Frozen Synapse Prime sur PS Vita : présentation complète du mode multijoueur en ligne

0 0
Frozen Synapse Prime sur PS Vita : présentation complète du mode multijoueur en ligne

Tous les détails des différents modes.

Plus que quelques jours avant la sortie de Frozen Synapse Prime sur PS Vita. Prime étant un jeu de stratégie, il est vital que le mode multijoueur en ligne soit impeccable. Et c’est ce que nous allons aborder aujourd’hui avec son développeur, Gareth Wright, du studio Double Eleven.

Le mode multijoueur en ligne est à la fois synchrone et asynchrone, le jeu étant hébergé sur les serveurs dédiés de Double Eleven sur le cloud d’Amazon. En d’autres termes, deux joueurs peuvent soit s’affronter simultanément s’ils ont tous deux leur PS Vita en main, soit jouer tour à tour en prenant tout le temps nécessaire.

L’aspect asynchrone du mode multijoueur vous permet de disputer plusieurs parties à la fois, contre des amis ou des joueurs du monde entier. Le jeu vous prévient quand l’adversaire a joué et que c’est votre tour.

Plusieurs modes en ligne sont disponibles : match à mort classique, protection de VIP, sauvetage d’otages, infiltration et contrôle de zones, récupération d’objets pour marquer des points, etc…

  • Extermination : match à mort en équipe classique

1

  • Hostage : protégez des otages en les conduisant en lieu sûr

2

  • Disputed : récupérez des cellules de données et extrayez-les sans danger en dehors du champ de bataille

3

  • Infiltration : faites pénétrer un membre de votre équipe dans le secteur de l’ennemi

4

  • Secure : contrôlez et défendez votre secteur contre l’ennemi

5

  • Charge : pariez contre un adversaire sur les résultats que vous pensez pouvoir obtenir

6

Celui qui prend le plus de risques devient l’attaquant et l’autre, le défenseur

7

Mode Dark : corsez la difficulté dans tous ces modes. Dans les parties Light, l’équipe de l’adversaire est visible sur la carte à tout moment. Dans les parties Dark, vous ne voyez l’ennemi que quand il entre dans le champ de vision de votre unité.

En général, les équipes sont composées d’unités variées, mais les joueurs sont libres de les personnaliser, aussi bien en multijoueur que dans les parties contre l’IA. Le champ de bataille et les règles de combat peuvent aussi être modifiés.

Les classements vous permettent de suivre vos performances dans tous les modes multijoueur, ainsi que de consulter les statistiques des autres joueurs.

Chaque partie en ligne est sauvegardée sur les serveurs FSP, ce qui vous permet de revoir l’action, de contrôler la caméra, de voir les plans de chaque équipe et d’apprendre les tactiques des pros. Grâce au Replay Theatre, vous pouvez parcourir des chaînes spécifiques pour revoir vos parties multijoueur, les victoires de vos amis ou les meilleures parties sélectionnées par le jeu. De plus, chaque partie génère un code unique pour que vous puissiez partager vos combats les plus mémorables avec vos amis.

Enfin, les escarmouches hors ligne vous permettent d’affronter l’IA, avec toutes les options de personnalisation d’équipe et de champ de bataille disponibles.

L’IA de FSP réfléchit comme les joueurs humains : elle analyse la carte, compare les points forts de son équipe à ceux du joueur, anticipe les actions du joueur et utilise des stratégies préprogrammées pour protéger ses unités, contourner l’ennemi, nettoyer des pièces et tenir des zones.

J’espère que cet article vous aura apporté plus de précisions sur le mode multijoueur en ligne de Frozen Synapse Prime.