Shu : un jeu d’aventure inspiré de Klonoa et L’Odyssée d’Abe prévu sur PS4, PS3 et PS Vita

4 0
Shu : un jeu d’aventure inspiré de Klonoa et L’Odyssée d’Abe prévu sur PS4, PS3 et PS Vita

Une aventure dessinée à la main par Coatsink.

Je suis Tom Beardsmore, le directeur artistique et co-fondateur de Coatsink Software. Paul Crabb et moi avons créé Coatsink fin 2009. Au début, notre studio a développé des jeux pour mobiles, comme Pinch et Fatty. Notre équipe s’est étoffée, et aujourd’hui, nous sommes 12 développeurs, ce qui nous a permis de nous intéresser plus récemment aux jeux pour consoles et de développer notre prochain titre pour Sony : Shu.

Shu est un jeu de plateformes à défilement horizontal en 2.5D, dans lequel le joueur dirige un groupe d’adorables personnages dessinés à la main et qui ont chacun des compétences propres. Une terrible tempête a forcé les habitants à quitter leur village, mais nombre d’entre eux se sont fait piéger en essayant de trouver refuge. Vous allez devoir voyager par-delà la savane et la forêt jusqu’au sommet d’une montagne aride.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Pendant votre ascension effrénée, la tempête sur vos talons, vous, Shu, allez rencontrer ces villageois. Prenez-les par la main, ou par la barbe, et amenez-les à l’abri, tout en mettant à profit leurs compétences. Gardez un œil sur la progression de la tempête, car si elle vous rattrape, elle vous prendra vos compagnons un à un alors que vous avez besoin de leurs compétences ! Heureusement, il y a plus d’une façon de survivre. La fin du monde est proche, fuyez pauvres fous !

À l’origine, Shu est un concept de nos amis de Secret Lunch. Mais pour réaliser ce jeu et le porter sur PlayStation, nous avons décidé de nous associer. Lors de la conception, nous voulions créer un monde très coloré menacé par un méchant sinistre. Nous aimions aussi l’idée de sauver des reliques du passé et du présent en traversant les restes de civilisations disparues. Nous nous sommes inspirés de classiques comme Klonoa et L’Odyssée d’Abe, pour n’en citer que quelques-uns.

Nous prévoyons de sortir le jeu sur PS4, PS3 et PS Vita courant 2015. Restez à l’écoute du PlayStation Blog et de notre site pour de nouvelles informations.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • willowange

    UN AN ! Oui, un an qu’on se bouffe des jeux indés du même genre… Vous comptez nous en servir pendant encore longtemps? Payer une console à ce prix là pour avoir des jeux jouable limite en flash sur PC, faut arrêter de plaisanter hein. Je suis client SONY depuis des années, j’ai eu toutes les consoles, etc. Mais encore 6 mois comme ça et bye bye PS4.

    • b2zo-almendha

      Excuse moi, mais avec la PS3 et encore plus la PS4 on a un choix de fou. Alors oui, les gros jeux AAA se font attendre, mais à partir d’Octobre ça va enfin tomber !
      Avec la PS4 on va pouvoir alterner entre gros jeux et jeux indé comme jamais avec un large choix de titres et y’en a encore qui osent râler je ne comprends pas.

  • willowange

    Je râle pas, je donne mon avis. J’ai encore le droit, non? De plus, je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Je sais pas où t’as vu qu’on avait un choix de fou sur PS4, ou alors on doit pas avoir la même version. A 35 ans, j’en ai vu passer des consoles et la PS4 est atteinte du syndrome VITA. Les jeux vont arriver certes mais tout le monde en a raz le bol des jeux « indés », des jeux « rétros ». Faut pas s’étonner si les joueurs attendent chaque jeu au tournant et se permettent de critiquer lorsque, au bout d’un an, ils n’ont que des jeux de seconde zone (certains sont très bien, c’est pas le sujet) à se mettre sous le pad.

  • B0650103125

    La direction artistique semble prometteuse (surtout sur un écran de la taille de la Vita), maintenant faut voir si le gameplay et la durée de vie vont suivre… A surveiller…