Publié le

11 raisons qui font de Velocity 2X le futur Jeu de l’Année

Et la présentation du DLC Critical Urgency.

Salut à tous, je reviens une dernière fois avant la sortie de Velocity 2X demain. Il y a quelques semaines de ça, je vous disais que Velocity 2X allait faire partie des jeux de l’année. Je vais maintenant vous en donner les raisons.

1. Innovation

Pour commencer, les gens adorent se mettre quelque chose de nouveau sous la dent… et ils ne vont pas être déçus, 2X regorge d’innovations. La combinaison de deux genres étend le gameplay de façon significative et donne une nouvelle dimension aux commandes de téléportation. Technique et assurance seront vos meilleurs alliés.

this is caption

Affrontez les Vokh dans des batailles spatiales effrénées…

this is caption

…amarrez votre vaisseau et poursuivez le combat à pied !

Cette nouveauté stylistique n’est toutefois pas la seule. Le jeu regorge d’idées novatrices : vous pourrez faire entrer votre vaisseau dans un boss pour faire fondre ses entrailles et vous téléporter sur une plate-forme volante que vous viendrez de lancer !

this is caption

Le général Glaive est un ennemi redoutable que vous croiserez à plusieurs reprises !

Velocity 2X mêle plusieurs types de gameplay basés sur la vitesse. Ce diagramme illustre la composition de Velocity 2X.

DesignPyramid

2. Commandes

Le point le plus important pour les joueurs réellement exigeants !

Les commandes de Velocity Ultra flirtaient déjà avec la perfection. Hussain et moi-même avons eu tout le temps nécessaire pour les affiner encore davantage. Elles sont plus que parfaites… elles sont super parfaites. La principale commande de téléportation répond mieux, le boost est tout bonnement fabuleux et vous adorerez faire le malin dans les pièges mortels aériens.

3. Gameplay

Croyez-moi sur parole quand je vous dis qu’Ed Earl est l’un des meilleurs programmeurs de gameplay du secteur, un modèle de perfectionnisme, en quête constante de la fonctionnalité et du plaisir ultime.

IceCaves

Grâce à son goût de la perfection, l’univers de Velocity 2X tout entier est un terrain de jeu ultra-rapide. Et vous adorerez affronter les Vokh. Ed a créé un ennemi mortel que vous prendrez plaisir à esquiver, avec une bonne dose de doigté. Je suis fan !

BlinkAndYouMissMe

4. Direction artistique

Compte tenu de la taille réduite de notre équipe, Velocity 2X devait être graphiquement unique et époustouflant, sans pour autant absorber des heures de production. L’environnement minimaliste et contrasté de Chris Goff, combiné au rendu fluide et élégant des personnages de Jack Hamilton font merveille. Magnifiques en images, fabuleux en mouvement.

this is caption

Un tir à 360 degrés animé à la main, un vrai plaisir sur le joystick droit !

this is caption

Velocity 2X se déroule sur cinq magnifiques environnements.

5. Effets visuels

Si vous avez vu les explosions et le JBraamz, vous avez compris que Hussain Sheikh est un passionné et un artiste du genre. Sa capacité à donner vie à ce monde virtuel n’a d’égal que l’enthousiasme indéfectible de Callum Roberts pour les effets visuels.

Bombs

Des effets lumineux aux feuilles qui se bruissent dans le vent, Velocity 2X respire la vie à 1080p et 60fps.

6. Conception de niveau

Que seraient des systèmes, des commandes et des graphismes géniaux sans un voyage à la hauteur pour les découvrir ? Kirsty Rigden a concocté le parcours évolutif parfait, saupoudrant ici et là les nombreuses fonctionnalités de 2X.

this is caption

Chaque niveau est l’occasion d’étendre et d’améliorer votre technique.

Vous aurez toujours quelque chose d’excitant et de nouveau à vous mettre sous la dent, sans pour autant vous étouffer.

7. Interface utilisateur

L’interface de Velocity 2X est tellement fluide et intuitive qu’il lui faut son propre hashtag : #TouchSlideRelease. Vous allez adorer le travail effectué par Jack Lang sur la fluidité du jeu… le plaisir au bout des doigts.

UI

Vous n’êtes pas du genre à goûter au plaisir des animations de transition ? Alors passez-les et découvrez des effets sonores uniques, créés spécialement pour vous. Croyez-moi, Jack connaît son métier, c’est en effrayant. Oh, et la carte.

