PlayStation Blog en français

Anomaly 2 prend d’assaut la PS4 cette semaine

6 0
Anomaly 2 prend d’assaut la PS4 cette semaine

Découvrez la suite d'Anomaly Warzone Earth.

Bonjour à tous les joueurs ! Je suis Pawel Miechowski de 11 bit studios. Malgré un délai plus long que prévu, Anomaly 2 est prêt à débarquer sur la PlayStation 4, ce bijou de nouvelle génération !

Première info : il sortira le 17 septembre sur les territoires SCEE. Cette suite de Anomaly Warzone Earth (publié sur PlayStation 3 en 2012) sera disponible au prix de 13,99 € sur le PlayStation Network.

Petit rappel : qu’est-ce qu’Anomaly 2 ? Il s’agit d’un jeu de tower offense, c’est-à-dire l’inverse d’un tower defense. Dans Anomaly 2, le terme tower offense indique un mélange d’action et de stratégie. Vous contrôlez non pas les tours (qui correspondent aux extraterrestres qui ont envahi la Terre) mais les unités qui attaquent composées d’humains tentant de sauver la planète.

Anomaly2_PS4_01Anomaly2_PS4_02Anomaly2_PS4_04

L’intrigue d’Anomaly 2 commence immédiatement après l’invasion de la Terre en 2018, que racontait Anomaly Warzone Earth, l’opus précédent. Notre planète est sous le contrôle des extraterrestres, tandis que l’humanité a presque été anéantie. Les survivants se sont regroupés en convois. Le vôtre s’appelle Yukon et vous en êtes le commandant. Déployé au cœur du champ de bataille, vous devez soutenir vos troupes à l’aide de quatre aptitudes utilisables en cours de mission.

Chaque mission se déroule en vue aérienne, parfaite pour voir comment le commandant, c’est-à-dire vous-même, transforme ses unités. Le jeu propose cinq classes d’unités (chacune pouvant bénéficier d’améliorations), qui possèdent toutes deux modes de transformation ouvrant de nombreuses perspectives tactiques.

Anomaly2_PS4_05

La transformation des unités n’est pas la seule nouveauté sympa ! Nous avons également créé un mode multijoueur dans lequel les adversaires choisissent un camp (humains ou extraterrestres) afin d’en découdre pour savoir qui est le meilleur. Le mode multijoueur mêle un gameplay de tower defense classique (dans lequel l’un des joueurs contrôle les tours et les améliore) ainsi que le principe de tower offense des missions solo. Le mode multijoueur propose un arbre technologique permettant de développer des stratégies uniques. En outre, n’oubliez pas que dans le multi, le rythme est plus élevé qu’en solo ! À mon avis, il s’agit du tout premier jeu de stratégie dans lequel le tower offense est mêlé au tower defense.

La campagne solo compte 14 missions (ainsi qu’un prélude). Le mode multijoueur propose de nombreuses cartes, à la superficie variable, permettant des affrontements rapides ou plus longs ; le rendu de l’univers est parfait tandis que le moteur visuel amélioré fonctionne très bien en résolution 1080 HD.

La musique est signée Piotr Musial, qui avait également composé la bande originale d’Anomaly Warzone Earth. Si vous aimez les bandes-originales de jeu, vous pourrez les télécharger ici : http://www.11bitstudios.com/games/15/soundtracks.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans la section des commentaires. Je me ferai un plaisir d’y répondre, sauf si vous me demandez d’expliquer les équations d’Einstein !

  • Anomaly 2 sera disponible sur PS4 sur le PlayStation Store le 17 septembre 2014.
Anomaly2_PS4_06Anomaly2_PS4_07Anomaly2_PS4_08

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires