Nova 111 : un jeu d’aventure, d’énigmes et de science-fiction prévu sur PS4 et PS Vita

0 0
Nova 111 : un jeu d’aventure, d’énigmes et de science-fiction prévu sur PS4 et PS Vita

Un savant mélange de temps réel et de tour par tour.

Bonjour à tous, je suis Rob, du studio Curve, que vous connaissez sûrement déjà. Nous avons développé certains des jeux indépendants les plus connus pour PlayStation dont The Swapper, Thomas Was Alone et Lone Survivor. Nous sommes aussi de grands fans de PlayStation et nous aidons les développeurs indies à porter leurs jeux sur console.

Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous présenter un tout nouveau jeu qui sortira sur PlayStation en 2015. Il s’agit de Nova 111, un concept très spécial. Nous sommes tombés amoureux de ce jeu dès que nous avons pris la manette en main.

Nova 111 est un jeu d’aventure de science-fiction doté d’un système qui combine le tour par tour et le temps réel, obligeant le joueur à utiliser les deux stratégies pour combattre les ennemis et résoudre les énigmes.

capture_20140826_104639

La combinaison de ces deux systèmes, qui interagissent de façon très différente avec le monde, permet au jeu de garder la réactivité du temps réel tout en ayant une dimension stratégique où les décisions de combat se font avec méthode, comme au tour par tour.

Développé par Funktronic Labs, le jeu s’est déjà fait un nom sur la scène indépendante : il a été sélectionné lors du PAX 10, de l’Indie MEGABOOTH, et de l’Indiecade. Il faut dire que les développeurs de Funktronic n’en sont pas à leur premier jeu PlayStation. Le directeur du studio, Eddie Lee, a déjà travaillé sur la série bien connue PixelJunk sur PlayStation 3.

Nova 111 sera disponible en Cross-buy sur le PlayStation Store début 2015. Restez à l’écoute du PlayStation Blog pour plus d’informations.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)