8. Audio et musique

Le gameplay et les visuels suscitent l’intérêt, la musique fait vibrer la corde de l’émotion. La palette d’ambiances de Velocity 2X est variée, passant de la mélancolie à la fureur belliqueuse. Parlons franchement : la musique de jeu vidéo ne capture que très rarement l’essence des classiques qui font avancer le genre. Ici, c’est différent.

Une musique électronique authentique digne du meilleur DJ ET une énorme palette d’émotions ? Les récompenses vont pleuvoir et ce ne sera pas une surprise, Joris de Man est le compositeur de génie du thème de Killzone que vous aimez tous. Oui, celui-là même. Régalez-vous avec la bande-son de Velocity 2X :

9. Scénario

Avec ses personnages attachants et ses dialogues hilarants, Robin Jubber a créé une histoire captivante, qui vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement, sans interférer avec l’action. Vous pourrez aussi passer les cinématiques.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

10. Défi

Et puis il y a moi. Comment vous dire… j’aime récompenser le talent. Je vous ai préparé un voyage plein de surprises, qui vous obligera à vous triturer les méninges. J’ai passé un nombre d’heures incalculable à peaufiner chaque aspect du gameplay pour vous donner une impression de puissance. Sans compter que mes niveaux sont de véritables bêtes de course. Croyez-moi, ce jeu devrait avoir l’étiquette CLASSE A.

Perfect

11. Qualité

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, Velocity 2X a l’étoffe d’un “jeu de l’année” pour une simple raison : il est l’œuvre d’une petite équipe passionnée et talentueuse, qui s’est démenée pour placer sa vision et son expérience entre vos mains. Envoyez-nous vos commentaires, Dave Gabriel se fera un plaisir de l’améliorer, encore et encore ! ☺

Nous en sommes aussi très fiers, nous avons hâte de vous voir y jouer ! =D
Et au fait… Velocity 2X sort avec un DLC exclusif. Les avis sont partagés, mais quand nous avons proposé le jeu final à Sony, nous nous sommes rendus compte que nous n’avions pas exploré toutes les nouvelles fonctionnalités, il y en a tellement ! Alors nous avons repris le travail…

Le pack Critical Urgency sera disponible à la sortie du jeu, avec six niveaux ultra-rapides aux petits oignons, dans lesquels vous apprendrez de nouvelles astuces et repousserez vos techniques de téléportation vers des territoires inconnus, dans le monde magique du jeu vidéo. Maîtrisez ces niveaux, épatez vos amis et faites frémir votre famille devant tant de dextérité 😉

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Kai_Posterv02_07_3

  • Velocity 2X sort demain au prix de 15,99€, il sera Cross-Save et Cross-Buy pour PS4 et PS Vita !

Et vous savez, c’est GRATUIT pour les abonnés au PlayStation Plus !

Passez nous dire bonjour @FuturLab =)

16 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Je l’aurais gratuit grâce au PS+ donc on verra bien de quoi il en retourne ! En tout cas ça donne envie… une peur par contre, ce sera en anglais ou il y aura une traduction française ?

MDR-DeathAngel 02 septembre 2014 @ 20:57
2

Le marché de la chaussure n’est pas prêt de s’effondrer tellement il y a des gens dont les chevilles ne cessent d’enfler.
C’est bien de nous dire ce qu’il peux y avoir de bien dans un jeux, mais l’humilité est aussi une qualité.
De plus un jeux qui sort est qui est directement offert !!!! Le futur jeux de l’année ne s’offre pas, mais se vend !!! Il faudrait être malade de faire l’impasse sur des ventes de folie !!!!
On verra ça demain, il est gratuit et tant mieux pour nous si c’est la telle tuerie annoncée, c’est d’ailleurs le plus grand mal que je souhaite à ce jeux ainsi qu’aux personnes qui on travaillé dessus 😉

3

Un peu marre de ce genre de publi-postage pour promouvoir les jeux juste avant leur sortie. Ca doit être au moins le 4ème article sur ce jeu depuis une semaine.

Et on comprend mieux pourquoi il est gratuit pour les abonnés PS+. Les DLC Day One sont de sortie.

