Poltergeist: A Pixelated Horror, un jeu de puzzle surnaturel prévu sur PS Vita

2 0
Poltergeist: A Pixelated Horror, un jeu de puzzle surnaturel prévu sur PS Vita

Un nouveau jeu intriguant venu tout droit d'Amérique latine.

Salut à tous les joueurs ! Commençons par les présentations : nous sommes Glitchy Pixel, une petite équipe de développement située en Colombie, en Amérique du Sud. Et on adore faire des jeux !

Glitchy Pixel est composé à 50 % de Diana Pacheco (artiste, concepteur) et à 50 % de Italo Capasso (programmeur).

UsGP

Tout d’abord merci à PlayStation et Cartews de nous laisser la parole sur le Blog pour vous parler de notre jeu, Poltergeist: A Pixelated Horror et aussi pour vous parler du défi qu’est le développement de jeux ici en Amérique latine.

Poltergeist est un jeu de puzzle. Votre objectif est d’effrayer les occupants d’un manoir hanté à l’aide de certains pouvoirs à votre disposition. Eh oui, c’est maintenant l’heure de vous venger de tous les jeux qui vous ont effrayé par le passé !

polter_01

Mais faites attention, ce ne sera pas facile. Dans chaque niveau, vous avez un nombre limité de pouvoirs et d’objets à utiliser pour effrayer les occupants. Possessions, spectres et portails ne sont que quelques pouvoirs à votre disposition. Vous devrez être malin et ne pas gaspiller vos pouvoirs, ou vous perdrez !

Poltergeist est plus un jeu de puzzle calme qu’un énième jeu d’action. Mais nous espérons que vous apprécierez la sensation du devoir accompli à chaque fois que vous parviendrez à résoudre un niveau.

Vous serez les témoins de l’histoire du manoir à travers les âges. Vous effraierez des gens des années 30, 80, ou même dans un bureau ! L’idée principale est de créer de chouettes environnements provenant des différentes périodes du siècle dernier. Il faudra utiliser les objets de chaque époque à votre avantage et vous affronterez aussi plusieurs boss, chacun d’eux représentatif de son époque.

polter_02

trofeo

Nous travaillons sur Poltergeist depuis novembre 2011. Tout a commencé avec un petit prototype qui marchait à peine. À partir de ce moment-là, nous avons consacré notre énergie à créer un super jeu que tout le monde pourrait apprécier.

Du point de vue de l’Amérique latine, l’idée de créer des jeux vidéo semblait encore impossible il y a quelques années. Mais aujourd’hui, le monde est de plus en plus interconnecté et avec l’avènement de la technologie et des systèmes de distribution numérique, cette idée est devenue réalité. Il existe désormais des opportunités pour des petites équipes comme la nôtre en Amérique latine.

Poltergeist a eu sa première exposition d’importance lorsqu’il a remporté le Square Enix Latin American Game Contest 2012 avec un prototype de 20 niveaux (le jeu actuel en compte une soixantaine). À ce moment-là, nous avons découvert que non seulement Poltergeist avait un gros potentiel, mais aussi qu’il existe de nombreux développeurs talentueux et passionnés en Amérique latine souhaitant travailler dans le jeu vidéo.

Nous avons l’incroyable opportunité de sortir Poltergeist: A Pixelated Horror sur PS Vita en octobre. Ce fut une tâche qui nous demanda beaucoup d’efforts, de persévérance et de nuits très courtes !

Les développeurs en Amérique latine entament un long périple pour devenir des acteurs importants dans le monde du développement de jeux vidéo. Et pour le moment, nous pensons avoir fait un bon début.

Nous espérons que le jeu vous plaira une fois sorti.

Si vous voulez voir nos autres travaux, vous pouvez visiter notre site web, notre page Facebook ou notre compte Twitter. Nous sommes prêts à répondre à toute question que vous pourriez poser nous concernant nous ou le jeu. Alors n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, nous vous répondrons aussi vite que possible !

polter_03

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Le concept me rappelle fortement un sympathique jeu Megadrive qui s’appelle The Haunting.

    Je surveillerai fortement ce jeu!

  • b2zo-almendha

    Effectivement ça a l’air très sympa. A suivre !