12 conseils d’experts pour occuper le top des classements de Velocity 2X

5 0
12 conseils d’experts pour occuper le top des classements de Velocity 2X

Futurlab vous explique comment exploser vos chronos.

Bonjours à tous, ici James et Hussain ! Nous allons faire notre possible pour rendre les affrontements encore plus gratinés au sommet des classements de Velocity 2X en vous révélant nos conseils d’experts !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous voulons vous dire un immense MERCI de la part de toute l’équipe pour tous les compliments que vous nous avez adressés depuis quelques jours !

Nous tenions également à évoquer vos nombreuses demandes de contenu téléchargeable supplémentaire, on y travaille d’arrache-pied pour tous ceux dont les doigts frétillent d’impatience à l’idée de nouveaux boosters. On vous en reparlera bientôt mais en attendant, passons aux choses sérieuses !

Kai_Posterv02_07_3

1. Progressez en vous frottant à la concurrence

Vu que nous adorons les jeux axés sur la concurrence entre joueurs, comme Street Fighter, nombre des fonctionnalités les plus abouties de Velocity 2X sont nées de plus de 18 mois de rivalité constante entre nous deux, qui ont mis nos pouces à rude épreuve ! Hussain pense de toute évidence qu’il est le meilleur, mais je n’ai encore rien montré… [MISE À JOUR : « Sans blague ? Qu’est-ce que tu attends, M. Marsden ? » Signé : Hussain]

Vous trouverez ci-dessous des tas de conseils qui nous ont permis de repasser sans cesse l’un devant l’autre.

2. Utilisez les sections d’accélération

Les sections d’accélération confèrent un bonus de vitesse qui se cumule, donc si vous placez un téléporteur juste avant une section d’accélération, vous pouvez atteindre des vitesses démentielles avec le Quarp Jet en vous téléportant plusieurs fois à nouveau vers le téléporteur.

Retrigger

Vous pourrez admirer cette technique au début de la vidéo ci-dessous d’un speed run réalisé par un expert :

3. Utilisez toujours l’accélération en téléportation…

Cela peut sembler étrange, mais Kai récupère des cristaux même si elle passe à travers lors d’une accélération en téléportation. Au lieu de parcourir ces couloirs en sprintant, foncez en appuyant sur la touche Carré ! Vous pouvez même utiliser l’accélération en téléportation pour descendre une pente sans que Kai ne manque un seul cristal.

Always be teledashing 2

4. Menu de redémarrage instantané

Le secret qui permet de faire des ravages dans Velocity 2X est de garder son calme et de laisser vos muscles mémoriser le jeu. Il est crucial de limiter les tensions musculaires et nous avons donc inclus un menu de redémarrage instantané. Il suffit d’appuyer simultanément sur L1 et R1 pour accéder au menu de redémarrage instantané. C’est bien plus pratique !

Vous trouverez de nombreuses autres astuces de ce type dans les conseils, accessibles via Menu > Instructions:

tips

5. Préparez votre saut avec l’accélération en téléportation

Pour aller le plus loin possible à l’aide des accélérations en téléportation, maintenez la touche Carré enfoncée et placez votre pouce sur la touche Croix.

Prepping the teledash

Quand vous êtes prêts, faites glisser votre pouce pour relâcher la touche Carré tout en maintenant la touche Croix enfoncée. Vous pourrez ainsi effectuer un saut encore plus long à l’aide de l’accélération en téléportation.

6. Utilisez plus souvent la carte

Vous pouvez gagner de précieuses secondes en utilisant la carte pour parcourir le niveau rapidement. Ainsi, une fois que vous avez récupéré tous les objets d’une section en plates-formes, au lieu de revenir au dock en courant, affichez la carte intérieure, ce qui arrête le chrono, puis utilisez la carte pour sélectionner le dock à l’aide des touches directionnelles.

Using the map

Vous pouvez ensuite soit quitter le dock immédiatement en appuyant sur la touche Croix ou afficher la carte extérieure à l’aide de la touche Carré. Cela vous permet de sélectionner un téléporteur externe pour y accéder en un clin d’œil.

Larguez des téléporteurs à des endroits stratégiques pour gagner plein de temps !

7. Les sauts sont lents

Kai a évidemment les jambes musclées mais elle ne sera jamais aussi rapide que son accélération en téléportation. Il existe plusieurs manières de se déplacer encore plus rapidement en limitant les sauts :

  • Sauts en téléportation

Kai continue à sauter tant que vous appuyez sur la touche Croix. Ainsi, si appuyez dessus avant de relâcher rapidement la touche, elle effectuera un saut de faible envergure. Utilisez ces petits sauts combinés à une accélération en téléportation afin de franchir de petits fossés bien plus rapidement qu’avec un long saut gracieux.

Telehop

  • Sauts en téléportation sur les pentes

Lorsque vous gravissez une pente au pas de course, effectuez un saut en téléportation afin de monter la pente encore plus vite qu’en courant.

Slope telehop

  • Utilisez l’accélération en téléportation pour les sauts et les chutes

Même quand l’environnement ne contient pas de mur, de dangers ou de Vokh à négocier à l’aide de l’accélération en téléportation, améliorez la vitesse des sauts et des chutes ou à l’aide de l’accélération en téléportation.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)
  • Les téléporteurs sont plus rapides que les sauts

Lorsque vous trouvez sur votre route des plates-formes accessibles par saut, il peut s’avérer utile de lancer un téléporteur au sommet pour gagner du temps. Parfois, elles sont suffisamment rapprochées pour que vous puissiez les franchir rapidement à l’aide d’une accélération en téléportation. Il est souvent possible de vous coller à un mur et d’effectuer des accélérations en téléportation verticales d’une plate-forme à l’autre, qu’elles soient en nombre pair ou impair, tout en manquant la moitié d’entre elles.

