PlayStation Blog en français

Reboot de Shadow Warrior sur PS4 : revivez ce classique jeu de tir/sabre avec son déluge d’hémoglobine en 1080p

3 0
Reboot de Shadow Warrior sur PS4 : revivez ce classique jeu de tir/sabre avec son déluge d’hémoglobine en 1080p

La version de Flying Wild Hog du grand classique de 1997 sortira cet automne.

Shadow Warrior est un jeu de tir/sabre qui débarque sur PlayStation 4 cet automne, dans le PlayStation Store et en version boîte.

Le jeu original Shadow Warrior est sorti le 13 mai 1997, et faisait partiellement office de successeur au célèbre Duke Nukem, notamment par son humour décalé et son déluge d’hémoglobine. Lors du développement du nouveau Shadow Warrior, le plus dur aura été de rester fidèle à l’original tout en proposant un gameplay plus moderne. Nous voulions un jeu amusant, frénétique et encore plus gore que son prédécesseur, tout en faisant vivre un vrai moment de nostalgie aux fans du premier jeu.

Au tout début du développement, on s’était posé les questions fondamentales :

  • Qu’est-ce que ce jeu avait d’amusant ?
  • Qu’est-ce qui fait que ce jeu était unique ?
  • Qu’est-ce qui fait que les joueurs se rappellent de ce jeu ?

Ce sont les trois principaux aspects sur lesquels nous nous sommes concentrés lors du développement de notre Shadow Warrior. Nous nous sommes éclatés sur de nombreux éléments : l’humour, la complexité des niveaux, la quantité faramineuse d’Easter eggs et de secrets. L’élément le plus unique demeure le katana : que vous soyez à cours de munitions ou tout simplement amateur d’escrime, vous pouvez découper vos ennemis à morceaux à l’aide de votre sabre antique. Mais si les joueurs se rappellent du jeu, c’est aussi à cause de Lo-Wang et de ses répliques cinglantes. Ce sont là les éléments essentiels que nous avons décidé d’inclure dans notre version repensée.

SW_Screen_1_1406123075SW_Screen_2_1406123076SW_Screen_3_1406123078

Nous avons aussi apporté quelques modifications afin d’approfondir le gameplay : des pouvoirs spéciaux, des compétences et la personnalisation des armes. L’intrigue est elle aussi plus complexe puisque vous allez devoir traverser quatre tableaux différents pour un total de 17 chapitres. Vous passerez des jardins de Kyoto à un port industriel frappé par une tempête en passant par une usine high-tech dirigée par la terrible société Zilla. Oh, et vous irez aussi dans le Shadow Realm, où vous affronterez des boss gigantesques qui prennent part à des conflits avec des dieux antiques.

Mais le plus beau, ça reste les combats à l’épée, surtout sur PlayStation 4, qui bénéficie de commandes super intuitives grâce à son pavé tactile. Non seulement vous pourrez aisément couper vos ennemis en tranches, mais vous pourrez aussi utiliser le pavé tactile pour effectuer des combos et des coups spéciaux. Balayez le pavé tactile du doigt dans l’une des quatre directions et appuyez sur la gâchette pour lancer une attaque dévastatrice ou un sort handicapant.

Le jeu utilise notre moteur RoadHog et tourne à 60 images par seconde en 1080p. Nous avons vraiment hâte que vous puissiez y jouer cet automne. Nous sommes fiers de cette nouvelle version de Shadow Warrior sur PlayStation 4 et nous sommes vraiment impatients de le voir sortir sur PlayStation !

SW_Screen_4_1406123080SW_Survival_1_1406123082SW_Survival_3_1406123086

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Hooooo que ça va être bon ça !!!

  • Je suis deja fan de ce jeu ! J’adore ! Je ne connaissai pas à l’époque ! Content de le découvrir !
    Avons nous un prix et une date précise ?
    En attendant peut être il y aura deadfall adventure sur ps3 qui sera sorti d’ici la !

  • J’ai le jeu sur PC, c’est un petit bijou : fun, gore, défoulant, drôle (le jeu fourmille de clin d’œil hilarants) !
    Et le gameplay au katana aux petits oignons, j’en suis fan. Content que les joueurs PS4 puissent bientôt profiter de Shadow « Fuc***g » Warrior !