Le programme PS+ de Septembre se fait huer de touts les côtés (et pas que chez nous “méchants” français, pour une fois) et comme par hasard, la pub autour de Velocity est grandissante. “Petit” jeu sympa, certes mais il n’a rien d’un GOTY et n’est absolument pas représentatif de ce que les joueurs AVIDES de VRAIES nouveautés attendent d’un jeu PS4…

Mdr c’est juste pour faire avalé la pilule, genre on vous met un jeux gratuit au top sur le PSN comme ça vous oublié que notre offre est juste minable…on appelle ca une diversion Marketing….
de toute les manières on peu bien vous offrir le jeu avec ce que l’on vous mettre en DLC derrière….

Vous avez joué à Velocity Ultra avant de dire que c’est un petit jeu ?
Non seulement “2X” améliore la formule de base en “mode shmup” mais dispose en plus d’un mode de jeu “scrolling” inspiré de Metroid. Qui plus est, il est offert au abonné PS+. C’est incroyable ce comportement d’enfants pourris gâtés que peuvent avoir certains à “TOUJOURS” râler même quand quelque chose est offert.

La Playstation 4 n’est pas sortie depuis un an, vous pensiez tout de même pas qu’ils allaient offrir The Last Of Us, Killzone ou inFamous directement quand même ? Enfin, je me demande de toute façon si lorsque cela arrivera vous ne trouverez pas quand même le moyen de pleurnicher.

6.1

Oui ça reste un petit jeu, il peut être excellent ce n’est qu’un amuse gueule. Les joueurs qui ont acheté une PS4 veulent des jeux qui exploitent la puissance de la console sinon autant rester sur PS3. Voir même sur NES vu la gueule de la majorité des jeux indés… 6 mois après la sortie de la Vita, le PS+ offrait Uncharted Golden Abyss, Wipeout 2048 suivi de Gravity Rush. Donc oui il pourrait y avoir Killzone SF et Knack pour commencer. De plus ils sont million sellers donc Sony a rentabilisé ces titres. Et je ne parle même pas de tous les AAA sur PS3…! Moi je parle en tant que premier abonné et je pense que tous ceux qui râlent sont des abonnés de la première heure. Pourquoi? Avant on avait le droit à de vrais AAA, des réducs sur les nouveautés, des démos d’une heure, l’accès à des bêtas. Maintenant les membres PS+ ont seulement le droit à quelques jeux indés (même si certains peuvent être bons). Si on voit pas une baisse flagrante de qualité c’est qu’il y a un problème. Surtout qu&...

Montrer le commentaire

Oui ça reste un petit jeu, il peut être excellent ce n’est qu’un amuse gueule. Les joueurs qui ont acheté une PS4 veulent des jeux qui exploitent la puissance de la console sinon autant rester sur PS3. Voir même sur NES vu la gueule de la majorité des jeux indés… 6 mois après la sortie de la Vita, le PS+ offrait Uncharted Golden Abyss, Wipeout 2048 suivi de Gravity Rush. Donc oui il pourrait y avoir Killzone SF et Knack pour commencer. De plus ils sont million sellers donc Sony a rentabilisé ces titres. Et je ne parle même pas de tous les AAA sur PS3…! Moi je parle en tant que premier abonné et je pense que tous ceux qui râlent sont des abonnés de la première heure. Pourquoi? Avant on avait le droit à de vrais AAA, des réducs sur les nouveautés, des démos d’une heure, l’accès à des bêtas. Maintenant les membres PS+ ont seulement le droit à quelques jeux indés (même si certains peuvent être bons). Si on voit pas une baisse flagrante de qualité c’est qu’il y a un problème. Surtout qu’on est obligé d’être membre PS+ pour jouer en ligne alors que le PSN sur PS4 est moins stable que celui sur PS3 où c’est gratuit. Il faut savoir féliciter quand c’est mérité mais il faut savoir aussi dire quand ça va pas et là il y a un problème sur la qualité du PS+ depuis l’arrivée de la PS4. J’ai peur que Sony se disent que maintenant que les joueurs sont obligés de payer le PS+ pour jouer en ligne, à quoi bon leurs offrir des jeux de qualité. Je trouve ça (modéré) et j’ai peur d’avoir raison….

Nightmare1984 je comprends bien ton propos mais personnellement je préfère un Velocity 2X à un Knack

Allons restons sérieux un instant, ne comparons pas la PS Vita qui ne se vendait pas et qui a poussé Sony à tenter de booster les ventes en proposants des offres PS+ très intéressantes et la PS4 qui se vend par paquebot en occident.

