Publié le

Le plein d’infos sur l’univers de The Tomorrow Children, une exclusivité PS4

Dylan Cuthbert en dit plus sur l'histoire du jeu.

Bonjour à tous. C’est à nouveau moi, Dylan, l’un des nombreux créateurs de The Tomorrow Children. La bande-annonce a donné envie à pas mal de monde d’en savoir plus, je dirais même bien plus, sur le jeu, alors je suis venu vous révéler quelques infos supplémentaires !

Première précision : The Tomorrow Children est un jeu en ligne proposant un gameplay à la fois synchrone et asynchrone. Ce choix a pour objectif d’encourager un type de gameplay légèrement différent des jeux en ligne classiques. Si vous souhaitez explorer l’univers du jeu seul, vous pouvez le faire et aucun autre joueur ne vous embêtera car ils ne sont pas en mesure de vous voir. Si vous recherchez les interactions avec d’autres joueurs, le jeu vous y autorise en vous faisant apparaître dans leur monde. Le monde est alors en synchronisation et si vous creusez un trou, il sera creusé au même endroit chez les autres joueurs. Ils vous verront brièvement le creuser.

PickBIG

Citizen

Il est assez intéressant de voir les joueurs collaborer au sein de ce système, pour découvrir d’immenses monstres appelés Izverg, et construire des villes à l’aide des ressources qu’ils trouvent. Il existe plusieurs manières de communiquer avec d’autres joueurs, tels qu’un sifflet, des gestes ou un porte-voix. Nous vous permettrons plus tard d’utiliser le système de haut-parleurs de la ville pour vous exprimer.

Le jeu suit le principe du bac à sable, et les policiers vous confieront des rôles relativement vagues à endosser :

  • L’officier radio : rappelle les fonctions des éclaireurs ;
  • Le commandant du génie : explosifs !!! (et construction des routes).

DW_PR_20140730_voidman_002

La toile de fond de l’intrigue du jeu découle d’une immense expérience ayant eu lieu en URSS à la fin des années 60 et visant à unifier l’intégralité de la pensée subconsciente humaine. L’expérience a mal tourné en provoquant presque l’anéantissement de toutes les espèces vivantes sur Terre. Le néant blanc constitue ce qui reste de l’humanité et de ses rêves. Les éléments créés à partir du néant proviennent de ces rêves perdus… et, bien entendu, des cauchemars, comme pour les Izverg.

Presque 100 ans plus tard, les derniers scientifiques ont prolongé leur vie par des moyens artificiels et sont plus ou moins parvenus à reconstituer la société. Ils ont également inventé une technologie de “clone de projection”, dans laquelle vous devenez l’un de ces clones chargés de trouver le plus d’ADN humain possible (entreposé en toute sécurité dans des poupées russes), puis de le ramener en ville pour lui redonner forme humaine. Les scientifiques ne peuvent pas prendre le risque de sortir car ils sont les derniers êtres humains originaux.

J’espère que ces explications vous auront aidé à mieux comprendre The Tomorrow Children !

tgs_ss_07

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Très intéressant, un jeu que je suis de près.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications