Frozen Synapse Prime sort demain sur PS Vita : découvrez une dernière vidéo d’astuces

1 0
Frozen Synapse Prime sort demain sur PS Vita : découvrez une dernière vidéo d’astuces

Prenez l'avantage sur vos adversaires.

Plus que 24 heures avant le lancement de Frozen Synapse Prime sur PS Vita. J’ai contacté Gareth Wright de Double Eleven, et je peux vous dire que le studio est en ébullition ! Pour aborder une dernière fois la stratégie du jeu avant la sortie, et après notre aperçu du mode multijoueur la semaine dernière, voici une mise en avant des commandes tactiles.

Frozen Synapse Prime a été conçu de sorte que toute personne puisse devenir un joueur de bon niveau, voire un général de guerre aguerri grâce à sa grande profondeur de jeu. Les seules limites sont votre créativité et votre sournoiserie.

La chance n’existe pas : dans un affrontement armé, il n’y a que vous et vos tactiques qui comptent. Si une unité de votre escouade se fait abattre, c’est à vous de retenir la leçon pour éviter que cela arrive à nouveau. Et quand vous éliminerez un ennemi, c’est que vous vous serez montré plus malin que lui.

Slide

Les clés de la victoire

Commandes et déplacements mis à part, la victoire s’obtient par la réflexion et l’analyse des forces en combat. FSP vous oblige à anticiper et duper votre adversaire.

Déchiffrez le terrain – Vous ne pouvez pas “apprendre” les cartes dans FSP. Il existe un nombre infini de maps générées de façon procédurale, ainsi que la possibilité de personnaliser la vôtre.

Prédisez les actions – Utilisez la possibilité d’assigner des plans à l’escouade ennemie pour obtenir une parade à chaque scénario d’attaque : Et si un grenadier essaie de quitter cette pièce ? Ou de lancer une grenade ? Devinez les options de votre adversaire et éliminez-le.

Travaillez ensemble – Toutes les classes sont équilibrées dans FSP, avec des forces et des faiblesses différentes. Les lanceurs de roquettes peuvent exploser les murs mais sont vulnérables en combat rapproché : utilisez-les pour cibler des pièces afin de créer de nouveaux itinéraires pour vos autres unités, ou pour faire sortir l’ennemi.

EnemyCone

Commandes avancées

Un plan rapide avec un itinéraire simple peut tout à fait fonctionner, mais ajouter des couches supplémentaires comprenant des commandes avancées peuvent vous donner l’avantage.

Utilisez le ciblage pour éliminer les plus grandes menaces en priorité, ou cibler des zones spécifiques.

Utilisez les commandes Continue-on-Sight et Slide pour régler vos itinéraires avec précision, afin que vos unités ne se déplacent pas lentement sur la carte lorsque c’est inutile.

Utilisez la commande Check pour vous déplacer rapidement dans les pièces en ne jetant un coup d’œil qu’à des zones spécifiques. S’il y a une menace votre unité s’en chargera, sinon elle pourra progresser plus rapidement.

targetroom5

Commandes tactiles

Au début, les développeurs ont associé les commandes tactiles à la caméra, puis rapidement ont ajouté les plans et itinéraires qui seraient les plus utilisés. Il n’en fallait pas plus pour intégrer des commandes tactiles complètes. Que vous soyez un adepte du tactile, des boutons, ou des deux, vous pourrez établir vos plans d’attaques de toutes les façons que vous voulez.

  • Frozen Synapse Prime sera disponible demain sur PS Vita sur le PlayStation Store.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.