8. Sauts prédictifs

Kai se rappellera si vous avez appuyé sur la touche de saut avant qu’elle se réceptionne, alors profitez de cette fonctionnalité. Vous pouvez franchir des plates-formes sans vous y arrêter en appuyant sur la touche au bon moment.

9. Classement du speed-running

Les adeptes du speed-running cherchent constamment des moyens de gagner quelques millisecondes et les classements de Velocity 2X leur rendent hommage. Si vous voulez atteindre les premières places, vous allez devoir découvrir combien de cristaux, de survivants et de points suffisent pour réussir le niveau, afin de vous concentrer sur le chrono.

Leaderboard

Pour ce faire, il ne suffit pas de récupérer tous les objets du niveau, mais de repérer les itinéraires qui permettant d’obtenir assez de points pour réussir le niveau, puis trouver des manières intelligentes d’ignorer tout le reste. Admirez la manière dont Hussain décide de délaisser certains cristaux dans la vidéo ci-dessous :

Remarque importante : si vous êtes le premier à décrocher la récompense Parfait, vous aurez droit à un multiplicateur de score en ligne pour ce niveau et vous pouvez vous contenter d’obtenir la médaille Parfait une seule fois. Le multiplicateur sera ensuite attribué à chaque essai. Il est donc inutile de tenter de décrocher la médaille Parfait à chaque fois sur les classements. Il vous suffit d’aller le plus vite possible !

Le jeu permet ainsi de satisfaire à la fois ceux qui veulent tout trouver (en obtenant l’intégralité des médailles Parfait), les perfectionnistes (trophée Platinum) et ceux qui veulent terminer le jeu le plus vite possible (avec le classement qui respecte cet objectif). Chacun y trouvera son compte dans le jeu ! 🙂

10. Lancez les téléporteurs à l’aide de l’écran tactile

Il est bien plus efficace et intuitif d’utiliser l’écran tactile de la Vita pour larguer des téléporteurs, mais à l’aide de votre pouce et non pas vos autres doigts !

Vita touch telepod throw

Gardez les mains fermement en place, et contentez-vous d’utiliser votre pouce sur la partie inférieure gauche ou droite de l’écran pour viser rapidement et larguer un téléporteur.

11. Sprintez avec le fusil

Une fois que vous aurez débloqué le fusil, utilisez-le constamment pour les tirs à l’horizontale. La visée à l’aide de l’arme à 360° est bien trop lente (il est impossible de sprinter et de tirer simultanément avec l’arme à 360°).

Running and gunning

12. Comptez les accélérations

Si vous voulez vraiment atteindre les sommets des classements, vous allez devoir mémoriser le nombre d’accélérations en téléportation possibles sur chaque section plane. Pour réussir des speed run démentiels, utilisez le plus d’accélérations en téléportation.

Suivez ces conseils, ajoutez-les à vos méthodes fétiches pour faire comme nous et donner une nouvelle dimension à la vélocité !

Comme on l’expliquait ci-dessus, on est en train de développer de nouveaux DLC, mais en attendant, n’hésitez pas à essayer ces techniques d’experts dans le jeu principal et le pack de contenu additionnel intitulé Urgence critique, disponible dès maintenant au prix de 2,49 € sur le PlayStation Store!

  • Velocity 2X est disponible au prix de 15,99 € avec Cross-Save et Cross-Buy sur PS4 et PS Vita.

Ceci dit, n’oubliez pas qu’il est disponible GRATUITEMENT pour les abonnés PlayStation Plus…

Venez nous dire bonjour sur @FuturLab 🙂

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • supersonics20100

    Pour ma part ça n’a aucun intérêt ce genre d’approche, je préfère tout simplement profité du jeu qui est très bon, le score je m’en fout.

  • jacksparows74

    Perso je les félicites pour ce jeux car il a été une vrai bonne surprise pour moi.
    au début avent de le télécharger grâce a l’abonnement ps+ je me disais « encore un jeu indé que je vais supprimer dans pas long » mais au final je ne joue plus qu’à ce jeu ^^

  • Je n’étais pas très chaud pour me procurer ce jeu mais je dois avouer qu’après avoir fait quelques niveaux je ne peux plus décrocher. J’aime bien le speedrun mais je suis plutôt un perfectionniste (bientôt un nouveau platine + 100 %) 🙂

  • wierbowski

    Jeu splendide !! Franchement, c’est une des bonnes surprises du ps plus !! Je ne l’aurais peut-être pas acheté au prix de lancement..mais là dans le cadre de mon abonnement je suis vraiment content d’avoir ce petit bijou dans ma ludothèque !! Je me surprends à essayer d’avoir des niveaux parfaits et du coup prends bonne note de tous ces conseils 😉 excellent travail !! Merci !

  • Weekings33

    Excellent! Ce jeu peut convenir à n’importe qui! On peut y jouer tranquille ou le faire en speedrun à sa guise. Et c’est tellement jouissif quand tu arrives à passer une section difficile à fond les manettes!