le PS+), il est toujours gratuit sur Vita et PS3 et l’abonnement PS+ ce n’est que du bonus donc un mal pour bien (même si je reste contre l’obligation d’abonnement pour profiter d’une fonctionnalité qui devrait rester gratuite comme sur PC/PS3/WiiU/PS Vita).

      Quand je vois que plus de 80% des commentaires sur la selec PS+ de décembre ne sont que des remarques de chouineurs qui imaginent que les jeux sont gratuits : Hé ! Les copains, il y a 4 ans personne ne croyaient au PS+ et encore moins à avoir des jeux offerts tous les mois pour le prix de 2 cafés par mois (c’était de la science-fiction), même Microsoft s’y est mis devant le succès du programme.

      Ce que certains ne se rendent pas compte c’est qu’on vit une époque où on n’a jamais eu autant de jeux disponibles, on a des jeux offerts, on a des jeux à des prix ridicule et on a du choix, si on devait compter sur les AAA que beaucoup désirent tant, ça se résumerais à du TPS/FPS militaires, des jeux de sports et du Assassin’s creed-like…

      Merci Playstation de nous donner du choix \o/

  • arnaud__95

    Bon, je ne porte pas de jugement sur ce jeu, mais la question que je me pose c’est pourquoi sortir autant de jeux retro ou en pixel art sur des machines qui ont une puissance sans comparaison avec celles des années 90 ? Je sais bien qu’il y a une question de budget mais quand même…

  • Encore un jeu indé qui va se retrouver assez vite dans le PS+.
    D’ailleurs, cartnews, savez vous comment se déroule la négociation pour les jeux du PS+? Les aspects financiers, le calcul de ce qui est reversé aux éditeurs?

    • The_Mankind_

      @selsek
      Il m’étonnerait qu’ils te renseignent ce genre d’informations gérées en interne..pourtant c’est vrai que c’est interessant le coté négociaion et relationnel sur ce point !

      Concernant le jeu, à voir en live car c’est clair que niveau image, on a l’impression de rejouer sur Atari ST ! (ce qui n’est pas un mal en soi bien sur 😉 )

  • shadowoflight

    Je suis tout à fait conscient que les jeux ne se font pas en claquant des doigts, je bosse dans le graphisme. Je n’ai jamais dit que ces jeux étaient mauvais, je ne suis pas contre le choix et heureusement mais là c’est un peu trop d’un coup du côté pixel depuis la sortie de la PS4. Enfin on va rester patient.