The Shield, Justified, Sons of Anarchy : l’influence d’Hollywood sur Battlefield Hardline

1 0
The Shield, Justified, Sons of Anarchy : l’influence d’Hollywood sur Battlefield Hardline

J'ai rencontré le studio Visceral Games pour en savoir plus sur Battlefield Hardline.

Battlefield Hardline a fait un carton lorsqu’il a été annoncé en juin cette année – avec une pléthore de modes multijoueur et une bêta test qui a permis à des milliers de joueurs de profiter d’un avant-goût de l’action.

Cependant le développeur Visceral Games (Dead Space, Dante’s Inferno) a été plus que discret concernant la campagne solo de Battlefield Hardline. J’ai eu l’opportunité de rencontrer le Producteur senior, Steve Anthony, en charge de la partie campagne solo sur PlayStation.

hardline_hotwire_barricade_final

« Chez Visceral nous sommes très fiers de notre héritage en ce qui concerne les modes solo, explique Steve. Ce que nous avons fait pour Battlefield Hardline, c’est de nous inspirer des séries policières les plus populaires pour créer une campagne en plusieurs épisodes. Chacun d’eux verra le personnage progresser dans une série de situations intenses et de dénouements haletants. »

Créer un jeu sous forme de série policière à succès ? C’est une perspective très intéressante, mais comment comptez-vous réaliser cet exploit ?

« Pour ce faire, nous avons déniché certains talents à Hollywood. Nous avons donc que vous avez pu voir dans The Shield et Sons of Anarchy, Wendy Calhoun de Justified et Bill Johnson de The West Wing – des acteurs, des auteurs et des réalisateurs qui nous ont influencés et aidés à réaliser ce que vous vous apprêtez à découvrir dans l’expérience solo de Battlefield Hardline. »

hardline_hotwire_dukesofthegoldengun

Steve nous plonge alors directement dans la démo live, qui débute à peu près à la moitié du mode histoire. Ce que nous avons vu met l’accent sur la différence de gameplay rapport aux autres opus Battlefield.

« Hardline est différent en ce sens que nous poussons réellement le joueur à faire des choix, continue Steve. Lorsque vous abordez une situation nouvelle, nous voulons vous fournir les outils nécessaires pour vous permettre d’analyser et d’évaluer la manière dont vous allez la traiter. Les précédents Battlefield mettaient plutôt l’accent sur l’intensité, l’action immédiate ; avec Hardline, il s’agit davantage de choix et de décisions face à des situations. »

hardline_rescue_the_criminal

Dans la courte section à laquelle j’ai joué, l’influence hollywoodienne se faisait déjà sentir. Les performances des personnages rencontrés dans le jeu – et la ressemblance des acteurs qui les incarnent – n’ont rien à envier aux séries policières américaines dont Hardline s’inspire.

Un des gadgets à retenir est le scanner, qui permet de marquer les ennemis et les objets, et de planifier votre route entre les menaces potentielles. Vous pouvez aussi rechercher des cibles critiques, certains ennemis faisant probablement l’objet d’un mandat d’arrestation.

Le traque de ces cibles spéciales sera probablement un point fort du jeu, car les neutraliser sans alerter les autres ennemis vous rapportera des primes, que vous pourrez utiliser pour améliorer votre équipement et augmenter votre arsenal.

hardline_sp_boomer

En incarnant le héros Nick, vous pouvez sortir votre badge de détective pour inciter certains ennemis à ne plus bouger, vous donnant ainsi quelques précieux instants pour réaliser une élimination silencieuse.

« La clé pour bien réaliser l’immobilisation est de vous assurer que votre arme est toujours pointée sur l’ennemi, fait remarquer Steve. Vous verrez une jauge se remplir de rouge si vous n’avez pas votre arme braquée vers eux, et ils tenteront de saisir la leur. »

  • Battlefield Hardline est prévu pour 2015, restez à l’écoute du PlayStation Blog pour plus d’infos sur le jeu très bientôt.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Chris2sissi

    Autant le mode multi j’adhère a 100%, autant le mode solo a l’air vraiment mou. Quand je vois BF3 ou BF4, qui sont magnifique mais qui sont d’un ennui (le solo) j’ai peur que ca fasse de meme pour celui-ci. Les COD en solo sont bien plus intense. J’espère me tromper, mais rien que de voir 11mn qui sont au milieu du jeu, outch….