Pour le reste si pour toi un “grand jeu”/”gros jeux” se distingue uniquement grâce a ses graphismes, nous n’avons alors pas la même vision et je ne discuterai pas ce point la qui est propre a chacun.

Mais pour conclure je dirai juste que je suis aussi un abonné PS+ de longue dates et que oui je trouve qu’à l’heure actuelle l’offre PS4 est en dessous de ce que proposait la PS3 mais tu l’as dis toi même, les jeux sont millions sellers la PS4 se vend très bien ainsi que ses jeux ils n’ont pour l’instant aucune raison de offrir de tel titre. Je suis persuadé que les “gros titres” vont arriver mais a mon avis faut pas s’y attendre avant 2015. Perso je préférerai que ma PS4 puisse lire des fichiers avi ou MKV avant d’avoir des gros titres sur PS+.

...Montrer le commentaire

Allons restons sérieux un instant, ne comparons pas la PS Vita qui ne se vendait pas et qui a poussé Sony à tenter de booster les ventes en proposants des offres PS+ très intéressantes et la PS4 qui se vend par paquebot en occident.

Pour le reste si pour toi un “grand jeu”/”gros jeux” se distingue uniquement grâce a ses graphismes, nous n’avons alors pas la même vision et je ne discuterai pas ce point la qui est propre a chacun.

Mais pour conclure je dirai juste que je suis aussi un abonné PS+ de longue dates et que oui je trouve qu’à l’heure actuelle l’offre PS4 est en dessous de ce que proposait la PS3 mais tu l’as dis toi même, les jeux sont millions sellers la PS4 se vend très bien ainsi que ses jeux ils n’ont pour l’instant aucune raison de offrir de tel titre. Je suis persuadé que les “gros titres” vont arriver mais a mon avis faut pas s’y attendre avant 2015. Perso je préférerai que ma PS4 puisse lire des fichiers avi ou MKV avant d’avoir des gros titres sur PS+.

Le jeu as des bonnes critiques aux US, c’est cool j’avais bien aimé le le Velocity Ultra. Peut être que le blog pousse le jeu en multipliant les posts pour que les gens prennent connaissances du jeu pour que vous cessiez de vous plaindre sur le ps+.

Si certains y trouve leur compte, tant mieux pour eux… Ce n’est décidément pas mon cas… Je ne dirais pas que Velocity n’est pas bon, non. Il est bon dans son genre, c’est certain mais je le dis et je le répète, j’attends de VRAIS jeux PS4. Le seul jeu offert par le PS+ digne d’intérêt pour moi jusqu’à présent a été Outlast… Enfin bref, je n’attends plus le PS+ avec ferveur, comme ces 3 dernières années sur PS3. Comme quoi, c’était mieux avant…
Allez, au mois prochain le PS+ avec la version démo de Drive Club !!!

Ha mais en plus, il est en anglais donc je passe bel et bien mon chemin…

pfft marre serieux ils ont pas les chevilles qui enfleent les mecs ?? c’est pas un nouveau caqstelvania 2D ou autres faut pas abuser, depuis resogun zero vraie exclue n’est sortit sur ps4 en digital.

Le “petit amuse-gueule” culmine juste à 90% sur Metacritic, une paille 🙂

FuturLab et Sony ont bien raison d’en faire des tonnes, quand on sait à quel point Velocity Ultra est resté complètement méconnu en dépit d’une fantastique réception critique et de ses qualités uniques. Vivement ce soir ^_^

11.1

J’ai jamais dit que le jeu était mauvais mais ce genre de jeu indé c’est bien quand t’as 5 minutes de libre et non quand tu veux passer quelques heures non stop donc oui c’est un amuse gueule. Mais les amuse-gueules c’est bon, mais ça nourrit pas 😉
Puis Metacritic prenne les critiques qui les arrange et les sites de JV sont pour la plus part corrompu que ça soit directement (avantages donnés par les éditeurs) ou indirectement (mettre une sale note à un COD reviendrai à perdre des milliers de lecteurs/gamers potentiel). Quand tu vois du GTA IV à 98% y’a de quoi s’interroger…

ERRATUM : Le jeu est en français…

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications